Je vais vous compter l'histoire d'une création d'un vieil homme, que l'on disait fou. Cela se passe dans un monde éloigné, à l'époque où l'histoire de l'Homme commençait à peine, et où la magie faisait partie intégrante de la vie.
=================
Chapitre 1
Un homme que l'on connaissait comme généreux, et d'une extrême gentillesse, vivait dans un petit village où tout le monde se connaissait. Ce gentil homme était assez âgé, il n'avait pas d'épouse, et encore moins d'enfants. Il n'avait personne dans sa vie, sauf son métier, et ses voisins ; qui de temps à autre lui apportaient des nouvelles des villages voisins, et de leur propre village, car il ne sortait presque jamais. Son métier... c'était sa vie, tout simplement.
Il souffrait tellement de solitude, que le menuisier décida de créer la vie. La vie, le plus beau présent que la Nature puisse faire à l'Homme. Il décida donc de sculpter son enfant. Cependant, passé outre le corps, il lui fallait une âme. Excepté que les ' âmes' ne se trouvaient pas au coin de la rue. Il dût donc recourir à un autre moyen. Heureusement il avait quelques connaissances en électricité. Cela plus quelques gouttes de sa magie devrait suffire. A savoir que la 'magie', dans ce monde, pouvait se trouver sous toutes ses formes. Il choisi donc un bois magique, d'une pure blancheur, et extrêmement résistant au temps. Ayant toujours rêvé d'avoir une fille, il prit modèle sur les jeunes filles de son village pour sculpter le corps. Il passa des années à la fabriquer, de l'ébauche, à la stylisation, jusqu'au vernissage du bois, et à l'allumage.
Voulant lui mettre un système de bougies flambantes, il voulu l'appeler 'Flamme'. Le prénom étant trop simpliste à son goût, car il avait le goût pour le détail, il décida donc de l'appeler Lilin Candela Vela Luce. Tout ces prénoms avait en relation le monde de la bougie. Mais ayant prit conscience par la suite que son corps de bois ne résisterai pas aux flammes, il se décida donc pour un système d'allumage électrique. Alors qu'il versait les dernières gouttes de magie dans son système électrique, le flacon lui glissa des mains. Tout le contenu se déversa dans le système. Le vieil homme ne savait pas quel effet aurait cette mésaventure sur sa fille, mais il se dit que cela importait peu, un peu plus de magie ne pouvait pas faire grand mal.
Chapitre 2
Lilin, créature magique, prit vie quelques années plus tard, lorsque son créateur vissa son ampoule au creux de sa nuque, juste sous la racine de ses cheveux. Le jour de sa 'naissance' son père eut les larmes aux yeux. Son projet, sa solitude, était enfin terminée. Le teint de sa fille était couleur pèche, ses cheveux était châtain clair tirant vers le blond, sa peau, bien que de bois, sentait la fleur, le bois avait tellement était si bien travaillé, et poli qu'on aurait dit une peau humaine. Ses lèvres avaient été peintes, avec délicatesse, de la couleur des framboises. Ses yeux, quant à eux, avaient la couleur d'une colline verdoyante sous les rayons du soleil. Pour lui elle était parfaite. Quand ses yeux papillonnèrent sous l'impulsion électrique, ses yeux devinrent encore plus clairs qu'ils ne l'étaient déjà. Et à ce moment son père se dit : « j'aurais dû l'appeler Pureté ».
Son amour pour elle était tellement grand. Cette petite créature était à peine née qu'il lui vouait déjà tant de sentiments. S'il avait put, il lui aurait dédié un temple. Mais pauvre homme qu'il était, tout ce qu'il pouvait lui donner c'était son attention, et des soins.
Lilin, quant à elle, savait plus ou moins qui elle avait devant elle. Ses mains, sa voix lui disait quelque chose ; elle le sentait au fond d'elle, son bois s'en souvenait. Elle voulu l'appeler mais rien ne sortir de sa bouche. Aucun son. Elle réessaya devant l'air confus de son créateur. Toujours rien. Y avait-il un problème ?
- Que se passe-t-il ? Un souci ma princesse ?
- ..., elle essaya de lui répondre mais rien ne sortit.
Elle essaya alors de se lever, cela avait l'air plutôt équilibré, jusqu'à ce qu'elle fasse un pas. Cela ne fut pas très concluant vu qu'elle s'effondra par terre. Son père se précipita vers elle, pour l'aider à se relever. Il réussit à la placer sur un fauteuil.
- Voila ma belle, ne bouges plus. On va faire quelques essais pour voir ce qui ne va pas. Mais tout d'abord je voudrais te dire à quel point je suis heureux de t'avoir en face de moi aujourd'hui, Lilin. Ma chère, et tendre fille.
Que pouvait signifier tout ses mots ? Elle ne comprenait même pas ce que disait ce vieil homme... la panique pris le dessus sur toutes les autres émotions qu'elle pût ressentir à cet instant. Impossible de retenir tout ce stress, son visage se transforma en un livre ouvert. Devant son désarroi son père se mit à la calmer, avec des mots doux, d'une voix très calme ; il la prit ensuite dans ses bras comme pour la bercer. Cependant elle avait le corps d'une jeune demoiselle qui avait passé l'âge des berceuses, cela rendit la scène assez comique. Mais cela eut son effet, Lilin s'endormit. Dans son sommeil, elle se mit à babiller. C'est à cet instant que le vieil homme comprit : lorsque le flacon lui avait échappé des mains, en déversant tout son contenu, il l'avait rendu 'humaine' ; dans le sens où la vie de Lilin commencerai comme celle d'un humain. Sans langage, sans la capacité à tenir debout. Elle devrait apprendre. Mais il était bien loin de se douter que la magie aurait beaucoup plus d'effets que cela.
Les mois passèrent, Lilin apprit sa langue maternelle assez rapidement. Cela surprit énormément son père. Effectivement, il ne s'attendait pas à autant de progrès. Elle avait enfin fini son apprentissage de début de vie.
[... à suivre ]
VOUS LISEZ
La créature du menuisier
FantasiLa création d'un vieil homme, qu'un petit garçon découvrira des siècles plus tard, il décidera donc d'acquérir, bien des années après, le lieux de sa découverte passionnante. Prendra-t-il la relève du menuisier? Une nouvelle histoire débutera-t-elle?