Chapitre sept : Abandon.

5.2K 458 94
                                    

Deux jours après le soir d'Halloween, Peter et James étaient de retour à l'école, et à peine avaient-ils mis les pieds dans l'enceinte du château, que Sirius sauta sur James pour l'emmener faire des blagues. Ainsi, toute l'école se retrouvait mouillée à cause de la pluie qu'ils faisaient tomber des plafonds dans les couloirs. Ce qui leur avait valut deux semaines de retenue, et un aller retour dans le bureau du directeur, où ils avaient passé un sale quart d'heure.
Mais bon, mettre des retenues à James et Sirius ne savait pas à grand chose, car ils recommenceraient à chaque fois, et ne se priveraient pas de faire des farces dès que l'occasion se présente, et ce comportement avait le don d'amuser Remus et Peter qui observaient de loin leurs deux camarades facétieux en toute occasion.

Depuis qu'ils étaient de retour, Sirius s'était éloigné de Remus, et ça le blessait énormément. Il savait très bien que le duo phare de leur groupe était Black et Potter et qu'ils étaient toujours ensemble, mais Sirius n'était pas non plus avec James, en fait, il était de plus en plus seul, toujours introuvable. A chaque fois qu'ils étaient ensemble, juste à deux ou bien à quatre, le bouclé était perdu dans ses pensées, et marmonnait des choses, d'une voix tellement basse que personne ne pouvait l'entendre. Il semblait préoccupé par quelque chose, et vu le sac remplit de livres qu'il avait tout le temps avec lui, on pouvait facilement en déduire que ses pensées étaient dirigées vers les cours.

Cela faisait maintenant trois semaines que tous les jours, durant trois à quatre heures, Sirius Black disparaissait de la vue de ses amis, les laissant sans grand amusement pendant les devoirs quotidiens qu'ils effectuaient dans la salle commune des lions, ils étaient juste tous les trois, James, Peter et Remus, avait ce vide dans l'harmonie du groupe. Lupin se sentait comme trahi, comme si il ne comptait plus pour Sirius, et malgré le rapprochement qu'il y avait eu entre eux lors des vacances précédentes, il semblait plus étranger que jamais aux yeux du seul ami au courant de son secret.

Et des tas de questions ne cessaient de se poser dans la tête du jeune loup, comme "pourquoi fait-il ça ?" "Où va-t-il tous les soirs quand il est loin de nous ?" "Qu'est-ce qui peut bien lui prendre autant de temps ?". Remus tournait et retournait ces questions dans tous les sens, cherchant à tout prix une réponse à ses craintes les plus enfouies au fond de lui.

Remus voyait souvent Sirius quitter le dortoir durant la nuit, avec simplement sa baguette et un gros livre à la couverture rouge, mais Remus n'arrivait pas à lire le nom inscrit sur le livre, il avait seulement réussi à lire les deux premières lettres "An", et depuis, Remus ne trouvait plus le sommeil, et toutes ses pensées étaient portées sur son ami devenu si mystérieux.
Remus passait ses nuits dans la salle commune, les yeux rivés sur le feu qui crépitait dans la cheminée et apportait une douce chaleur à la pièce, à lire des dizaines de livres pour les années suivantes auxquels il ne comprenait pas grand chose. Il avait depuis, toujours des jours entiers d'avance sur ses devoirs, et des cernes de la taille d'un chaudron.

Il ne dormait plus, ne parlait presque plus à Sirius, et il devenait encore plus réservé qu'il ne l'a été tout le long de sa vie. En cours, il ne participait plus, et s'était même fait surprendre à dormir ce qui lui avait valut une retenue dans la forêt interdite avec Rusard durant laquelle il avait du ramasser des plantes et toutes sortes de choses pour les cours de potions. Il n'avait même plus la tête à aller voir James jouer au Quidditch, alors qu'il adorait ça, et il adorait voir comment Potter écrasait ses adversaires en un clin d'oeil, c'était très divertissant et reposant. Et puis, Sirius était tellement beau quand il observait les matchs du sport sorcier, ses yeux étaient remplis d'étoiles et ses lèvres étendues d'un sourire passionné. Alors que maintenant, le Quidditch était plutôt synonyme de l'absence de Sirius qui ne venait plus voir jouer son meilleur ami.

《 Je jure solennellement que mes intentions sont pour lui. 》| WOLFSTAROù les histoires vivent. Découvrez maintenant