Chapitre 1: Une soirée pas comme les autres

38 1 0
                                    

Tout à commencé pendant les vacances d'hiver 2015, c'était le jour de Noël. J'étais chez mon père, la nuit venait de tombé, il était 21h18, quand mon téléphone sonna. C'était un message de Yoni, mon meilleur ami qui était à Paris, chez ses grand-parents.
Je regarda légèrement le message, l'effleurant du regard, n'y prétend pas attention. Ne répondant pas à son message, mon téléphone resonna, m'indiquant l'arrivée d'un nouveau message. Je redéverrouilla mon téléphone et en le regardant attentivement je ne reconnue pas mon meilleur ami.
Plus les minutes passais, plus je me rendais compte que je ne parlais pas à Yoni. J'avais crue comprendre que je parlais à son frère, Lyam. Je me demandais ce qu'il pouvait bien me vouloir à cette heure si tardive de la nuit. Plus la conversation avançais, plus je le détestais.

Je ne le connaissais pas, il ne me connaissais pas, on ne se connaissais pas. Je ne l'avais croiser qu'une fois, dans la rue, c'était le 25 Novembre 2015 il était approximativement 12h15, j'étais avec Yoni, lui, un ami. C'était Yoni qui m'avais dis qu'ils s'agissait de son frère, Lyam, il m'avais mots pour mots "Ah, c'est Lyam je crois qu'il revient avec un ami". Sur le moment j'avais juste remarquer que physiquement il était comme son frère à part qu'il était plus grand et avais les cheveux bouclés. Et par sms, Yoni m'avais dis que Lyam avais besoin de son téléphone et il l'avais écrit avec un "Y". C'est comme ça que j'ai su comment ça s'écrivait et comment il s'appelait, c'est aussi la première fois dont j'ai entendue parler de lui.

Après ça Yoni m'avais dis par message qu'il était désolé de ce qui venais d'arriver. Je ne lui répondit pas sachant très bien que si je voyais Lyam après les vacances, je ne le laisserais pas partir indemne. Même si les messages continuait à affluer j'arrêta d'y répondre, ne voulant pas que ça empire. Je savais que cela ne faisais que commencer...




"Une rencontre n'est que le commencement d'un séparation"
Proverbe japonais

Notre meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant