3.

20 0 0
                                    

Soulagée d'avoir déjà un entretien avec cette compagnie, Molly prit sa grand-mère dans ses bras, heureuse. La chance commençait déjà à tourner.

Malgré le peu de choses qu'elles connaissaient l'une sur l'autre, elles s'entendaient à merveille. La brunette avait trouvé dans le regard d'Anny beaucoup de réconfort. 

- Tu veux que je te prépare une bonne soupe de courgettes? Lui avait gentiment proposé la vieille dame.

- Oui, avec joie Mamie! C'est ma préférée! Tu t'en rappelais ?

- Evidemment! Je me souviens particulièrement du jour où nous avions été dans le potager toutes les deux et que tu avais absolument voulu récolter des courgettes pour faire de la soupe.

- Je ne m'en souviens pas, moi. Rigola-t-elle. 

Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas 'rigolé'. Ca pouvait sembler bizarre, et pourtant c'était la vérité.

***

La matinée s'était tranquillement passée pour Anny et Molly qui, au fur et à mesure du temps qu'elles passaient ensemble apprenaient plus de choses sur chacune d'entre elles. La vieille dame avait soixante six ans, et malgré le mal de dos qu'elle avait, c'était une soixantenaire en pleine forme.

- On est le quantième ? Lui avait demandé Molly lorsqu'elles étaient à table.

- Le dix-neuf.

- C'est bientôt Noël! Tu ne fais pas d'arbre, mamie? 

- J'ai passé l'âge tu sais... Et puis je suis seule maintenant, ça n'a plus vraiment d'importance.

- A part avec maman, je n'ai jamais fêté Noël... Et si on s'offrait un cadeau le vingt-cinqproposaMolly des étoiles plein les yeux.

- Pourquoi pas ma chérie. 

La jeunette était définitivement heureuse. 

***

- Bonne chance, Molly! Lui cria Anny de la petite cuisine. 

La jeune fille claqua la porte d'entrée de l'habitation. Elle vissa son bonnet sur sa petite tête et enroula sa longue écharpe autour de son coup afin de ne pas attraper trop froid. Elle s'engouffra ensuite dans les petites rues de Londres et suivi le plan qu'elle avait trouvé à son arrivée ici. La place où elle devait se rendre était encerclée en rouge.

Toujours aussi autonome, elle n'eut pas beaucoup de mal à s'y rendre.

***

Molly venait de s'asseoir juste en face de l'homme qui l'avait invité à rentrer dans son bureau et à s'installer sur un des beaux et grands sièges de cuir noir prévu pour les invités.

Elle était plutôt gênée. Elle n'était pas le genre de personne à engager la conversation et était surtout très timide avec les personnes qu'elle ne connaissait pas.

- Alors, commença-t-il.

- Oui, monsieur ?

- Pour commencer, appelle moi Dave. Ensuite, présente-toi. 

La brunette se sentit assez confiante et commença.

- Donc voilà, je m'appelle Molly Anderson, j'ai dix-sept-ans...

Far Destiny // h.s.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant