Hors-la-loi

23 2 0
                                    

- Papa ? Tu veux bien me laisser ici ? Je rentrerais seule à la maison.

- Comme tu veux. Sois prudente. Ah ! Et merci d'être venue, Beverly. Ça leur a fait très plaisir.

- Oui, je compte bien retourner les voir de temps en temps.

- Rajoute ça sur ta liste de choses à faire !

- Tu as raison. A tout à l'heure.

- On se voit plus tard.

J'ai fait signe à la voiture de mon père qui s'éloignait et je suis restée moins de trente secondes comme ça avant de me retourner vers Derek qui s'approchait de moi dans mon dos.

- Qu'est-ce que tu veux ?!

- C'était très mignon comme scène... Tu étais sincère ? Pourquoi tu n'agis pas comme ça avec moi ?

- Parce que tu ne mérites pas que je sois comme ça avec toi.

- Alors, tu as une réponse à ma proposition ?

- D'abord, je veux savoir en détail ce que tu prépares.

- Ah, désolée poussin, mais ça va trop vite entre nous !

- Petit 1 : Je ne suis pas ton poussin, et petit 2 : Je ne compte pas me lancer tête baisser dans ton délit. J'ai besoin d'infos.

- Bien, bien, bien ! Pas besoin de sortir les crocs ! Je vais simplement voler une personne de cette ville.

- Je veux savoir qui et pourquoi.

- T'es chiante.

Il essayait d'éviter la question, de la contourner, mais il avait bien vu dans mes yeux que je ne cèderais pas. Alors c'est lui qui craqua en premier.

- Tu connais les Jameson ?

- Ce sont les parents d'une... camarade. De très bons avocats. Pourquoi ?

- Très bon, ça dépend de quel côté tu es. Il y a deux semaines, ils ont fait libérer un meurtrier pour "fautes de preuves". Et tu veux savoir pourquoi il n'y avait plus de preuves ? Parce qu'ils se sont arranger pour qu'ils n'y en est plus !

- C'est... illégal, non ?

- Exactement ! Mais rien n'a pu être prouver parce que la police a été corrompu ! Ils ont des dossiers et des informations sur tout le monde, alors ils se servent de chantage pour arriver à leur fin !

- Ce n'est pas très professionnel, je me trompe ? Et c'est pour ça que tu es là ?

- Le meurtrier qu'ils ont libéré a tué trois personnes en les égorgeant et les a exposé aux yeux des familles !

- C'est ignoble !

- Je pense qu'il n'est pas prêt de s'arrêter. C'est pour ça que je suis là !

- Tu es bien documenté sur le sujet, dis donc... J'imagine qu'en fouillant chez eux, tu vas essayer de trouver les preuves cachées au juge...

- Ou des indices pour savoir où elles sont, parce que je ne les crois pas idiots au point de les garder chez eux, non ?

- Tu as raison, Robin des Bois... Tu as bien raison.

- Robin des Bois ?

- Je suis presque certaine que tu ne fais pas ça pour toi, je me trompe ? C'est exactement comme la dernière fois... Comment va ta petite sœur ?

- Mieux. Merci de demander. Alors, tu vas m'aider ?

- Je ferais de mon mieux... Mais cette fois, il est hors de question que je me fasse prendre.

Les secrets de Beverly AbbottOù les histoires vivent. Découvrez maintenant