" - Éléanor Whittemore !!! Ouvre immédiatement la porte de cette chambre !
- Mère, laissez-moi seule ! Vous n'avez qu'à demander à Jackson de se marier avec Sir Witwolbeck ! Il sera sûrement à son goût. "
Un léger son de dégoût bruita de derrière la porte et Éléanor sut qu'elle avait gagné ce match endiablé. Enfin, sa mère, Miss Whittemore, avait quitté le seuil de la porte. À seize ans, se marier avec Sir Witwolbeck, quelle idée ?! "Cet homme est d'une répugnance, pensa-t-elle en regardant par sa fenêtre, avec sa bedaine abondante, ses trois poils sur le cailloux, son un mètre cinquante à tout casser." Même sans ses talons d'aristocrate, elle dépassait de taille Sir Witwolbeck.
Elle regardait tranquillement dehors par la fenêtre de sa chambre, allongé avec difficulté à cause de sa volumineuse robe de bal sur le banc de fenêtre. Il fallait qu'elle prenne une décision d'urgence. Son père allait sans aucun doute venir la chercher avec quelques gardes pour lui faire passer sa première nuit avec Sir Witwolbeck, et par la suite la marier de force... Elle ne voulait cela en aucun cas. Elle devait partir !
Elle ouvrit sa fenêtre en grand et laissa le vent frapper son visage. Les gardes commençaient à tambouriner à sa porte. La tension était palpable dans la pièce.
Elle prit les draps recouvrant son lit, en fit une corde et noua l'extrémité à la balustrade.
La porte de sa chambre venait de céder.
Puis elle sauta dans le vide en se tenant fortement à sa corde improvisée. Le vent sifflait à ses côtés et la terre se rapprochait à toute vitesse. Elle allait s'écraser et mourir, et voilà la fin d'Éléanor Whittemore, Princesse du prestigieux Royaume de Nyx.
Elle ferma ses yeux en se préparant au choc, mais quelques centimètres avant l'impact, sa robe se gonfla et l'aida à planer dans les airs avant de se réceptionner doucement sur le sol, les plantes agrippant ses chevilles comme toutes des petites mains qui voulaient empêcher cet être grand et délicat de se briser.
Si Éléanor avait un jour connu autre chose que la vie de château, elle aurait su que tout cela n'était pas normal.
Une fois Éléanor bien sur ses pieds, elle se mit à courir vers la forêt qui bordait le domaine familial. Il fallait qu'elle parte ! Loin de ce château ! De ses responsabilités !
Elle arriva assez rapidement à l'orée de la forêt, les cris de fureur de ses parents résonnant derrière elle.
Elle entra dans les bois en entendant le rire clair de son frère. "Enfin une qui a réussi à s'échapper de cette cage dorée, semblait-il vouloir dire."
Cela faisait du bien ce sentiment de liberté. Elle courrait à travers les arbres, éclairée faiblement par la pleine lune, motivée par la bande-son de la faune nocturne. Que c'était magnifique ce nouveau monde !
Pour elle qui n'était jamais sortie du château...
Elle arriva finalement, essoufflée, sur la berge boueuse d'un petit lac. La Lune n'éclairait malheureusement pas cette partie de la forêt, alors elle ne pouvait voir grand chose si ce n'est compter la berge, ses mains et des ombres indistinctes. Il régnait néanmoins une ambiance sinistre dans ce lieu sans lumières. Il lui fallait du feu.
Une flamme s'alluma soudainement devant elle, comme par magie ! Puis elle réalisa que cette flamme était en fait sa main qui avait prit feu ; bon ciel ! Le feu ne la brûlait pas !
Après tout, peut-être était-ce normal ? Personne ne lui avait jamais expliqué ce que son corps était capable de faire. Elle se concentra et agrandit la flammèche dans sa main. L'endroit surplombant le lac et ce dernier furent éclairés d'une lumière rouge-orangée chaleureuse. "Woah, pensa-t-elle, cet endroit doit être magique !"
En effet, toutes les plantes présentes possédaient une couleur argentée, et l'eau cristalline reflétait une intense lumière d'une couleur indéchiffrable sur les plantes-miroirs. Cet endroit était digne des contes féériques que racontait Miss Whittemore à Éléanor quand elle n'était qu'une petite fille. Le plus étrange restait tout de même le miroir avec une glace de brume en plein milieu du lac. Des voix semblaient en provenir...
Une idée folle traversa l'esprit de la jeune princesse. Elle se sentait comme attirée par le miroir. Elle retira ses chaussures et frola délicatement la surface de l'eau de ses orteils. Celle-ci sembla se glacer et durcir. Alors Éléanor posa un pied sur l'eau qui semblait rester stable. Elle prit sa robe en main pour ne pas trébucher, posa son second pied et commença à avancer vers le centre du lac. C'était une étrange sensation que de marcher sur l'eau.
Elle arriva en quelques secondes devant son miroir, et remarqua bien vite les inscriptions étranges sur le cadran en or.
Éléanor Whittemore savait à présent où séjournait son destin. Elle respira un bon coup et passa à travers la fine couche de brune...Enfin, du côté du lac au passage de glace, l'on ne pouvait plus rien apercevoir de la Princesse Éléanor Whittemore du célèbre Royaume de Nyx à part une paire de talons aiguilles boueuses. Mais où était-elle passée ?
VOUS LISEZ
I'll burn in the water, I'll breath this earth...
ParanormalUn simple OS totalement sorti de mon imagination ^^