Pdv Pierre
La rentrée a toujours été un événement que Pierre adorait. Contrairement à ses camarades, ce n'était pas pour revoir ses amis qu'il aimait cela, mais c'était bien les cours qui lui manquait.
Pierre était un jeune étudiant en lettres modernes de dix-neuf ans, il allait sur sa deuxième année d'étude et était d'un an plus jeune que ses camarades. En effet, Pierre, ayant su lire et compter dès son plus jeune âge, avait passé une classe de l'école élémentaire.Pierre respira un grand bol d'air frais avant de s'avancer dans la cour de cette école qu'il aimait tant. Stonalis avait une forte réputation en France et il était fier de faire partie des trois premiers élèves de cet établissement. Il était néanmoins déçu de ne pas arriver en tête de classement et il s'était juré de tout donner cette année afin de détrôner cette fille qui le menait de zéro virgule zéro deux points.
Une main se posa sur l'épaule de Pierre, il se retourna pour se retrouver face à face avec un brun aux yeux marron, son meilleur ami, Adam. Ce qu'il aimait chez Adam, c'est qu'il se sentait intelligent près de lui, il avait cette impression de détenir un savoir inhumain et il adorait le lui rappeler. Ce à quoi son ami répliquait qu'il y avait un sujet où il était meilleur : la musique. En effet, Adam était un passionné de piano, et c'est par la flamme qui anime les yeux de son ami que Pierre l'apprécie, rare sont les personnes ayant une passion aussi forte et se battant droitement pour atteindre son but. Pierre se reconnaissait dans son ami, il aimait la littérature française presqu'autant que Dieu, car oui, Pierre était un fervent croyant.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il était inscrit à Stonalis, une école catholique. Les règlements étaient stricts là-bas, pour ne pas déplaire à Pierre. La seule tenue autorisée chez la gente masculine était une chemise et un pantalon. Pierre trouvait cette règle à son avantage, il détestait par-dessus tout, les personnes se laissant aller niveau vestimentaire, les joggings étaient preuve d'un manque d'hygiène d'après lui, les bermudas qui laissaient entrevoir une forte pilosité étaient répugnants et repoussants. De plus, les portables étaient interdits dans l'enceinte de Stonalis, c'est la règle qu'il préférait par-dessus tout. De son point de vu, la technologie rendait les gens idiots et il n'en voyait pas l'intérêt.
Adam lui fit un large sourire en le voyant après cette longue pause d'été qui paraissait interminable pour Pierre qui s'était ennuyé.
" Salut Pierre ! Commença le brun souriant
- Bonjour Adam, comment vas-tu ? Répondit le blond en lui rendant un sourire
- Super ! J'suis crevé, c'est dur de se réveiller après de si bonnes vacances. Gloussa le plus âgé en baillant. Alors t'es prêt pour un an de pure torture ? "Pierre lui sourit, Adam savait pertinemment que son ami adorait les cours. Pierre avait déjà hâte d'entendre la sonnerie qui lui avait tant manqué.
VOUS LISEZ
Amour à Stonalis
General FictionA venir /!\ Certains mots peuvent heurter la sensibilité de jeunes lecteurs /!\ ___________ Bonjour/Bonsoir, nous sommes deux personnes à écrire cette fiction. Nous tenons à préciser que cette fiction comportera des remarques sexistes, homophobes e...