La vie est constituée de plusieurs stade depuis la naissance jusque là mort. On évoluent à certains et changent à d'autres, en tout cas ce qui est sur c'est qu'ils marquent notre vie à jamais. Cela commence dès l'école maternelle, où on te demande déjà ce que tu voudrais être plus tard. Et peux importe ce que tu accomplira dans la vie, cette question reviendra à chaque fois.
À ce stade là, c'est déjà foutu. La course commence. Celui qui apprendra le plus de choses, celui qui apprend à lire ou compter le plus vite. Très vite, arrive le jouet le plus à la mode, ou le plus cher, suivi de la meilleure note. C'est trop tard, la jalousie, la méchanceté et les moqueries sont déjà là. Là où les amis se forment, les ennemis ne traînent pas.
Les adultes ne voient pas à quel point un enfant peut se sentir seul. La société commence peu à peu à remplacer les histoires racontées par la réalité. Un enfant doit être protégé de la vie pouvant être cruelle sinon il se sentira tout le temps perdu. Parfois certains sont obligés de grandir trop vite, alors que certains refuse simplement de voir la réalité en face. Les deux en souffriront, c'est certain.
Tout ce qui compte en grandissant c'est la réussite. Être meilleur que son voisin, mieux payé que son collègue, être entouré de cercles d'amitiés toujours plus grands. La sociabilité devient un moyen de se juger les uns des autres. Se différencier des autres sans pour autant être trop différent, suivre le chemin exiger par la hiérarchie et savoir se taire et accepter son sort.
Certains contrairement à ceux la refuseront de s'abaisser à des moutons, ils ne croiront pas à ce qu'on leur raconte à la télévision et encore moins en les politiciens. Ils seront en marge de la société et seront fières de leurs différences.
Je fais parti de ceux la, je ne sais pas si c'est parce que je suis née différente ou parce que je l'ai choisi mais jamais je ne cesserai de croire en mes idéaux.
VOUS LISEZ
Retrieval
Teen FictionSa place n'était sûrement pas là, et jamais elle ne le serait vraiment. Le destin n'est qu'une invention, tout comme la foi. Elle ne croyais qu'en le Karma et surtout pas en la vie. L'amour était tout ce qu'elle souhaité éviter car faire confiance...