28 Juin
Marinette
Mon téléphone vibre sous l'appel d'Alya. Je pose mon crayon à papier sur la table et décroche à ma meilleure amie.
"Salut Mari! commence Alya.
- Salut Alya, qu'est-ce qu'il ce passe? je lui demande.
- Serais-t-il possible qu'on passe les deux mois des vacances d'été ensemble? demande-t-elle a son tour, excitée comme une puce.
- Il faut que je demande à mes parents mais je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas d'accord.
- OK, appelle moi dès que c'est fait, apporte moi une bonne nouvelle de préférence."
Je lui dis a plus tard et raccroche. Directement après, je descends par la trappe et rejoint mes parents qui sont assis devant la télé. Je saute sur le canapé, ce qui attire leur attention. Je leur souris et ils mettent leur série sur pause.
"Alya vient de me proposer de passer les vacances d'été avec elle et... je commence.
- Non, me dis mon père.
- Mais... je continue.
- Marinette, dit-il en haussant le ton. Ne me fait pas répéter !
- Bien... je soupire."
Je remonte, silencieuse, dans ma chambre. Je prends mon téléphone et me jette sur mon lit. J'envoie un message a Alya.
[A Alya:
Réponse négative...]
Alya ne tarde pas a me répondre.
[De Alya:
Pourquoi?
A Alya :
Jsp mais mon père a dit non d'entrée de jeu...
De Alya:
C'est bizarre. T'a fais une bêtise ?
A Alya:
Non. En plus j'ai beaucoup aidée a la boulangerie... Je comprends pas...
De Alya:
Moi non plus...]
J'éteins la lumière mais n'arrive pas a trouver le sommeil. Soudain j'entends mes parents parlés.
"Mais enfin Tom! Elle a quasiment 18 ans laisse là s'amuser un peu ! affirme ma mère.
- Sabine! Elle n'ira pas avec son amie! commence a crié mon père.
- Elle ira!
- Elle n'ira pas !
- ELLE IRA! cri ma mère."
Puis il y a un blanc qui me fais des frissons dans le dos.
"D'accord... Elle ira avec son amie passés les deux mois de vacances... cède mon père."
Je prends mon téléphone et envoie un SMS a Alya, excité comme pas possible.
[A Alya:
IL A DIT OUIIIIII ✊✊✊✊]
Elle doit sûrement dormir comme elle ne me répond pas. Je verrouille mon téléphone et ferme les yeux. J'attends. Encore. Mais non, le sommeil ne vient pas... Je me lève, prends mon carnet de croquis et mon crayon à papier et je monte sur ma terrasse. Je souris face à la lune. Je commence a croquer une tenue. Je pose mon carnet et mon crayon sur la table qu'il y a sur la terrasse et m'assois sur une des quatres chaises présentes. Je ferme les yeux et inspire calmement. Puis sans que je le veuille je m'endors sur la table où sont posés mes affaires.29 Juin
Alya
Il est 10h27, je suis réveillée depuis une vingtaine de minutes et je cours dans les rue de Paris. Normalement j'aurais dormir jusqu'à midi ou quelque chose dans le genre mais j'ai étais réveillée par un appel des parents de Marinette. Ils sont inquiet car Marinette a disparu. Tiens donc? Après que son père est dit non, je m'y attendais un peu. Prise de confiance, je prends mon téléphone et appelle Marinette en priant qu'elle soit réveillée et non emmener de force dans un endroit bizarre. Ça sonne.
"Hum? fit la voix d'u'e Mari qui vient de se réveillée.
- Où est-tu? Tes parents sont morts d'inquiétude ! je lui annonce en essayant de ne pas crier.
- Où je suis ? Je suis chez moi, me dit-elle sûre d'elle.
- J'arrive."
Je fais demie tour en direction de la boulangerie familiale de ma meilleure amie. Je rentre, passe dans l'arrière boutique, je monte les escaliers et monte dans la chambre de Marinette.
"Marinette, j'hausse le ton."
Ma meilleure amie pointe le bout de son nez.
" Où sont mes parents? demande-t-elle.
- Aux fourneaux. Mais maintenant dis moi réellement où tu étais, je lui dis en prenant un air sérieux.
- Hier soir quand je suis montée me coucher, me conte-t-elle, j'ai entendu mes parents discutés sur le projet des vacances, finalement mon père a accepter. Folle de joie je n'arrivée même plus a trouver le sommeil, donc j'ai pris mon carnet de croquis et mon crayon, mon matériel simpliste quoi, et je suis aller sur ma terrasse, j'ai dessiner quelques croquis avant de poser mon matériel sur la table et d'admirer la lune, je te jure elle était magnifique. Mais j'ai eue le malheur de m'asseoir pour la contempler et je me suis endormis..."
Je la regarde, hilare, avant d'exploser de rire et de donner une tape sur son épaule.
"Décidément ça n'arrive qu'à toi ce genre de chose, je rigole."
Elle me sourit et décide de prévenir ses parents du malentendu. Évidemment elle a bien changer. Elle va de l'avant, sans hésité. Quand on était encore au collège, je me souviens qu'elle était très timide. Ah et puis il y a eu Nathanaël, ce garçon lui aura vraiment fait perdre la tête. Mais trêve de plaisanterie. Marinette est passer a autre chose et a définitivement oublier Nath, je suis sûre a 99,99% qu'elle va adorer le meilleur ami de Nino.
Nous voici dans le salon des Dupain-Cheng, les parents de ma meilleure amie en face de celle-ci et moi-même, lors d'une pause de répit pour les boulangers/pâtissiers. Marinette est en train de leur expliquer l'histoire qu'elle m'a conté. Ses parents la prenne dans leur bras.
"Va préparez tes affaires ma choupette, dit Sabine Cheng a sa fille."
Celle-ci émet un grognements a l'entente du surnom mais se dépêche de monter dans sa chambre, je la suis de près.
Je la conseille pour les habits, pour le maquillage, les suppléments... Etc. Comme une meilleure amie quoi.
VOUS LISEZ
2 mois pour tomber amoureux {Miraculous Ladybug}
Fanfiction∆Dans cette histoire, Adrien et Marinette ne sont pas Chat Noir et Ladybug, ils ne se connaissent pas.∆ Nino et Alya, eux, se connaissent très bien, ils sortent ensemble. Ils ont décidé de mettre en couple leur meilleurs amis. Ils vont passés toute...