Chapitre 1

20 3 8
                                    

1er Septembre...

- Tiens Richa tu es déjà réveillée ?dit ma mère.
- Oui il faut que je sois en pleine forme aujourd'hui, dis-je.

Je m'appelle Richa Gorrena j'ai 14 ans et demi j'ai les cheveux brun et les yeux marrons et la peau métisse aujourd'hui je rentre au lycée...

- Dire que ma fille est déjà en 2nd, dit mon père.
- Et oui j'ai passée 4 année de collège horrible je ferai en sorte que ce soit un mauvais souvenir, dis-je.
- Tu vas être en retard ma fille, dit mon père.
- Bon allez j'y vais dis-je.
- Sois prudente ma chérie, dit ma mère.
- Comme d'habitude je reviens que pour l'après-midi, dis-je.

Pour aller dans mon lycée je prends le bus sinon je peux y aller en train, mais le bus est direct.
Quand j'arrive au lycée je vois tellement de monde j'ai peur de me perdre heureusement les surveillants nous guident dans la cour.
Le principal appel les classes par section et fait l'appel.
Moi je suis dans la section commerce la 2BCM.
D'un coup....

- Richa c'est toi ?
- Tomy! Je suis tellement heureuse de te revoir, dis-je.
- Oui moi aussi.
- Je ne savais pas que tu serais dans ce lycée.
- Moi je savais que tu étais ici et qu' on serait dans la même classe.
- Me voilà rassurée.

Tomy est un ami que je connais depuis le collège il a les cheuveux brun avec des yeux vert c'est un gentil garçon et il connais ma meilleure amie depuis qu' ils sont petit.

On suit notre prof principal il est blond au yeux bleu...

- Bonjour je suis Monsieur Lasco votre professeur de sport et professeur principal je vais refaire l'appel et vous donnez vos carnet avec vos emploi du temps.

Il nous appel il manque un élève avant mon prenom...

- Monsieur Gorren ? dit le prof.
- Le proviseur l'a envoyé chercher un sac de cour, dit un élève.
- Ah je vois... Mademoiselle Gorrena Richa.
- Oui c'est moi, dis-je.
- Tu as des liens de famille avec le Mister Gorren ?
- Non je ne le connais pas du tout.
- Ah mais...
- Non on n'a pas le même nom de famille.
- Ah oui excuse-moi.

Le prof a fini l'appel et commence un peu a nous expliquer les nouvelles règles et nous fait visiter le lycée quand on revient dans la salle 121 on voit une personne.

- Bonjour je suis la chef des travaux je m'occupe de vos stages que vous ferez durant ces 3 années... désolé je dois y aller je dois aller voir les autres classe si vous voulez me voir mon bureau est au 2ème étage passez une bonne journée.

Quelques minutes plus tard un autre prof entre dans notre salle il est brun à lunette et fait la taille d'un lycéen.

- Bonjour je suis Monsieur Camino je suis votre prof d'histoire géographique et Français et justement demain on a cour ensemble dès 8h30 j'espère que vous ne serez pas en retard je déteste ça... bon à demain passez une bonne après-midi.

Quand il es parti il m'as donné froid dans le dos de toute façon je ne suis jamais en retard...
La mâtiné est passée vite il est temps de rentrer tomy habite dans la ville d'à côté alors on a pris le même bus.

- Je ne t'ai pas vu dans le bus ce matin, dis-je.
- J'ai pris le bus de 7h40, dit Tomy.
- C'est trop tôt moi je prends le bus de 8h00.
- On pourra toujours s'attendre devant le lycée.
- Ouais bien sur.

Le restant de la soirée est passé vite demain on commence vraiment les cours.

2 Septembre
Je prend le bus de 8h00 comme d'habitude d'un coup il tombe en panne... me voilà en panique on descend tous du bus et on commence à marcher je regarde sur mon téléphone l'heure il ne me reste plus que 5min sinon l'autre prof ne me laissera pas rentrer.

Par chance un autre bus est venu nous prendre mais malgré tout je suis en retard.

Quand j'arrive au lycée je vois que les grilles sont ouvertes alors je rentre mais je ne sais pas où aller.

- Tu es perdu ?
- Oui je cherche la salle 117
- Oh moi aussi je te reconnais on es dans la même classe.
- Sans vouloir te vexer je ne me souviens pas de toi.
- Moi si viens on va essayer de trouver cette salle.
- Mais on fait quoi si Camino ne nous accepte pas ?
- On verra bien.

Je part avec cette fille elle a de long cheveux brun... on arrive devant la porte on toc... et sa s'ouvre...

- Désolé de vous déranger monsieur notre bus est tombé en panne et...dis-je.

Il me sourit...

- Entrer jeunes demoiselles vous avez une bonne excuse les surveillent m'ont  prévenu de l'incident, dit Monsieur Camino.
- Merci.

Il reprend la parole.

- Si vous avez une excuse de transport je vous accepte quand même dans mon cour.

Je me sens si bien ce prof n'est pas si méchant que ça...
A la fin du cours une élève va vers le prof.

- Monsieur c'est quoi la salle camembert ?
- Moi aussi je me posais cette question, dit Tomy.
- Vous voyez la salle en forme de cercle au fond de la cour et bien c'est votre salle camembert, dit Monsieur Camino.
- Oh je vois le jeu de mot, dis-je.
- Je m'appelle Alisson.
- Moi Richa.
- Je suis encore un peu perdu dans le lycée.
- Je peux te montrer quelque coin si tu veux.
- Avec plaisir Richa.

Je sens que ma vie commence à changer...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 08, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Kokosei no yume Où les histoires vivent. Découvrez maintenant