É P I L O G U E
Je glisse le long du mur derrière moi tout en faisant pression sur ma blessure. Je suis essoufflée, épuisée... Je pense les avoir semé mais il faut que je me relève et reprends la route. Après avoir retrouvé un rythme cardiaque normal je me lève sans trop de difficulté et reprends la route.
Après une bonne heure de marche, j'arrive enfin en ville. J'essaye de me cacher du mieux que je peux. La rue est peu éclairée et, surtout à cette heure, mal éclairée. Le garage de Julio n'est pas loin. Je sais qu'il ne veuille plus me revoir mais...
ㄧ Et ma jolie... Susurre quelqu'un à mon oreille. Des mains viennent aussitôt m'attrapper les bras. J'essaye en vain de me dégager. Je n'ai plus aucune force. Shh, hé on s'calme... Si tu t'agites pas tout ira bien. Dit-il en commençant à se frotter à moi.
Suite à son geste déplacé d'avoir posé ses sales mains sur moi, mon coude rentre brutalement en collision avec ses bijoux de famille. Il se plie de douleur et j'en profite pour lui asséner un coup au visage avec mon coude. Du sang fait irruption de son visage , je ne sais pas vraiment où, son visage est incompréhensif.
ㄧ Sale pétasse ! Hurle-t-il.
Après ça, il hurle des mots incompréhensibles. Plusieurs voix et bruits de pas se font entendre derrière le corps bruyant qui jonchait sur le sol. Je pourrais partir, mais le chien nuisant à mes pieds m'a énervé. Quand je relève les yeux, sept hommes se trouvaient en face de moi, tous armés de différents objets.
Leurs expressions "malsaines" me fit rire. Décidément, les petits gangs des bas quartier comme eux sont ridicules. Leurs seuls objectifs est de voler et terroriser les gens. Ils sont en général assez jeunes et même si ils sont des débiles profonds faisant des choses tout aussi stupide, ils ont peur. La peur ne doit pas exister au sein d'un gang ou juste d'une personne qui veut se faire croire dangereuse.
Soudainement leurs expressions faciales changent brutalement. Certains avaient lâché leurs armes, d'autres claqué des dents.
J'ai jamais vu ça.
On croirait qu'ils auraient vu la mort en personne.
ㄧ Rosa, on y va. Intervient une voix rauque derrière moi.
Je n'ai même pas besoin de le voir. Seul sa voix particulièrement basse m'a suffit.
ㄧ Julio. Dis-je après m'être retourné.
Son regard se détourne du mien pour se poser sur ma main maintenant ensanglanté. Après un lapse de temps il relève la tête les yeux fermé puis jette un regard meurtrier aux individus qui étaient toujours présents. Bon du coup maintenant... Ils le sont plus.
VOUS LISEZ
『𝑯𝑶𝑷𝑬 』
Teen Fiction𝑻𝒉𝒆 𝑨𝒘𝒂𝒌𝒆𝒏𝒊𝒏𝒈 Ashley, de son dernier nom attribué, est une adolescente de 17 ans. Elle vit une vie au jour le jour avec sa mère en Colombie. Sa vie lui plaisait, ce n'était pas toujours rose mais elle l'aimait cette vie... Mais elle se r...