Je rentrais chez moi, encore chamboulé de cette histoire. Il fallait absolument que je parle à mes personnalités.
Je jetais le costume du Panda sur le canapé et je réunis tout le monde dans le salon.
- "Bon les mecs, je vais pas y aller par quatre chemins. Est-ce-que quelqu'un dans cette pièce a un quelconque rapport de près ou de loin avec la disparition de Maître Panda ? On vient juste de retrouver son costume".
Le Geek se mit à pleurer.
- " J'ai rien à voir là-dedans gros ! Hier j'étais complètement HS..." lança le Hippie. Son air ahuri semblait dire la vérité.
- " Et toi Patron ?"
- "Gamin, j'ai un business porno à faire tourner moi ! C'est vrai que vu l'étendue de mes contacts, j'aurais pu faire disparaître le Panda, mais ce n'est pas le cas alors..." lança-t-il.
Tout à coup, une idée lumineuse me traversa l'esprit :
- "Patron, t'es parti à quelle heure hier pour aller aux bordels ?"
- "Vers 23h, pourquoi Gamin ?" répondit le Patron, visiblement méfiant.
- "Dis-moi simplement, est-ce-que j'étais encore ici à cette heure là ?"
- "Evidemment, je suis passé à côté de toi et tu dormais encore ! J'ai pas fais de bruit pour pas te réveiller". Ma question semblait réellement l'étonner.
Un immense sourire illumina mon visage. J'étais enfin sûr ne pas avoir touché au Panda. Les autres me regardèrent d'un air interrogateur.
- "Si Patron dit vrai, j'étais encore en train de dormir quand les fans m'ont vu sortir du bar d'arcade à 23 h. Donc c'était pas moi qui était sur les lieux au moment où le Panda à disparu."
Le Gamin s'avança vers moi. Il semblait septique.
- "Mais Mathieu, c'est peut-être pas toi mais, mais...c'est quand même pas une coïncidence si les fans affirment t'avoir vu sortir de la salle de jeu, endroit même où le costume du Panda à été retrouvé ! T'as peut-être un lien avec tout ça !"
Le Geek m'avait à nouveau plongé dans le doute. Certes j'étais pas un tueur ou un kidnappeur mais j'étais peut-être coupable...
- " Non mais pourquoi tu me dis ça ! Si ça se trouve, c'est toi qui à fait du mal au Maître !" dis-je pour ma défense.
- "C'est pas possible gros, le Patron était avec lui hier et il affirme qu'il a geeké toute la journée. Il a pas bougé de sa chambre".
- "C'est vrai Patron ?" demandais-je.
- "Ouais, on a même fait des parties ensemble et le mioche n'est pas sorti."
Le Geek le regardait, stupéfait de voir, que moi, leur créateur, je le soupçonnais. Il ajouta :
- "Oui, et même que le Patron m'a battu".
Je commençais à avoir sérieusement mal au crâne avec tout ça. De plus, il me fallait du café, et des réponses.
C'est avec la tasse chaude, me brûlant les mains et l'esprit éclaircit, que je décidais d'appeler Squeezie et Antoine pour m'aider dans mes recherches. Il fallait tout récapituler.
Appel Squeezie...
- "Oui, allô ?
- "Oui Lucas, c'est moi Mathieu.
- " Salut mec, ça va ? "
- " Non pas vraiment, j'ai toujours pas retrouver Maître Panda "
VOUS LISEZ
La disparition
FanfictionIl y a une disparition au sein de SLG. Mathieu Sommet, Antoine Daniel, Alexis Breut (Linkthesun) et Lucas Hauchard (Squeezie) mènent l'enquête. Les personnages ne nous appartiennent pas, seule l'histoire est de notre propriété. Chaussettedesplages...