Le squelette et ses souvenirs

361 10 4
                                    

Ce chapitre est en parallèle avec le chapitre précédent :" L'adolescente et ses souvenirs."

PDV de Sans

Cela faisait maintenant 2 mois...
2 mois que Frisk ne s'est pas réveillé... Je venais tous les jours à son chevet. J'y restait même la nuit. Ma santé mentale et physique se dégradait peu à peu. Chaque nuit où je restais près d'elle, je pleurais... Je voulais qu'elle se réveille. Mais d'après Alphys c'est impossible... Pour moi il y a encore de l'espoir. Une petite lumière qui brille encore malgré les ténèbres. Je sens cette lumière, cette douce et chaude lumière.

C'était le matin. Comme à mon habitude je me levais, les orbites vides. Je sorti de ma chambre, toujours en bordel, et descendit dans la cuisine. Papyrus était là, il préparait des spaghettis. Je n'arrivais plus à sourire. Je ne faisais même plus de blague. Frisk obsédait mon esprit. Je n'arrêtait pas de penser à elle et à son état... Soudain Papyrus me secoua.

« SANS ? TU M'AS ÉCOUTÉ ?

- Huh ? Non quoi ?

- JE DISAIS QUE JE POURRAIS VENIR AVEC TOI À HOTLAND POUR VOIR FRISK. JE LUI AI FAIT DES SPAGHETTIS. ELLE LES AIMAIT BEAUCOUP, TU SAIS...

- Oui je m'en souviens... Commence à avancer... Je te rejoins...»

Papyrus sorti de la maison un plat de spaghetti à la main. Je m'approchais du frigo et observa nos photos de quand nous étions petit... Je posa ma main sur l'une d'elles et repensais au doux souvenirs que j'avais... Même si une partie de mon esprit refusait de se souvenir de quelques chose... Je décolla une des photos pour prendre celle de derrière. Elle était assez récente mais elle était dans un piteux état. Elle étais en sépia et le papier s'effritais sous mes doigts. Je la pris et la rangea dans mon sweat et je sortit rejoindre Papyrus.

On arrivaient à Hotland. Papyrus toqua à la porte du labo d'Alphys et cette dernière est venu nous ouvrir. Mon frère et la scientifique ont discuté tout le long du chemin vers la chambre de Frisk. Arrivés devant la porte métallique, Alphys nous quitta. Papyrus ne disait plus rien... Il me regardait et attendait que je fasse quelque chose.

PDV de Papyrus

Sans et moi attendions devant la porte menant à la chambre de Frisk. Mon frère prit une inspiration et toqua trois fois à la porte. Aucune réponse....

« Frisk... C'est Sans... Papyrus est aussi venu... On peux entrer ...?»

Toujours aucune réponse... Je ne comprends pas pourquoi il demande... Frisk est endormie, elle ne peut pas lui répondre...

« On va rentrer alors...»

Sans ouvrit la lourde porte et me laissa entrer. Frisk étais allongée sur un lit médical, endormie. Plusieurs tube et autres instruments médicaux étaient connecté à elle. Une machine bipait sur un rythme constant. Sur une table de nuit à côté fanait une fleur Écho ainsi qu'une fleur doré. Une tarte aussi étais là.

Je ne disais rien. Sans prit une chaise et s'assit juste à côté du lit. Il prit dans ses mains la main de Frisk et l'approcha de ses dents pour y déposer un doux baiser.

Je déposa mon plat de spaghetti sur la table et prit aussi une chaise. Sans regardais, les orbites vides le visage endormie de Frisk.

Soudain il se leva pour aller changer l'eau du vase. Il déposa les fleurs sur la table et partit ma laissant seul avec l'humaine. Un silence régnait. Seul des murmures se faisait entendre. Ils provenaient de la fleur Écho. Ce n'était pas des murmures. Cela ressemblait plus à des.... Sanglots. À des pleurs et à des supplications. Je savais que mon frère pleurait la disparition de Frisk. J'essaye de le soutenir du mieux que je peux mais c'est dur...

Undertale : L'histoire de FriskOù les histoires vivent. Découvrez maintenant