Une ville assez spéciale

23 3 0
                                    

Quand le matin vient, je me précipite dehors avec mon enthousiasme habituel pour découvrir la ville dans laquelle je suis arrivé tard dans la nuit. Une fois dehors, surprise fut ma réaction quand je découvrit le paysage qui m'entourait. Pétrifié, seule ma tête tournait autour de mon cou pour me laisser décrire ce charivari assourdissant.
Des voitures passaient devant moi, toutes les mêmes : grises, pneus et vitres noires, phares jaunes et le klaxon qui retentissait de ces boîtes bruyantes était saccadé mais pourtant très net, un son répété sans cesse qui pourrait me rendre fou. Le ciel était obscurcit par de gros nuages noirs grondants qui ne bougeaient jamais, ne laissant pas entrer une once de couleur dans cette ville, car ici tout est gris... En effet, du sol jusqu'aux cieux en passant par les murs et les lampadaires, tout était vide, sans couleur et sans âme... Quelques tâches toujours plus sombres s'invitent au tableau, un mendiant accoutré comme une personne quelconque criait au loin pour une pièce de monnaie. En face de lui éclataient les seules teintes aussi vives qu'un arc-en-ciel, aussi puissantes que les battements d'un cœur qui décrirait l'amour, ces couleurs étaient des fruits ! Des oranges, des pommes, des bananes ou même un ananas, tous étaient là mais aucun n'avait l'air réel. A ce spectacle visuel vint s'ajouter une ombre, son odeur. Une odeur pestilentielle régnait dans cet endroit, de quoi faire regretter tout être humain de posséder un nez. La propriétaire de ces merveilles paradoxales semblait tout aussi étrange que ses produit car cette "femme" que j'ai jugé ainsi à qui une partie du menton avait été arraché ne possédait pas de nez, était griffé sur presque la moitié du visage, possédait un œil égyptien et sur son front trônait un symbole que je n'avait jamais vu auparavant. Cette ville dénudée de vie me déconcerte et m'effraie.

Suite prochainement...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 10, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Réalité Mystérieuse [Abandonné]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant