Des années plus tard.
- Ce soir, sur le plateau, nous accueillons Beverly Abbott, écrivain du best-seller "Fanny, les choix d'une adolescente compliquée". Dîtes-nous, Beverly, comment cela vous est venu à l'idée d'écrire un livre sur cette jeune fille, qui se cherche par tous les moyens et qui tente désespéramment de dépasser ses peurs et ses problèmes ?
- Et bien, Josh, pour tout vous dire, je me suis beaucoup inspirée de ma propre vie.
- Vous voulez dire que vous avez fait tout ça en vous basant sur vos souvenirs ?
- Fanny et moi sommes similaires sur nombre de points, il est vrai, et, bien que cette histoire soit inspirée en partie de ma vie, j'ai avant tout voulu créer ce personnage pour que chaque personne puisse s'y reconnaitre et trouver à travers Fanny son chemin.
- C'est donc un roman pour aider les adolescents à devenir ceux qu'ils sont ?
- Exactement. C'est un livre qui est censé les aider à se trouver, et à comprendre tout ce qui leur échappe. C'est un livre qui parle d'amour, de peur, de doutes, de douleurs, d'amitié, et de toutes ces petites choses que l'on peut trouver dans la vie de tout les jours, que ce soit dans la métro, dans la rue, chez soi, ou bien encore au travail. C'est un livre qui parle de la vie telle qu'elle est selon Fanny. On y voit à travers ses yeux.
- Voulez-vous remercier quelqu'un en particulier pour ce livre ?
- La liste est longue, Josh, mais je crois que je peux généraliser. Je remercie ma famille et mes amis, qui ont toujours était là pour moi et qui m'ont fait comprendre ce qui était vraiment important. Je voudrais, si elle m'entends, où qu'elle soit, remercier Lexie pour tout ce qu'elle a fait pour moi, ainsi que mon mari, Craig Rosebury, qui a toujours su qui j'étais vraiment.
- Et je vois que vous l'avez dédié, également.
- Oui. Oui, je l'ai dédié à mes enfants. Il regarde l'émission, d'après ce que m'a dit leur père !
- Vous avez un message à leur transmettre ?
Je me tourna pour faire face à la caméra qui nous filmait et je n'ai pas hésité une seconde.
- Charlie, mon petit cœur, je veux que tu saches que tu pourrais devenir qui tu veux être, et ce, peu importe le regard des autres. Je veux que tu sois capable de te montrer plus fort que je l'ai jamais été dans ma jeunesse. Lexa, toi, ma puce, mon ange, je veux te dire que se trouver n'est pas simple, il est vrai, mais qu'une fois que l'on se rend compte que les autres l'ont déjà fait, c'est beaucoup plus facile de continuer et de découvrir le chemin qui nous mènera à devenir nous.
- C'est très profond, Beverly. Un dernier mot pour vos enfants, avant que l'on passe à la suite ?
- Allez vous coucher et revisionnez ça quand vous en aurez besoin.
****
Merci à tous d'avoir suivit cette histoire. J'espère que cela vous a plu, et peut-être même aider.
Voici donc le fin mot de l'histoire... Quelle mise en abîme ! Une fille qui se cherche qui écrit à propos d'une fille qui se cherche et se trouve qui écrit elle-même sur une fille qui se cherche et se trouve !
Peut-être que cette histoire est courte, il est vrai, mais je ne pensais pas avoir besoin de s'étirer plus que cela.
J'ai été heureuse de l'écrire, et la terminer me donne la possibilité de commencer d'autres projets que, j'espère, vous suivrez également !
Bisous mes petits diablotins !
M.
VOUS LISEZ
Les secrets de Beverly Abbott
Подростковая литератураEt si vous voyiez les choses du côté de la garce qui cache un lourd secret ? Voire deux ? Ou même une infinité ? De celle qui fait du mal aux gens pour se rassurer de sa propre souffrance ? Si vous voyiez mon point de vue, à moi, Beverly Abbott ? A...