Chapitre 4: Une journée inoubliable

10 0 0
                                    

Cela faisait quelques jours voir même quelques semaines que ça c'était apaiser avec Lyam, on s'entendaient plutôt bien mais sens plus.

Aujourd'hui avec la MJC nous allions voir le film "la marche" dans l'établissement de la MJC Villeurbanne, il y avais bien évidement Lyam, Yoni, Enzo, Eyoel, André...
Nous devions nous retrouvez à la MJC habituel puis l'animateur nous accompagnerais au lieu dis.

Depuis quelques jours Yoni et moi étions en froid, on ne se parlaient pas énormément parfois même on s'insultaient.
Ne m'attardant pas sur ce problème arriver à la MJC du 6ème et rejoignit le dénommé Lyam. Nous partîmes peut de temps après avoir vérifier que tout le monde était bien présent.

Arriver à la MJC Villeurbanne je fus surprise de voir que l'établissement était beaucoup plus grand que le notre. Après avoir attendu dans le hall une bonnes dizaine ou une vingtaine de minutes nous nous dirigions vers une grand salle qui me rappelle énormément les salles de cinéma.
Une fois installer à nos place on nous expliqua un peu comment cela allait se dérouler, j'étais assise à côté de Lyam et les autres c'était installer quelques rangs plus haut.

Le film avais commencer depuis un moment quand je commença à recevoir des message d'insultes venant de Yoni, je me retourna pour le voir mais Lyam attira mon attention en me disant de ne pas le regarder et de me concentrer sur autre chose que lui.
J'avais beau essayer par tout les moyens à chaque fois mon téléphone sonnais pour me ramener à la triste réalité.
Peu a peu la colère que j'avais en moi parti car la personne la plus formidable qui m'es été de connaître le fie rire à gorge ouverte. Et oui c'est belle et bien Lyam qui réussit à me faire oublier ce problème qui commençais à peser. Je dois bien avouer que le film ne m'intéressais guère car presque tout le temps je recevais un message assassin mais Lyam pour me faire retrouver le sourire faisait toujours tourner la chose au ridicule.
A la fin du film quand nous sommes sorti de la salle, Lyam était devant moi et Yoni tenait la porte à tout le monde. Lyam passa la porte mais lorsque ce fut mon tour Yoni me lança la porte en pleine figure, je ne le regarda même pas et continua mon chemin mais Lyam en décida tout autrement. Il se dirigea vers son frère pour l'incendier, seulement à ce moment je me retourna pour le prévenir que son geste bien que servant n'en valais pas la peine.
Le reste de la soirée se passa assez bien, malgré les insultes qui affluais de Yoni Lyam avais su me redonner le sourire et c'est ça qui m'a marquer car c'est là que tout à débuter entre moi et les jumeaux.

Je me souviens encore le mois qui avais suivie Lyam avais été la personne la plus gentille qu'il soit on s'appelais plusieurs fois pour parler de tout ou de rien ou même ne rien dire, en général nos conversation durais 1heure. Il venait des fois me voir dans la cour pour me dire et je cite "je le fais chier parce qu'il te fais chier" en parlant de son frère.
Je ne le remercierais jamais assez pour ce qu'il a fais ce jour là, pour vous ce n'est peut être rien mais pour moi cela représente tout, je ne le connaissais même pas et il m'a aider comme personne. J'en rigole encore en y repensant.

Notre meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant