Zwölf

2 0 0
                                    

-Dis-moi, meine kleine Mohnblume... Quel effet ça fait d'être Mystère ? 
Mon souffle se figea, comme s'il était gelé. Sous le coup de la surprise une de mes mèches passa du roux bouclé au blond lisse.
-Comment..., demandai-je dans un souffle.
Le jeune homme aux cheveux ailes de corbeau s'approcha de moi, il attrape ma mèche blonde. Il était si proche que je sentais son souffle chaud dans l'air froid de février.
-Ça te va bien le blond, mais je préfère le roux, dit-il. On dirait Tara Duncan.
-Réponds à la question, s'il te plaît, lui demandai-je en ignorant sa réflexion mais en retransformant ma mèche en roux.
Ses doigts attrapèrent agilement ma main droite. Celle où était ma Bague de Carthage.
-Oh...
Quelle évidence ! Étais-je idiote ?
-Il n'y a que toi pour remarquer des choses comme ça, ris-je nerveusement.
-Tu crois ?
Sa présence trop proche me faisait rougir.
-Bien sûr, affirmai-je dans réelle conviction.
-Je l'espère parce que sinon nous serons bientôt assaillis de fans, plaisanta-t-il à moitié en plongeant ses yeux bleus turquoises dans les miens.
Je rougis encore plus.
-Le rouge te va bien, meine kleine Mohnblume, sourit-il.
Je devais être écarlate. Sa main m'effleura de nouveau la joue. Ses lèvres si proches me semblaient être un fruit défendu. Je me rapprochai. Mais il s'écarta.
Non, avais-je envie de hurler. Reste ! Reviens !
-Tu sais, que je suis venu pour t'aider. Pour t'apprendre comme Oma m'a appris.
Je hochai la tête sans parler. Je cru l'entendre gémir. Il se prit la tête entre les mains.
-Comment voudrais-tu que je t'apprenne quelque chose, si tu fais tout pour me déconcentrer, l'entendis-je chuchoter.
Je ne savais pas quoi dire alors je me contentait d'avancer en direction de l'immeuble en essayant de calmer les battements effrénés de mon cœur.
-C'est différent, finis-je par dire en m'arrêtant.
Son regard interrogateur me scrutait.
-Mystère est quelqu'un de plus mûre. De plus adulte. Mais elle a une volonté de sauver et d'aider très puissante. Quand je suis elle, et bien je change.
Alek resta silencieux. Le vent froid devint plus doux. Un papillon bleu passa devant les yeux.
Surprise par cet étrange phénomène, je me retournai. Il me souriait, des yeux turquoises comme la mer me regardant doucement.
-Ça c'est de la magie, murmura-t-il.
Mes lèvres s'étirèrent en un sourire léger.
-Tu m'apprendras ?
-Je suis là pour ça, meine hübsche Mohnblume.
Ne voulant pas qu'il voit mon sourire aussi grand que la distance Terre-Lune, je repartis en direction de notre immeuble. Le bruit des pas réguliers d'Alek derrière moi, m'informa qu'il me suivait. Arrivée sur le palier de notre étage, je me retournai vers lui.
-À demain.
-Wir sehen uns morgen, geheimnisvolle Iris, dit-il en me faisant un clin d'œil.
Je souris devant sa salutation des plus originales. Il venait tout simplement de me dire : 《On se voit demain, mystérieuse Iris.》
Je me sentis de nouveau rougir et me dépêchai de rentrer et de claquer la porte.
Appuyée dos à la porte, je soufflai.
Ce mec était vraiment trop énervant et pourtant si craquant !
-Ben que se passe-t-il ? demanda la voix de ma mère.

Les Trois faces du Visage ☆ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant