Chapitre 25

2.6K 127 29
                                    

Mon monde que je voyais se reconstruire petit a petit viens juste de s'effondrer en mille morceaux.

Sans que je puisse le contrôler les larmes se mettent a couler le long de mes joues. Je n'ai plus d'espoir. Je ne reverais jamais ma famille réuni.

Je reste bloqué, les larmes coulants, durant un bon moment. Dylan me rejoins mais je ne le remarque même pas. C'est seulement quand il pose un main sur mon épaule que je réagis.

Je me tourne vers lui et découvre son regard inquiet. Et dans un élan désespérer je me jette dans ses bras en sanglotant.

- hey, calme toi. Dis moi ce qui ne va pas.
- Ni... Nick... prison...

Je ne peux rien dire de plus mais il comprend. Il me sert fort contre lui. Comme s'il voulait avaler ma tristesse en lui.

- Je... je... veux... mourir.... j'en ai marre....

- Je t'interdis de dire des choses comme ça Ang' !! Tu m'entends ? Je te l'interdis !

Il me recule de lui. Me tenant par les épaules en me regardant droit dans les yeux. Un air sévère sur son visage.

- Tu dois t'enlèver ces idées de la tête Angélica. Angel a besoin de toi pour se réveiller. Et je suis persuader que Nick va très vite revenir a la maison. Vous serez tous les trois réuni et personne ne vous séparera. Ni la prison, ni le coma et encore moins la mort !

Je ne sais pas pourquoi mais ses mots me font encore plus pleurer. De gros sanglots sorte de ma bouche. Je n'ai plus d'espoir pour ma famille. Angel ne se réveillera jamais et Nick va mourir en prison et je vais me retrouver seule. Sans personne. Parce que même Dylan va finir par m'abandonner. Je suis un fardeau et je ne lui cause que des ennuies. Il va finir par en avoir marre de moi et va me virer de chez lui. Je ne serais plus personne.

Je ne peux pas changer. J'ai au tort de croire que demander a Camille pouvait m'aider. Elle ne peut rienpour moi. Je suis faible et je suis un poid mort pour tout le monde. Je n'ai pas d'amis et je n'ai plus de famille. Je ne suis rien et je ne le serais jamais.

- Ang'... ne pleure pas.

La douce voix de Dylan me sors de mes pensées. Son air sévère a laisser place a de l'inquiétude. Il le regarde avec tellement de gentillesse que ça me fait encore plus pleurer.

Il me sert fort contre et je cache mon visage plein de larme dans son cou.

- On va rentrer. Tu es crever et après la journée que l'on vient se passer tu as besoin de repos. Ok ?

Je hoche simplement la tête dans son cou. Toujours incapable de dire le moindre mot.

Je me décale de lui et il passe son bras autours de mes épaules pour me maintenir a côté de lui.

Nous sortons de l'hôpital pour rejoindre le parking. Arrivé à la voiture je m'adosse contre la carrosserie.

Dylan reste a côté de moi sans rien dire. Me laissant le temps qu'il me faut. Mes larmes se sont calmées et je regarde Dylan. Il regarde droit devant lui, le regard dans le vide.

Je pose ma main sur son bras et il detourne le regard pour me regarder.

- Tu vas mieux ? Me demande-t-il.

- Un peu. Merci.

Il me sourit sans rien dire. C'est quelque chose que j'aime beaucoup chez lui. Il n'est pas obligé de me parler pour me réconforter. Un regard, un sourire, un geste.  Une si petite chose peu me faire sentir tellement mieux avec lui que je me demande s'il n'a pas des pouvoirs.

- Dylan... ?

- Hum ?

- Je... Est-ce que... Est-ce que tu peux me déposer chez moi s'il te plait ?

Il fronce les sourcils. L'inquiétude prend a nouveaux place sur son visage.

- Pourquoi ?

- Je... J'ai... J'ai besoin de me retrouver un peu...

- Oh... D'accord. Tu veux passer récupérer des affaires ?

Je me mords la lèvre, gêné.

- Euh... je.... si ça ne te dérange pas... je voudrais dormir là bas cette nuit....

- Oh... si tu veux...

Il a l'air surpris de ma demande mais ne fais aucun commentaire.

Nous montons en voiture sans échanger un mot. Tout le trajet ce fais dans le même silence. Aucun mot ne sort. Je regarde Dylan et il a l'air perdu dans ses pensées. Je detourne le regard et le porte sur le paysage qui défile. Je sens mon coeur battre de plus en plus fort au fur et a mesure que nous nous approchons de ma maison. Quand enfin elle apparaît devant nous. Tout un tat d'émotione submerge. Et tellement de souvenir me reviennent en tête  a cette instant.

Je nous revois tout les trois quand nous avons emménager. Nous avions tous dormis dans le salon a même le sol. Le plaisir d'enfin être ensemble. D'être réunis. Nous avions l'impression que rien ne pourrait nous séparer.

Je nous revois lors de notre anniversaire a Angel et moi. Avec Nick nous avions économiser durant des mois et j'avais fait plusieurs petit travaux chez des voisins afin de récolter assez d'argent pour lui offrir sa moto. C'était son rêve depuis tellement longtemps. J'avais supplier Nick de toute mes forces. Je lui avais demandé d'oublier mon cadeau car mon cadeau c'était de voir Angel heureux. Ce jour la quand Angel a vu sa moto dans notre petite court il n'en n'a pas cru ses yeux. Il était abasourdi il n'en revenait pas. Il nous a insulter en disant qu'on aurait du garer notre argent pour des choses plus importantes plus vitale. Mais ce qui est vitalr pour nous c'est que nous soyons heureux.
Mais je dois avouer que cette anniversaire là était magique. Angel m'avais offert un magnifique bracelet a breloque. Il savait que j'en voulais un depuis que j'étais petite. Sir le bracelet en argent il y avait 4 breloques. Une était un coeur pour notre amour fraternel, une autre une clé de sol parce que la musique représente énormément pour moi. La troisième est un trèfle a quatre feuille pour me porter chance et aussi parce que pour moi c'est le symbole de l'Irlande et que je rêve d'y aller. Et fibalement la dernière ma préférée  représente une famille, notre famille. C'est celle qui a le plus de valeur pour moi car Angel l'a fait faire spécialement pour moi.

Quand Dylan se gare devant ma maison je la fixe. Vu d'ici c'est comme si de rien be c'était jamais passé. Plus de bande jaune délimitant un périmètre de sécurité. Plus de voiture partout. Juste une maison incroyablement vide.

Je sors de la voiture et il me suit. En ouvrant la porte de chez moi je ne peux m'empêcher d'espérer voir Nick assit a la table de la cuisine. Entendte la musique d'Angel a fond. Mais non, il n'y a rien. Juste le silence. Un silence mortelle.

Mon Grand Frère, Mon Jumeau Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant