"Dans les livres il y a des chapitres pour séparer les moments, pour montrer que le temps passe ou que la situation évolue, et même parfois des parties avec des titres chargés de promesses, La rencontre, L'espoir, La chute, comme des tableaux. Mais dans la vie il n'y a rien, pas de titre, pas de pancarte, pas de panneau, rien qui indique attention danger, éboulements fréquents ou désillusion imminente. Dans la vie on est tout seul avec son costume, et tant pis s'il est tout déchiré. "****
La petite ville d'Awey était loin d'être aussi charmante qu'elle le paraissait de prime abord. Ses grands espaces verts, sa prestigieuse école privée et ses grands magasins lui donnaient pourtant un petit air cosy et propre. Mais ce grand squelette fleuri était pourri jusqu'à la moelle, corrompu et véreux.
« Seul les meilleurs peuvent accéder à l'école privée d'Awey » disait-on. La vérité était pourtant tout autre, n'importe quel idiot avec de l'argent pouvait en effet entrer à L'Ivyschool. La plupart des élèves n'étaient pas des flèches, mais bien entendu qui n'a pas d'intelligence achète les intelligents.
Les grands magasins chics et de belle allure ne valaient pas vraiment mieux avec leurs prix exorbitants, sans oublier leurs caissières les unes plus désagréables et grossières que les autres ; ainsi que leurs vendeuses étrangères qui à défaut de savoir parler la langue locale mâchaient du chewing-gum à longueur de journée. Telle était la face immergée de l'iceberg à Awey.
Heureusement les espaces verts de la ville, eux, étaient authentiques, mais ces grands arbres et cette haute verdure n'étaient présents que pour mieux cacher les vieux immeubles gris et délabrés à l'odeur de moisissure qui surplombaient la ville. Quant à elles, les fleurs ajoutaient une petite touche de gaîté et de couleur dans ce décor si fade.
****
Il était aux alentours de trois heures du matin lorsqu'Ashley manqua pour la énième fois de s'étaler sur le bitume froid des vieilles et étroites ruelles qu'elle traversait. Elle s'était secrètement échappée de la fête d'où elle venait après s'être fait aborder par un mec qui sentait l'alcool à dix kilomètres. Mais elle était mal placée pour parler. Durant la soirée elle avait bu six ou sept verres, peut-être même plus... Il était impossible pour elle de s'en souvenir. Mais ça lui importait peu, plus rien ne lui importait.
Plus tôt dans la journée elle avait découvert que son petit ami, Jordan, l'avait trompée. Quelque part elle ne pouvait pas dire qu'elle ne s'y entendait pas car elle avait déjà eu des doutes auparavant. Mais quand elle avait vu ces messages révélateurs sur le portable de celui qu'elle aimait, ça avait été la douche froide. Elle aurait même juré avoir entendu son coeur se briser. C'est alors qu'elle avait décidé que pour le moment, plus rien ni personne ne compterait pour elle. (mal)Heureusement Annah, sa meilleure amie, avait eu l'idée de l'emmener à une fête qu'avait organisée une fille du lycée ce soir-là pour lui remonter le moral.
Ashley se trouvait à présent titubante, à quelques rues d'où elle venait. Il faisait de plus en plus sombre et la fraicheur de la nuit commençait à faire son effet. Soudain elle entendit un bruit qui ressemblait à celui d'un coup, mais elle n'y prêta pas particulièrement attention et mit celui-ci sur le compte de l'alcool. Puis le bruit retenti une seconde fois. Mais il avait soudain l'air bien plus réel et semblait provenir d'une autre ruelle, extrêmement plus étroite, qui se situait à quelques pas d'elle. La curiosité prit le dessus sur la méfiance qu'elle pouvait éprouver, et Ashley s'avança vers la ruelle en question, se faisant la plus discrète possible.
C'est alors qu'elle vit deux hommes se battre. L'un, qui était plus grand, semblait avoir le dessus sur son adversaire. Il ne cessait de l'assener de coups, les uns plus forts et douloureux que les autres, comme le prouvaient les horribles grimaces qu'affichaient le moins robuste des deux. Ashley fut soudain prise de panique, qu'était-elle censée faire ? Et si l'homme avait l'intention de le tuer ? Malheureusement l'alcool qu'elle avait bu durant la soirée n'arrangeait pas les choses, elle avait l'impression que son cerveau fonctionnait au ralenti et ses membres refusaient de lui répondre.
C'est alors que la sonnerie de son téléphone retenti, contrastant avec le bruit des coups et des douloureux gémissements, c'était Annah. Elle devait certainement être à sa recherche. Et merde ! L'homme s'interrompit et tourna son regard dans la direction d'Ashley. Il semblait aussi pris au dépourvu qu'elle et jura. Mais il ne mit pas longtemps à réagir et s'avança aussitôt vers elle d'un pas décidé, laissant derrière lui un corps gisant mal en point. Malgré la distance qui les séparaient et l'obscurité qui les encerclaient, Ashley distingua clairement le grand voile sombre dans le regard de l'homme qui la glaça au plus profond d'elle-même. Et s'il avait l'intention de la tuer ? Mais les jambes d'Ashley refusaient de lui obéir, sûrement à cause de sa forte consommation de boissons. Alors elle resta là, immobile, fixant l'homme comme si elle n'en avait jamais vu auparavant. Elle le suppliait du regard ne sachant ce qu'elle aurait pu faire d'autre, comme si ses yeux pouvaient mieux s'exprimer qu'elle.
C'est alors que la rue derrière elle fût soudainement éclairée, accompagnée par un bruit gras, celui d'un vieux moteur. La voix d'Annah résonna dans la tête d'Ashley et se fut comme un déclic. Alors que l'homme ne se trouvait plus qu'à quelques mètres d'elle, elle réussit à prendre ses jambes à son cou et à rejoindre son amie, ne manquant pas au passage de trébucher trois ou quatre fois. Elle s'installa avec difficulté sur le siège passager et s'empressa de vite refermer la plaque de métal rouillé qui lui servait de portière.
- Putain tu m'as fichu une de ces trouille Ash ! La réprimanda Anna en démarrant son vieil engin. Pourquoi t'as pas répondu à mes appels et qu'est-ce que tu foutais toute seule en pleine nuit dans la rue... t'es bourrée ?
Pour toute réponse, Ashley se contenta de regarder dans le vide, n'ayant pas la force de lui répondre. Quand le tas de ferraille s'apprêtait à prendre un virage, elle jeta un coup d'œil derrière elle mais ne vit qu'une ruelle déserte. L'homme était parti, embarquant avec lui celui qu'il avait frappé ou peut-être même tué quelques minutes plus tôt... Il ne restait plus aucune trace de l'agression. Avait-elle rêvé ? L'alcool l'avait-elle fait halluciner ? La tête d'Ashley commençait à l'élancer, ce n'était certainement pas le meilleur moment pour réfléchir.
Ne sachant pas trop quoi penser de la soirée qu'elle venait de passer, elle s'endormit rapidement sur le trajet avec un arrière-goût d'alcool mais surtout de peur et de confusion. Que venait-il de se passer ?
VOUS LISEZ
Banalement Unique [ EN PAUSE ]
Teen FictionAshley Wilson est une jeune fille comme les autres. Elle n'est pas le personnage principal d'un grand roman, seulement la protagoniste de sa propre vie. Une vie ordinaire, avec une routine et quelques amis. A vrai dire Ashley est plutôt du genre sol...