1.

438 15 17
                                    

-Bordel Lya ça doit faire vingt minutes que je t'appelle en bas.
Lorsque le visage de mon père apparait devant le mien, je retire les écouteurs de mes oreilles pour lui sourire.
-On mange déjà ?
Il me juge de son regard foncé avant de soufflé un coup. Il me tend une lettre que j'attrape de mes doigts fins.
-Et on mangera dans une demi-heure, j'aimerais que tu mettes la table.
-Oui je ferais ça.

J'attends qu'il referme la porte avant de concentrer ma vision sur cette lettre blanche sur laquelle est inscrit dans une police parfaite, mon nom complet. Je la retourne pour voir le nom de ce destinataire qui n'est autre que le lycée Amelthon. Je soupire que cette fausse joie d'enfin recevoir ma lettre de Poudlard. Je prends grand soin de l'ouvrir pour en extirper le papier de cette enveloppe.

" Mademoiselle Roy,

Nous avons le plaisir de vous conviez au projet mis en oeuvre pour les élèves de terminale en cette année scolaire 2017-2018.

En effet, à la vue des résultats catastrophiques reçus en cette fin de première, nous invitons les meilleures élèves de votre génération pour leur donner des cours de rattrapage le vendredi. Nous pensons qu'à défaut de ne pas écouter leurs professeurs, ils seront attentifs lors des leçons données par des jeunes gens de leur âge.

Pour votre part, si vous l'acceptiez mademoiselle, vous assuriez les cours de mathématiques, des sciences confondues et d'Espagnol. Vous serez bien évidemment excusée de vos cours à l'université lors de ces heures.

Nous espérons vous voir le jour de la rentrée afin de séparer les élèves en fonction de leur demande.

Au plaisir, de recevoir une réponse rapidement,

    Proviseur du Lycée Amelthon,
Madame Elmonts."

Je soupire une énième fois, en reposant le papier sur mon bureau de bois blanc. Je n'ai pas posé un seul pied au lycée Amelthon depuis ma remise de diplôme, le 29 juin 2016. Je sors un papier vierge du tiroir sur ma gauche ainsi que ma plus belle plume pour leur répondre.

" Madame Elmonts,

J'ai reçu avec plaisir votre invitation à participer à l'évolution scolaire des jeunes terminales.

C'est également avec plaisir que j'accepte cette proposition. Je serais donc bien présente le jour de la rentrée pour prendre connaissance des élèves qui me seront attribués.

J'espère, qu'avec notre aide, le lycée Amelthon ne perdra pas de sa valeur.

Avec toutes mes salutations,

    Lya Roy."

Je signe d'un geste rapide et assuré mon nom de famille avant de descendre les escaliers rejoindre le salon. J'ouvre le premier tiroir du meuble imposant afin d'y tirer une enveloppe vierge. Je colle un timbre après avoir indiqué les deux adresses. Je rejoins mon père dans la cuisine, il a le nez collé dans une casserole entrain de gouter une de ses nombreuses sauces.

-Je vais déposer une lettre en vitesse P'pa!

Je n'ai pas le temps d'entendre sa réponse puisque je claque directement la porte derrière moi. Je marche d'un pas déterminé jusqu'à la boite rouge qui par chance se trouve à seulement quelques mètres de ma maison.

Je rebrousse chemin lorsqu'une voix m'extirpe de mes pensées. Je me retourne vers celle-ci pour reconnaitre le visage de mon voisin.
-Salut Liam ! Tu vas bien ?
Il me répond simplement par un hochement de tête.
-Tu as reçu la lettre d'Amilthon ?
-Ouais ! Leur projet est complètement dingue. Comme si des jeunes gens de notre âge pourrait les sauver de l'échec complet. Il ricane faiblement.
-Tu vas accepter ?
-Oui. Je pense que ça ne peut pas faire de mal de retourner un peu là-bas.
-Je pensais refuser mais... Même si la rue nous sépare l'un de l'autre, je vois sa pomme d'Adam descendre un coup avant qu'il ne reprenne la parole. Si t'y vas, j'irais avec toi.
-Super ! Je dois aller manger, on se voit plus tard Liam !

Je lui fais un signe de main avant de rejoindre ma maison à nouveau.
-Papa, tu ne devineras jamais ce que contenait la lettre...
-Tu me raconteras plus tard, d'abord, tu mets la table.
Je lève les yeux au ciel avant d'exécuter son ordre. Mon père apporte ensuite le repas qu'il nous sert avec un visage fade comme à son habitude.
-Alors que raconte cette fameuse lettre ?
-Amilthon..
-Ton ancien lycée ?
J'hoche rapidement la tête tout en maniant les couverts.
-Lui-même. Je goute un morceau de la viande parfaitement cuite. Je disais que le lycée proposait une sorte de projet qui permettrait aux élèves en échec de remonter la pente pour leur dernière année.
-Et qu'as-tu avoir là-dedans ?
Lorsqu'il m'interroge, il garde la tête plongée dans son assiette concentré sur sa nourriture.
-Ils aimeraient que j'aille avec d'autres élèves qui ont reçu leur bac la même année que moi, donner des cours de soutiens le vendredi.
Lorsque je prononce ce dernier mot, il relève la tête pour enfin plonger son regard sombre dans les miens.
-Le vendredi ? Et tes cours ?
  Je retiens un soupire devant lui.
-Le lycée a tout organisé ! Je serais dispensé des cours et je demanderais à Aby d'avoir les notes pour me tenir à jour. Je bois une gorgée d'eau apeurée par son regard. J'ai déjà accepté. Je termine cette dernière phrase dans un semblable de murmure.
-Il semblerait donc que mon avis n'a pas d'importance.
-Papa tu sais très que je t'aime... Il me fait un signe de la main pour me demander d'abréger la conversation. Je te promets que ça ne fera pas descendre ma moyenne. Je travaillerais même deux fois plus.
-Bien.

Je sais que le reste du repas se passera en silence.

---

Ausé-Anne.

LYA [x Niall Horan]|| TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant