°1° ordinary

54 3 0
                                    




-PDV Omniscient-

Il n'y avait pas un bruit dans la petite ville de Devon. Il devait être près de 5h du matin et tous les habitants dormaient paisiblement. Tous? Non, une jeune fille à la chevelure brune ne dormait pas. Ses grands yeux étaient posé vers le ciel.

Elle s'appelait Talys.

__

Ça faisait maintenant deux heures que Talys n'arrivait pas à se rendormir. Et ça faisait maintenant près de 10 ans qu'elle se réveillait toutes les nuits en panique à cause d'affreux cauchemars.

Elle jeta un coup d'oeil à son téléphone il affichait 7h00, il fallait qu'elle se prépare pour aller en cours. Elle prit un pull et un jean dans son armoire et parti se changer.

Une trentaine de minute plus tard, son petit déjeuner était avalé et ses dents brossés. Elle sortait de chez elle.

Il faisait gris. Encore. Il a dut faire beau un jour, mais elle était trop jeune pour percevoir les rayons du soleil.

Arrivée à l'arrêt de bus, elle aperçu Abbigaëlle, tout le monde l'appelait Abbi. C'est une petite française et c'est sûrement une des seules filles qui la comprennent sur cette stupide planète bleu.

Elle a de magnifiques cheveux châtains raides qu'elle attache toujours en nattes. Ses yeux sont très clair et quand on la regarde c'est dur de la détacher du regard. Elle a un petit piercing sur la langue avec lequel elle joue tout le temps, Talys trouvait ça entre mignon et insupportable.

Quand elle l'aperçue elle lui fit un grand sourire, et la pris dans ses bras comme à son habitude.

- Hello toi! Alors toujours aussi mal dormi? dit elle ironiquement

- Et toi toujours aussi peu dormi ou alors ton frère a enfin fini de fêter ses retrouvailles avec sa meuf? répliqua-t-elle avec un faux sourire

- M'en parle pas, j'en peux plus. A force je vais savoir, dans les moindres détails ,quelles positions ils sont en train de faire... dit elle avec dégout

Talys éclata de rire et monta dans le bus.

Abbi allait s'assoir à coté d'elle, comme chaque matin, mais Dan Taril fait son entrée...

Dan est comment dire? A tombée par terre. Physiquement un canon. Mentalement... Talys ne le connaissaient pas vraiment, elle et lui, ça n'a jamais été le grand amour, ils se supportaient que pour Abbi. Ces deux là se tournaient autour depuis plusieurs années.

Ridiculement adorable, ce jeu de séduction, pensa Talys

Il s'approcha de leurs sièges.

- Salut les filles. dit-il sans quitter son regard d'Abby.

- Hey... dit elle avec une voix tellement niaise que Talys ne pu s'empêcher d'éclater de rire

- Abbi ça te dirait de venir t'assoir à côté de moi? Désolé Talys mais j'ai des trucs a lui raconter.

Abbigaëlle, lui jeta un regard comme pour savoir si elle allait être en colère contre elle, Talys souris comme réponse. Elle se leva d'un bond et s'assit sur le siège à coté de Dan la rangée juste avant la sienne. Pour rigoler Talys dit assez fort pour qu'elle l'entende :

- Merci d'être silencieux, ne prends pas exemple sur ton frère princesse!

Abbi lui jeta un regard noir et tourna la tête vers Dan.

Talys mit ses écouteurs et fixa les gouttes de pluie qui luisait sur la vitre de bus.

C'était dingue comme elle trouva que ce début de journée était comme tout les autres. Il était ordinaire.

forget it.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant