-9-

471 36 5
                                    



Harry est heureux que Louis n'ai pas oublié son rêve, celui de vouloir jouer du piano. Et il lui en est reconnaissant. Harry est quelqu'un d'heureux, il ne se soucie pas de ce que les gens pensent, il a la seule idée en tête que tout le monde est libre de faire ce qu'il veut s'il ne fait pas du mal aux autres.

Il est ouvert aux gens et à leurs idées, et il ne juge personne. Et ça fait partie de ces plus grandes qualités.

Certes, il n'a pas toujours eu la vie facile mais il a toujours su voir le bon côté des choses. Il a eu des hauts et des bas, il a perdu son père quand il était très jeune donc il a toujours été l'homme de la maison, il a toujours eu un petit boulot pour aider sa mère à payer les factures et d'autres trucs de ce genre. Donc il a toujours était débrouillard et ambitieux, quand il veut quelque chose il l'obtient avec sa volonté, sa persévérance et sa patiente. Et c'est comme ça qu'il est devenu le jeune homme qu'il est maintenant.

Comme Louis, Harry n'a pas beaucoup d'amis. Presque toutes les personnes qu'il rencontré n'ont été que passagères mais ça ne le dérange pas car il sait que si quelqu'un est fait pour rester dans sa vie, il le restera parce qu'Harry n'est pas le genre de personnes à repousser les autres contrairement à Louis.

Harry a remarqué que Louis est quelqu'un d'introverti, qui ne s'ouvre pas facilement aux autres. Il l'a vu plusieurs fois dans la bibliothèque avant de réellement aller lui parler. Il ne veut pas le brusquer mais il veut en savoir chaque jour un peu plus sur lui, il veut devenir son ami, être là pour lui-même quand il veut s'écarter du reste du monde. Les gens ont tendance à perdre patience avec ceux qui prennent du temps à s'adapter aux nouvelles choses. Mais Harry pense que Louis en vaut vraiment la peine. Il pense qu'il y'a beaucoup de choses à découvrir sur lui qu'il pourra passer sa vie à vouloir en savoir un peu plus chaque secondes. Comme pourquoi Louis a joué une mélodie triste quand il lui a demandé de jouer quelque chose qui décrirai son humeur. Est-ce-que Louis est triste ?

« Louis, est-ce-que tu es triste ? » Demande Harry tandis que Louis frôle les touches du piano de ces petits. Et après avoir entendu la question du bouclé, il s'arrête et range ses mains dans ces poches.

« Pourquoi me demandes-tu ça ? » Demande Louis à son tour d'une voix faible, à peine audible.

« Parce que je t'ai demandé de jouer une musique qui représente ton état émotionnel, et tu as joué un morceau triste. » Dit-il en haussant les épaules.

« C'est pas de la tristesse que je ressens, Harry » Soupire Louis en tournant la tête pour ne pas faire face à Harry.

« Alors que est ce que tu ressens Louis ? Dit moi ? »

« On est venu ici pour t'apprendre à jouer du piano n'est-ce pas ? Alors jouons. » Répond le châtain en espérant de tout cœur que Harry laisse tomber ces questions.

Harry ne veut pas insister, alors il se contente d'hocher la tête, même si au fond de lui, il espère que Louis lui dise comment il se sent.

Ils passent la nuit à jouer, Louis apprend à Harry ce qu'il doit apprendre en premier, en le faisant jouer des mélodies courtes et simples, et il trouve que le bouclé apprend facilement. Il ne peut pas s'empêcher trouver mignon quand il applaudit en souriant à chaque fois qu'il réussit à jouer une mélodie sans se tromper. Louis veut le garder tout le temps près de lui, le mettre dans son sac  et le trimbaler partout où il va et tout le temps. 


Après qu'ils aient terminé de jouer, ils sont rentré chez eux. Ils n'ont pas beaucoup parlé sur le chemin du retour, mais le silence n'a pas été inconfortable. Ils ont juste profité de l'air frais et de la présence de l'autre. Quand ils sont arrivés devant l'appart de Louis, Harry lui a embrassé la joue en lui souhaitant de passer une bonne nuit.


Louis est chez lui, après avoir nourris son chat qu'il a nommé « Ulysse ». Il est maintenant entrain jouer avec en lui parlant comme si c'était une personne.

« Ça te plait ton nouveau chez toi ? »

« Tu veux regarder avec moi un film ? »

« Viens sur mes genoux petite boule de poil. »

Ulysse subit aussi une multitude de baisers de Louis, sur son crâne, son ventre et ses petites pattes blanches. Si c'était un humain Louis est sûr qu'il lui aurait déjà crié de le lâcher et le laisser respirer. Mais heureusement qu'il n'est pas humain ( ;) ) .

Louis repense à la soirée qu'il a passé avec Harry, il est sur qu'il a fait de la peine au bouclé quand il ne lui a pas répondu a sa question, il ne veut pas qu'Harry pense qu'il ne lui fait pas confiance au point de ne pas vouloir lui dire comment il se sent, il n'est juste pas habitué a parlé de ce qu'il ressent aux autres et il a besoin que Harry le sache. Alors il décide de lui écrire un message.

" Salut Harry, j'espère que tu es bien rentré. Je suis désolé de te déranger à une heure aussi tardive mais j'ai besoin de te dire quelques choses. C'est vrai qu'on se connait depuis peu mais tu as surement du remarqué que les conversations en face à face ce n'est pas vraiment mon fort. Meme si je me sens très à l'aise avec toi.  Je n'ai pas joué une mélodie triste parce que je suis triste, je ne ressens pas de la tristesse. C'est du vide que je ressens. Un énorme espace sans limite réside dans mon cœur, au creux de mon âme et dans tout les recoins de mon esprit. Je ne sais pas d'où ça viens, je ne sais pas si ça a toujours été comme ça. D'ailleurs je ne me souviens plus de rien. C'est comme si tout à lieu à un certain temps mais finit par disparaître l'instant après. Tout est amer et j'ai l'impression que rien n'a plus de gout. Je me sens comme une marionnettes tenu par un destin à qui je voudrais donner un peu de sens, un peu de gout mais je n'y arrive pas. Rien ne semble réel. Tout me parait comme une illusion. Ma vie est comme si j'étais assis dans une voiture qui roule à 200 km/h, et je regarde par la fenêtres les événements défiler sans que je puisse y faire quelque chose. Tout m'échappe..."

Note:

Nouveau chapitre les esquimaux.

"LIBRARY."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant