Le commencement du Messager

22 0 0
                                    

Il est bien des mondes où l'histoire est semblable, Une personne changeant toutes choses.

Je suis mort il y a de ça 4 000 ans, Et pourtant le temps n'a eu guère d'effet négative sur moi. Je suis L'Outsider et voici ma marque, Il existe des forces dans ces mondes et bien au delà, Des puissances que l'Homme appelle "magie" et moi je les mets aux services de mes "élues". Depuis Le Grand Vide je les observes avec grand intérêt.  

Laissez moi vous parlez du Messager,

Une histoire en un Tome

Quand tombera la dernière pomme.

Ainsi je t'ai reconnue

Seul traîné dans la rue.

Et quand ton sang sera noir

Et que l'assassin aura la gloire.

Le temps te manquera

Et de tant d'aide tu n'auras le droit.

Telle est la poésie du Messager, Un assassin mystérieux dont la véritable identité est inconnue, Sauf pour moi évidemment.

Dans la citadelle de Rouanel, La Reine au cheveux rouge et son mari le Roi noir de peau étaient tous-deux dans leur diligence filant vers l'observatoire du Temps pour célébré leur 1er anniversaire de fiançailles comme le veut la coutume. Ils commencèrent à discutées :

_Harrison va nous rejoindre là bas, Il semblerait qu'il veuille nous remettre un cadeau de la part de Lord Victor Faillons. Dit la Reine mais le Roi répondue.

_Ah cet Harrison est vraiment charitable, Quoi qu'il en soit je ne fais toujours pas confiance à Victor.

Nos deux amoureux royaux arrivèrent à destinations, Le peuple était là, Content et admiratif ce genre de lien entre les dirigeant et le Peuple n'est pas très rare à Rouanel après dire c'est même rare que le peuple haïsse le Roi et la Reine.

Les deux mariées allèrent vers le puits de l'observatoire, Soudain:

_Ma Reine ! Mon Roi !

Le Roi se retourna et vit l'un de ses plus grands ennemis.

_Victor...Je pensais que Harrison viendrait à ta place pour le cadeau. Dit le Roi.

_Eh bien ma fois il n'est pas là et le seul cadeau que j'ai à t'offrir est à l'intérieure de ma poche et sera bientôt sur ton cou et sur celle de la Reine, Je l'ai fait venir d'Alcantrha pour vous. Répondit Victor.

La Reine sentant le malaise se propager répondue :

_Tu n'aurais pas du, Cher mari allons célébré cet événement.

Les cloches de l'observatoire sonnaient et tout le monde rentra à l'intérieur, Je ne vous ai pas expliqué ce qu'est le puits et ce qu'est l'observatoire, Bien commençons dans ce cas. L'Observatoire est la clé de toute la splendeur de la citadelle et du royaume, Il conserve la jeunesse de ce royaume mais pas de ses habitants ni roi ni reine ne peuvent bénéficier de ce don...Le puits quand à lui n'affecte pas le royaume il sert juste de pont entre la vie et la mort et fait en sorte que Rois et Reines reposent en paix ensembles. Reprenons, Les cloches de l'observatoire sonnaient et tout le monde rentra à l'intérieur, Le puits de l'observatoire fît un bruit curieux mais les mariées ne se souciaient guère de ce bruit et continuèrent à aller vers le prêtre du temps. 

Le roi se mettant sur le genoux jura à la Reine le plus beau des avenirs qu'elles imaginerait, Mais bien sur le Roi à volé trop près du soleil. Car Victor en se jetant vers la Reine poignard à la main hurla : Joyeux avenir dans l' haut de là !

Les Contes De L'OutsiderWhere stories live. Discover now