•Prologue•

84 7 6
                                    

Ce fut pendant les vacances d'été, du côté de ma mère, au nord de l'Italie. Oui, je suis d'origine italienne. Ma mère est du nord et mon père de l'est. Deux parties de l'Italie différentes mais avec des qualités et des défauts. Tout comme mes parents.
Ma mère est plutôt du genre calme mais qu'il ne faut pas trop énervée, tandis que mon père, lui, est plutôt du genre speede et fort bavard.

Avec moi, il y a ma soeur du nom de Lisbeth, âgée de bientôt 20 ans, de mon frère jumeau, Tyler, âgé de 17 ans tout comme moi et de mon chien, Ponchi qui a 8 ans, sa race est Jack Russel terrier. Je l'aime énormément.
Nous sommes content de retourné du côté de ma mère, car nous n'étions plus retourné depuis bien 10 ans, où nous étions encore que des gamins la dernière fois que nous sommes venus ici.

Le soleil est fort présent ainsi que la chaleur. Les montagnes, elles, sont d'une beauté incroyable. Le plaisir de se promener en pleine nature en est incessable.
Étant plus petits les autres fois, on ne se rendait pas compte de tout ça. On ne pensait pas de la même manière, nous avons grandis.

Nous sommes logés dans une petite maison se situant dans un petit village de la région pour une durée de 2 semaines.
Nous avons visités l'ancien village de la région en une journée et nous avons été rendre visite à la famille.

Nous sommes bien ici, mais malgré les promenades et les visites de famille, il y a bien des moments où on s'ennuie et nous nous reposons à la maison.
Dans la maison, il y a un modem Wi-Fi, ce qui fait que nous pouvons allé sur internet ou utilisé la connexion pour telles choses. Mon frère l'utilise surtout pour ses jeux, il a prit la PS3 avec lui et joue avec ses potes tout en faisant des appels avec eux. Ça m'arrive souvent de me joindre à eux car comme mon frère, j'aime les jeux mais pas autant que lui.
Ma soeur l'utilise pour tout et pour rien, comme elle fait toujours. Ma mère, elle, l'utilise pour faire des tours sur Facebook ou sur quelques sites de vêtements, maisons, etc... Mon père est celui qui l'utilise le moins, il ne fait que l'utilisé pour regarder ses mails et l'actualité. Moi? Je l'utilise aussi beaucoup, sur mon téléphone portable et sur mon pc comme chaque adolescent utilise un Wi-Fi pour regarder des séries et être sur les réseaux sociaux pour parler à des amis.
Pour moi, mes amis sont un tout, sans eux je ne suis rien, je tiens beaucoup à eux et je ne sais pas ce que je ferais sans eux. Je suis très émotive et je n'hésite pas à montrer mon amour pour les gens que j'aime. Sans eux et sans de leurs nouvelles, j'ai un immense vide, je me sens mal et j'ai toujours le besoin de leurs nouvelles, ils me rendent le sourire. Du coup je suis souvent sur mon téléphone à leur parler.

Les jours passent et tout les jours sont plus au moins identiques surtout pour les promenades du chien, des repas et des soirées. Nous avons toujours nos habitudes et nous en sommes satisfaits. Mais tout ne se déroule pas comme on le souhaite...
Un matin, alors que nous sommes toujours entrain de dormir, il est plus au moins 8h, ma mère se lève comme chaque matin pour aller faire les besoins du chien.
Mon frère et moi dormons dans la pièce à côté de l'entrée et nous allons dormir très tard du coup on dors beaucoup le matin.
Je fut réveillée par un petit cri mais étant à moitié endormie je me rendors direct, ensuite j'ai à peine le temps de me rendormir que j'entends le cri plus fort venant de ma mère, sont cri est un cri de panique et de peur. Je comprend direct que ce n'était pas bon signe surtout de l'avoir entendue criée de cette manière accompagné de cette phrase que je n'oublierais jamais...

- PONCHIII ! NON ! LÂCHE ! LÂCHE ! LÀCHE LE !

Je n'eu le temps de réfléchir que je me lève le plus vite possible et descend les marches en courant à pieds nus. Je suis à deux doigts de tombé dans les escaliers et en sortant ce que je vois me laisse bouche - bée, j'en ai les larmes aux yeux et une douleur au coeur commence à se faire sentir...
Lorsque ma mère sort de la maison, la propriétaire de la maison avec sa chienne de race Berger Allemand, se trouvent là dans le jardin, sa chienne est attachée dans le coin et cachée, elle attaque mon chien d'un coup à la nuque lorsque il passe à côté sans se rendre compte qu'elle soit là. Il se retrouve couché d'un coup sec tête par terre et sous le choc de ce qui lui arrive, il est paralysé alors que la chienne reste au dessus de lui le tenant gueule à la nuque violamment. Ma mère sait que si elle la tape ou la bouscule, qu'elle risque d'empirer l'emprise qu'elle a sur mon chien.
Lorsque j'arrive, la chienne vient de lâcher et ma mère prend d'un coup mon chien étalé par terre et l'emmène plus loin dans l'herbe et regarde si il n'est pas fort blessé en pleurant de peur...
Heureusement il n'a rien de grave juste une morsure pas trop frofonde avec peu de sang qui coule, son oeil touché par le coup par terre est rouge et il saigne un peu au museau, malgré qu'après ça, il est beaucoup plus calme que d'habitude et nous semble paraître étrange mais pendant tout le reste des vacances, il reste sous le choc de ce qui lui est arrivé...
Chaque fois que je le vois étrange, je commence à m'imaginer si il partait, ça me fais mal de le voir ainsi que j'ai encore et encore les larmes aux yeux, je suis celle qui est le plus attachée à lui, il m'a beaucoup aidé à me calmer alors que c'est difficile vu que je suis une fille avec un sale et fort caractère. Je peux aussi être très têtue, ce qui déplaît à pas mal de monde. C'est peut-être qu'un simple animal mais tout comme un humain c'est un être vivant et on s'y attache vite et beaucoup.

Après cette fameuse journée, on reprend les vacances normalement tout en gardant un oeil sur le chien qui va de mieux en mieux, ce qui est un très bon signe.

Ensuite, ces vacances commencent à se terminés.
Un petit sentiment de tristesse est là dans chacun d'entre nous de repartir mais il faut bien faire face à ça. On se dit que en revenant chez nous, que on va pouvoir revoir nos amis et toujours s'amuser comme on le fait toujours en gardant en tête que un jour nous allons revenir.

Le fameux jour du retour arrive, on prépare tout et on quitte les lieux en commençant à rouler vers l'autoroute.
La route est assez rapide, il n'y a pas trop de bouchons et nous nous arrêtons assez peu.

Arrivé à la maison en soirée, on décharge tout et on se dirige vers chez ma Nonna paternelle (Grand - mère en italien) qui habite peu de 5 minutes au dessus de chez moi en voiture.
Elle nous attend avec impatience accompagné de mon Nonno paternelle (Grand - père en italien). Elle nous a préparée ses fameuses pâtes au filets de dinde que nous aimons tous. C'est un vrai délice avec pour déssert des cornets de glace.
Puis nous rentrons à la maison et nous allons tous direct nous couché par la fatigue du voyage.
____________________________________

Voilà mon prologue de mon histoire, elle peut paraître lourde et désintéressente mais une partie de moi me disait de la mettre avant tout. J'espère en tout cas que ça a plu à quelques personnes et que vous allez aimé la suite. Bisous et merci à vous de déjà commencé à lire mon histoire. À bientôt pour la suite ! 😉♥

PS : Je précise tout de même que les noms des personnages ne sont pas les vrais noms, je les ai changé, je trouve que c'est mieux de pas mettre les vrais noms pour le déroulement de l'histoire, les personnes qui sont cité et pour moi même. ☺

L'amour de l'amitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant