Chapitre 9

37 2 2
                                    

     Vous êtes curieux. Je le conçois, c'est tout à fait normal, je le serais aussi si je n'étais pas au milieu de tout ça. Comment c'est passé l'affaire Milla?

  Pour ainsi dire, tout c'est passé trop vite pour que je vous le raconte dès que quelque chose se passait, alors, j'ai préféré attendre que tout ce soit calmé afin de vous faire un compte rendu. Nous nous retrouvons un mois après la discussion de Smith et Milla.

   Le lendemain, comme prévu, une descente avait été fait à Mad Town, ville ou village aussi dingue que le décrit le nom, Milla avait fini de faire son petit discours sous les airs de colère des habitants, Smith avait joué la comédie comme elle lui avait demandé. Cela avait-il marché malgré les soupçons de ce cher Smith? Eh bien oui! Les habitants avaient été furieux contre ceux qui menaient les révoltes, tellement furieux, que certains ont même vendu la mèche, indiquant qui était un rebelle, ou bien, où était situé leur camps, et QG.

   Sachant cela, les miliciens de Milla, et Milla elle-même avaient tout fait exploser, littéralement parlant. Les révoltes étaient moins nombreuses, tout comme les rebelles, et ils avaient retrouvé leur petites vies parfaites dans le plus grand des calmes.

  Mais cela était louche pour notre douce chef. Comment et surtout pourquoi, en un mois avaient-ils mis fin aux attaquants alors que le combat durait depuis trois années maintenant. Il y avait anguille sous roche, mais elle avait beau sentir que quelque chose clochait, elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Elle avait fait le tour des villes, et villages, de l'île en général. Elle avait rendu visite  aux deux cartels. Mais rien, la plupart des choses étaient revenues à la normale. Mais cela étant "fini", elle ne pouvait plus s'y attarder comme elle le voulait. Elle avait une mission pour Hoyt, et elle attendait son feu vert pour commencer.  

   

       Une surprise! Peut-être s'agissait-il d'eau? De nourritures? D'une bonne douche? Pendant que Vaas le conduisait vers l'extérieur du camp, Bruce tentait en vain de deviner ce que lui réservait l'homme à la crête. D'ailleurs, celui-ci marchait rapidement, Bruce devait trottiner derrière lui afin de ne pas le perdre, il le suivait avec difficultés après avoir passé autant de temps recroquevillé dans un endroit aussi compact.

   Il s'éloignait de plus en plus du camp, les autres pirates dévisageaient Bruce, il avait le sentiment que s'il se retrouvait seul au milieu de ces animaux, ils n'hésiteraient pas à montrer leur natures de tueurs.

   Il s'éloignait tellement qu'ils se retrouvaient à présent à traverser la jungle,   Bruce comprenait de moins en moins, peut-être que Vaas avait prévu de le tuer en le poussant d'une falaise. Cet homme était tellement imprévisible que c'était possible.

  Puis soudain, ils arrivèrent vers ce qui semblaient être un petit village de pirates, non loin de la plage. Vaas s'arrêta soudain, fixant Bruce avec un regard et un sourire malicieusement malsain.

"Quand on a des grandes responsabilités comme moi, il écarta les bras comme s'il animait un spectacle, il faut trouver un truc qui te permettes de te détendre, de t'en sortir de temps en temps! Tu me suis?"

-Euh...oui, grommela Bruce incertain de la réponse.

-Tu es sceptique, je comprends, laisses-moi t'expliquer! Pour  me permettre d'évacuer quand je me rappelle que ma sœur est une salope sans cœur, je me mets au jardinage! s'exclama Vaas fier de lui.

   Bruce n'y croyait pas trop et se retint de rire, s'occuper des plantes, ce n'était pas le genre du monstre en face de lui.

-Laisses-moi te présenter mon jardin!

  Bruce le suivit un peu méfiant, totalement perdu par la situation. Ils traversèrent une cour avant d'arriver vers en effet un potager. Bruce voyait effectivement des pelles, une brouette, tout l'attirail du jardinage, en revanche, il manquait certaines choses, plus ils s'approchèrent, plus Bruce distingua avec horreur ce qui faisait office de potager à Vaas.

-Les plantes, c'est trop banales, je veux dire on en a des milliers sur cette île, c'est pas ça qu'il manque, personnellement comme tu peux le voir, ce que je préfère planter, c'est des corps! Il se mit à rire à gorge déployé à ne plus s'en remettre sous l'horreur de Bruce qui devait se retenir de vomir.

   Il y en avait peut-être une vingtaine, l'odeur était immonde, certaines personnes étaient encore en vies, on ne voyait que leur têtes, le reste de leur corps étaient plantés littéralement dans le sol. Vaas prit alors un arrosoir et se mit à arroser une tête qui bougea pour tenter de boire le peu d'eau qui sortait de l'objet.

-Mais ça, c'est pas le meilleur, je te jure, il s'essuya le coin de l'œil, le meilleur, TA surprise, elle, se trouve là-bas! Aller, suis moi enculé! Ordonna-t-il.

  Bruce était comme paralysé, mais Vaas l'entraîna malgré tout. Peut-être était-ce cela sa surprise, finir dans son "jardin".

 -Est-ce-que tu as déjà rencontré une star Bruce? demanda Vaas.

Bruce ne put répondre tant il était bouche bée par la peur et le dégout.

-Eh oh Brucie! Je t'ai posé une question! s'énerva le fou.

-Oui, s'empressa-t-il de répondre.

-Ah ouais? Qui était-ce ? demanda-il intrigué.

-Ce n'était pas vraiment une star, c'était un youtuber en réalité... Bruce était à la limite des larmes, mais il ne devait pas pleurer devant lui.

-Ah! Moi aussi je suis vidéaste, alors comme ça tu as rencontré deux "youtubers"! Il se remit à rire comme excité par la situation.

  Puis ils se stoppèrent, le psychopathe le prit par les épaules, et lui glissa dans un chuchotis.

-Moi je te parle de vrais stars enculé, tu vois, Hollywood, toutes ces conneries... Puis se décala, et s'écria:

 -Chris! Tu as un invité!

  Bruce n'en pouvait plus et se mit à vomir tant s'en était trop. L'homme en face de lui qui était enterré était l'acteur qui avait joué dans pas mal de film notamment Kick Ass, Nos pires voisins et SuperGrave, ironiquement.

-Chris? Ah merde hermano, ça me fait plus marrer, réveilles-toi, t'as un fan en face de toi, un peu de respect! Puis il mit les mains sur ces oreilles comme s'il pouvait l'entendre, c'est la quatrième ou cinquième fois qu'il nous fait le coup, tu pensais que je t'avais menti tout à l'heure? Je ne suis pas un putain de menteur putain! Par combien de fois je vais devoir te le prouver! Il se leva brusquement par la rage.

  Puis tout devint noir, Bruce sombra dans l'inconscience.

Wonder Wasted LandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant