*Antenne dans 30 minutes*
Mary vient de passer la tête dans l'encadrement de la porte. L'horloge indique 6h30.Pas une seule fois depuis que je travaille ici,je n'ai vue l'assistante de mon chef avoir une seule minute de retard.
'Avec la pression qu'il doit lui mettre,elle n'a pas trop le choix...'-Allô la luuune !
Meg me tire de mes pensées agitant son pinceau sous mes yeux,et l'autre main posée sur la hanche.Ma maquilleuse a prit son air de mégère. J'éclate de rire.
-Zéro crédibilité tu sais que tu me fais pas peur ?
-J'ai tout raté avec toi ! Les autres présentateurs de la chaîne savent qu'il ne faut pas m'agacer surtout aux aurores comme ça !
Je pince mes lèvres pour m'empêcher de sourire.Droite dans mon siège, je tends mon visage et ferme les yeux.Meg' n'est pas du genre matinale,mais je sais que sa mauvaise humeur est feinte. Cette nana-là,c'est la joie de vivre incarnée ! J'ouvre à moitié un oeil pour voir sa tête.
'Je suis sûre qu'elle sourit'-Ferme les yeux Margot ou tu vas présenter le journal avec un yeux en moins ! Me lance-t-elle aussitôt reprenant son faux air sévère. Bon j'en étais ou moi du coup?! Je te fais quoi ce matin ?
-Comme d'habitude ! Les téléspectateurs ne doivent pas être perturbés.Tu connais la règle...
- 'Naturel,mais classe',je sais ! Tu sais qu'un jour Paul a voulut nous pondre 'une charte de maquillages ' ?
-Paul ? Le Paul du service info ? Harman mon boss ? Il s'y connait en maquillé, lui ?
-Tu parles...grimace Meg',il voulait juste tout contrôler. Comme il le fait toujours,c'était juste avant ton arrivée.
-Et il a été jusqu'au bout ?
-J'attends toujours,et ça fais déjà plus de deux mois. Autant dire que son idée à du passer à la trappe.
Meg' esquisse un sourire de contentement. En plus de ne pas être matinal,elle n'aime pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire,surtout en matière de maquillage.
'Et surtout quelqu'un qui ne sait s'en doute pas faire la différence entre un gloss et un blush' .-Je pourrais te maquiller les yeux fermés ! Si seulement je pouvais dormir en même temps...ajoute-elle les paupières closes.
Je recule ma tête quand son pinceau manque de peu ma narine droite
-Hey je préfère que tu sois réveillée très bien réveillée même !
Meg' soupire,et lève les yeux au ciel.
-Je suis sous estimée ici...aller donne moi ta tête que je te rendre présentable ! Il y a du boulot !
Je suis sur le point de riposter,mais elle me donne aussitôt un coup de pinceau sur le nez.
-Chut ! Laisse moi faire mon travail maintenant !
Meg' s'applique et petit à petit mon visage s'illumine. C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec un peu de fond de teint,de poudre,et de je ne sais quel produit qu'elle utilise ! Avec elle,je suis toujours sûre d'être au top,même à six heures du matin. Et même si je manque de sommeil,levée à quatre heures du matin cinq jours par semaine. Je n'ai pas une seule cerne avec elle !
-Tu te plais toujours ici ? Me demande t-elle brusquement sans se départir de sa concentration.
Je prends quelque seconde avant de répondre, est ce que je me plais ici ? C'est une question que je ne me suis pas encore posée. C'est vrai que la WCA de Seattle n'est pas une chaîne à faire rêver les étudiants en école de journalisme,mais au mois,je fais mon métier en présentant le journal matinal.
Il faut bien commencer quelque part non ?-Oui c'est très... Comment dire...instructif comme poste
Meg' me sonde du regard pour comprendre si je suis ironique ou sincère. Je me sens obligée de me defendre.
-C'est vrai! Jaime ce job,il n'est pas parfait,mais j'apprends beaucoup!
-T'as raison,il faut savoir rester positive,surtout ici.
J'acquiesse. La poignée de semaine que je viens de passer ici m'a révélé une ambiance un peu tendue. On est loin de la vraie tension des salles de rédaction,de l'adrénaline que donnent les sujets brûlants à traiter. Ici, nous ne sommes pas du tout à l'action. Je ne sais pas encore à quoi c'est dû mais je mets ça sur le compte du fait que WCA n'est qu'une petite chaîne locale : pas besoin de grands reporters en tenue de G.I.Joe pour ouvrir l'actualité du jour !
-Mais du coup,si tu t'installes pour longtemps à Seattle, ça te dirait de faire une coloc avec moi?
Meg' s'est redressée stoppant net son maquillage,ses yeux sont suspendus à mes lèvres attendant ma réponse.
Chaluut cette partie est un peu moue normalement ça faisait partie du prologue,mais j'ai decidée de le changer ^^
Bon j'espère que ça vous plait parce que le meilleur reste à venir.
VOUS LISEZ
You...
Fanfiction(Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai pas créer cette histoire,ça vient d'une application dont le but est de changer le déroulement de l'histoire à sa façon du coup je l'écris ici pour partager la mienne.PS: il y aura quelques changements. ) M...