Chapitre 26

158 10 0
                                    

Une fois le livre terminé, nous grignotons quelques friandises puis jouons à son nouveau jeu de société.

Aux alentours de 18 heures nous nous disons au revoir et je vais attendre sur le parking de l'hôpital. Maxime ne tarde pas à arriver et nous rentrons à l'appartement. Je rassemble mes affaires, ce soir nous mangeons à la maison. C'est l'anniversaire de mon père.

Maxime va donc rencontrer ma grand mère paternelle. Mon oncle, ma tante  et  mes cousins, cousines seront également la.

Timide comme il est, il appréhende un peu le moment mais je ne me fais pas de soucis pour lui. Il s'intégrera très vite. Ma famille est adorable, il n'y a pas de raisons que ça ne se passe pas bien.

Une fois mes affaires préparées, nous reprenons la route en direction  de la maison. Il est 18h45 et il n'y a encore d'arriver. J'aide maman a finir le dîner. Maxime et papa sont au salon, je les entends discuter et rire signe que tout se passe bien entre eux.

Je terminais de mettre les petites cuillères sur la table lorsque les premières personnes ont frappé à la porte. Je vais ouvrir et les fait entrer. Je présente Maxime à ma famille.

La famille du côté de mon père habite loin d'ici, nous ne les voyons donc pas souvent. Seulement 2-3 fois dans l'année. J'accompagne ma tante déposer ses affaires dans la chambre d'ami.

Ils ont trois enfants. Mon cousin à 17 ans comme moi et mes deux cousines ont 13 et 9 ans.

Nous passons ensuite au salon afin de prendre l'apéritif. J'aide maman a apporter les petits fours puis je m'installe avec mon cousin et Maxime. Ils sont déjà en pleine conversation. Ils se découvrent des points en commun et partagent certains centre d'intérêt.

Je les laisse donc parler de chose de garçons et parlent un peu avec mes cousines. La plus jeune joue d'habitude avec Camille, elle se sent donc un peu seule. Je lui propose donc d'aller dans la chambre de ma petite soeur pour qu'elle puisse jouer. Léa, la plus grande nous accompagne donc.

Nous montons et Louise se met donc à joue aux poupées. Elle se tourne vers moi.

-Emma, elle me manque Camille. J'aimais bien jouer avec elle. Me dit-elle.

- Elle me manque à moi aussi ma puce. Tu l'as verras demain en lui rendant visite. Tu verras la bas aussi elle a des poupées.

-Trop bien.

Nous redescendons ensuite pour passer à table. Maxime et Théo s'installe l'un à côté de l'autre, je vois qu'ils parlent toujours autant.

-Eh bien dis donc Emma tu n'as pas peur de te faire piquer ton copain par mon fils. Me lance mon oncle en rigolant.

Nous rions tous ensemble. Nous passons une bonne soirée pour l'anniversaire de mon père. Personne n'en parle mais je suis sûre que nous avons tous une pensée pour ma petite soeur. Elle devrait être ici en ce moment même avec nous et non toute seule dans cette chambre d'hôpital.

Le combat de Camille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant