La nouvelle qui empira les choses

427 36 0
                                    

*LE COMBAT D'UNE MÈRE*

*CHAPITRE 5*

*Dans la peau d'Evelyne*

Je ne sais combien de temps je me suis endormie, je me réveilla dans une chambre d'hôpital, j'avais des aiguilles branchés sur moi, lorsque je tourna la tête je vis mon frère en débardeur.

-Jo.. Joseph

Il releva sa tête et je lui fis un sourire.. Il s'approcha de moi pour me tenir la main..

-Comment tu vas princesse?

-Je vais bien. Mais toi tu as l'air d'être fatigué, tu devrais rentrer te reposer.

Il se pencha vers moi pour le faire un bisou sur le front.

-Non je veux rester avec toi!! Tu veux manger quelque chose?!

J'hocha la tête comme pour dire oui.

-Attends je vais appeler Léa et le docteur.

-Léa ?!?!

-Euh c'est une fille qui travaille ici comme bénévole.

Lorsqu'il parlait je voyais ses yeux brillés.. Je le regardais du coin de l'œil

-Hey ne me regarde pas comme ça !!! J'arrive.

Il sortit de la chambre. Une fois seule les souvenirs de ce qui c'était passé avec Joël, une larme roula sur ma joue. Je fixais le plafond je me posais tellement de questions, pourquoi cela m'est arrivé !? Pourquoi moi Seigneur?! Est ce donc à ça que va se résumer ma vie?! Être violée à 15ans?! Toute ma vie sera marquée par cet incident.

-Ma chérie !!!!

La voix de ma mère me sortie de mes réflexions je m'empressa d'essuyer mes larmes et de dessiner un sourire sur mon visage.

-Bonjour maman!!

Elle rentra suivit de mes frères et de mon père toujours avec sa mine serrée.

-Comment tu vas ma puce?!

-Bien maman et toi?! Hey regardez vos tronches!

Je parlais en fixant Viviane et Nathan.. J'essayais de détendre l'atmosphère. Ma mère était assise à côté de moi, mes frères debout à côté de moi et mon père assis dans la chaise comme s'il n'était pas concerné.

-T'as intérêt à rentrer à la maison j'ai mal dormi cette nuit

Me dis Viviane. On continua à causer quand Joseph rentra avec un plateau constitué d'un verre d'eau et un plat de pomme de terre.

-Ah vous êtes là !!! Bonjour à tous!!!

-Joseph tiens je t'ai amené une nouvelle chemise!!

Ma mère lui tendit une chemise. Je me redressa ensuite pour manger ce que Joseph m'avait apporté. Joseph et Nathan faisait des blagues tout le monde en riait sauf mon père. Lorsque je fini de manger, Viviane me débarrassa de mon plateau. Je regardais ma famille causer et rire, jusque-là personne ne m'avait rien demandé.. Soudain mon père se leva, les mains derrière le dos et se mit à faire les cents pas...

-Qui t'a fais ça ?!

Soudain tout le monde se tourna vers lui, il arrêta ses cents pas et me fixait avec un air furieux..


-Daniel ce n'est pas le moment!!

-Célia ne m'interrompts pas!!!

Il parlait calmement mais on savait tous qu'il était énervé

-C.... C'est Joël.

Lui dis je en baissant la tête.

-Je veux savoir ce qui s'est passé!!!

Joseph se mit en colère..

-Ça ne t'a pas suffit de l'envoyer dans la gueule du loup, tu veux aussi la torturer pour qu'elle te dise ce qu'elle a subit?! N'as tu pas de cœur ?! Tu ne vois pas qu'elle est mal?!

Mon père s'avança vers lui en colère, mais ma mère se mit entre eux.

-CÉLIA POUSSE TOI!!!

-Daniel calme toi!!! Ce n'est pas le moment!!!

-DE QUEL DROIT IL ME PARLE COMME ÇA MOI SON PÈRE !!!

-UN PÈRE IRRESPONSABLE C'EST TA FILLE MAIS AUSSI MA SŒUR, REGARDE LA REGARDE OÙ TA FIERTÉ NOUS A CONDUIS. COMMENT TU VEUX QUE JE TE RESPECTE SI TU ES INSENSIBLE À SA DOULEUR. POUR MOI J'AI PLUS DE...

-TAIS TOI!!!

Ma mère venait de le gifler, on était tous choqués maman ne nous frappait jamais, c'était toujours papa.

-Tu as intérêt à ne pas terminer ta phrase, vous deux vous allez vous calmer toi Daniel ne me pousse pas à bout. Ta fille de 15ans va mal, elle a été violée, on sait tous qui l'a fais, on s'en fiche des détails, on doit rester soudé pour l'aider pas se diviser.

Joseph sorti en colère suivit de Nathan, mon père resta debout en fixant le vide. Viviane vint à mes côtés, il y régnait un silence pesant que le docteur vint briser

-Bonjour tout le monde, je crois qu'il est temps de la laisser se reposer.

-Docteur ma fille sort quand?!

Attend il a dis ''ma fille''?! Papa a dis ma fille

-Demain si tout va bien. Maintenant sortez!!!! Et toi repose toi.

Ils sortirent tous en me laissant dans mes pensées
...

_Un mois plutard_

Voilà bientôt un mois depuis l'incident, ma vie semblait reprendre son cours toute ma famille était au petit soin avec moi, bien que je paraissais normal dans ma tête je n'étais plus la même, je ne sortais plus de la chambre, de retour de l'ecole je rentrais immédiatement dans ma chambre, en classe j'étais silencieuse les seules hommes qui pouvaient me toucher sans que je ne panique étaient mes frères et mon père. J'avais changé je n'étais pas plus pareille, quelque chose était mort en moi, je faisais des cauchemars pendant mon sommeil, je me reveillais en pleine nuit en pleurant, je voulais juste que ce cauchemar cesse, Joël avait disparu dans la nature. Mon père était devenu plus tendre avec nous, il n'arrêtait pas de culpabiliser.

_Éclipse de quelques semaines_

Je commençais peu à peu à me calmer je croyais que j'allais enfin sortir de ce trou noir jusqu'à ce jour assise à la terasse avec mes frères et Larissa ma meilleure amie. On jouait aux cartes je retrouvais ma gaieté, c'était à mon tour de jouer quand je fus prise de vertige et une soudaine envie de vomir. Je me précipita dans les toilettes et je vomis presque tous ce que j'avais avalé comme repas...

-Ça va?!

Lorsque je releva la tête je vis Larissa debout avec un air inquiet et interrogateur..

-Oui oui peut être une indigestion.

-T'es sûre !? Tu es un peu pâle !!


-Ça va on y va!!

J'essayais de marcher mais j'avais la tête qui tournait, une fois dehors je me dirigeais vers les autres quand je sentis mes jambes me lâcher ensuite trou noir....


*A SUIVRE*

LE COMBAT D'UNE MÈREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant