Elle aperçut enfin ce qu'elle cherchait. Elle soupira d'aise et se jeta dans la barque maudite
Elle voguait sur les flots silencieux de la Mort, les flots sombres du Styx.
Tout était silencieux autour d'elle mais cela ne la dérangeait pas.Au fond d'elle, elle se sentait attirée au bout de ce tunnel.
Du bon côté, pensa t'elle avec une pointe d'ironie
Elle était plus qu'exaspérée par ces Dieux qui se croyaient tout permis, par ces deux clowns qui croyaient pouvoir la posséder, qui croyaient avoir un quelconque droit sur elle, l'un sur son corps et l'autre sur son âme. Ces deux abrutis qui avaient l'air de trouver amusant de l'emmerder. Mais elle savait elle, que chacun pouvait accomplir ce qu'il souhaitait.
Au diable les Pities et leurs fichus attirail à couture !Soudain la barque changea de direction et alla plus vite.
Elle ne regrettait rien. Jamais.
Même pas d'être morte, comme elle l'avait pourtant prétendu lors de ce maudit moment de faiblesse.
Plus jamais, Jura t'elle sur sa mort.Elle vit au loin le rivage de pierres noires charbon. Et la lumière.
La vraie.Elle allait pouvoir sortir des Enfers !
Comme Orphée l'avait fait avant elle, elle avait remonter tout le fleuve sans regarder une seule fois en arrière.
Ça avait marcher , jubila t'elle
Et puis soudain, elle crut percevoir une forme sur le rivage.
Mais qu'est ce que cela pouvait bien être ?Oh non.
Merde.
Putain, demi tour, demi tour !
Elle se leva soudain de la barque.Ne pas regarder en arrière , ne pas regarder en arrière.
Mais qu'est ce qu'elle en avait envie !
Elle regarda avec une certaine tension où pouvait se trouver des rames sur cette barque.Mais cela allait de soi qu'il n'y en avait pas.
Et la barque qui avançait toujours vers le rivage.
Vers Lui.
Encore, pesta t'elleIl était partit, le corps toujours dans les bras. Où pouvait bien elle être aller ?
Il soupira.
Cette fille était pire qu'une enfant.
D'un démon oui, pensa t'il.Mais où qu'elle soit partie , il savait qu'elle voulait à tout prix partir, il le savait. Et il n'y avait malheureusement pour elle qu'une seule sortie.
Et il allait se faire une joie de l'attendre là bas.
Alors qu'il attendait de sa patience légendaire, il l'aperçu.
Elle était assise dans le barque, tranquille,comme perdue dans ses pensées.
Et puis elle releva la tête.Trois...Deux...Un...
Il eut la joie de voir ses yeux s'écarquillés de surprise et puis se lever comme si elle avait vu Zeus en personne. Il ricana.
Elle cherchait désespérément des yeux quelque chose, mais Arès savait que si c'était des rames qu'elle cherchait, elle ne les trouverait jamais.
Et puis comme résignée, elle s'assit de nouveau au fond de la barque qu'elle avait volée.La barque heurta le rivage.
Il s'avança.
Puis il remarqua qu'elle ne bougeait pas.
Il l'observa, curieux.Attendez... Elle boudait ?
Les jeunes femmes ne boudaient pas, pensa t'il.
Mais pourtant ça en avait tout l'air.
Kéa était assise au fond de la barque, comme pour marquer la volonté de mettre le plus de distance possible entre lui et elle.
Elle avait les bras croisés, la bouche fermée dans une fille ligne de mécontentement, ses yeux plissés.
VOUS LISEZ
2 H. A.K - Empire Of Game-
Ficción históricaOn imagine souvent les Dieux impitoyables, narcissiques et sans pitié... Et c'est effectivement le cas. Il ne faut pas s'attendre à de la clémence ou de la compassion de leur part, tout juste un brin de galanterie. Ne vous fiez pas aux apparences...