Chapitre 1

52 7 11
                                    

Les yeux grands ouverts dans mon lit, je ne sais pas si j'ai finalement réussi à m'endormir. Ce qui est sûr c'est que je ne peux plus verser aucune larme .Un rapide raclement de gorge me permet de comprendre qu'elle aussi est complètement déshydratée. Titubante de fatigue je me dirige vers la cuisine. La maison est silencieuse, je n'entends pas le trafic de la rue voisine habituellement si bruyant. Il fait si sombre, il doit pourtant être 8h du matin tout au plus. La grande horloge de la cuisine me détrompât, elle indique 1h30, l'heure à laquelle il me semblait être rentrée hier soir.

C'est perplexe que je voulue me verser un verre d'eau du robinet mais ce dernier refuse tout bonnement de fonctionner. Que se passe-t-il à la fin dans cette baraque ? Je me sens soudainement très mal à l'aise dans ma propre maison. Ce silence assommant, ces appareils qui refusent de fonctionner, ce profond sentiment de solitude. Tu perds la tête Alice retourne te coucher tu es exténuée. Ces paroles rassurantes n'ont plus aucune emprise sur moi. Je me sens étouffée. Quelque chose de terrible se passe j'en suis sûre. Ne fais pas l'enfant Alice, tu ne vas pas te mettre à pleurer et appeler maman. Maman, Papa, ils sont de sortie pour le week-end. Je suis décidément seule dans cette sombre maison. A cette pensée ma main répond immédiatement en cherchant l'interrupteur mais rien n'y fait, le lustre refuse de s'allumer. Mon téléphone, voilà la solution. Il faut que j'appelle Capucine, elle doit être morte d'inquiétude. Je sors le mobile de ma poche et constate avec effroi que lui aussi indique 1h30 et que je n'ai aucun appel manqué. Comment est-ce possible ? Il doit bien être 2h maintenant !

L'horloge de la cuisine indique toujours 1h30, je me précipite dans ma chambre saisie un petite montre rose avec des paillettes que j'avais reçu le jour de mes 10 ans et encore une fois cette particule de mon enfance m'indique 1h30. Évidement je n'ai pas de réseau et aucune connexion internet je ne peux contacter personne. Il est hors de question de céder à la panique. Je décide tout simplement de sortir dehors, un peu d'air frais me fera le plus grand bien et à mon retour tout sera rentré dans l'ordre.

Mes écouteurs, mes baskets et vêtue d'une petite robe noire que j'avais mis pour David sachant qu'il l'aimait tant, je sors.

Alors que je m'attendais à être frappée de pleins fouet par le chaos de la ville je suis au contraire accueillie par un calme saisissant. La route est plongée dans une noirceur incomparable et je comprends très vite que les lampadaires ont cessé d'éclairer.

De nombreuses voitures sont disposées les unes derrières les autres telles des jouets d'enfants, mais aucune ne semble fonctionner. Je crus reconnaître la voiture rouge vive de ma voisine Caroline, je m'approche alors et à l'intérieur j'aperçois cette dernière complètement figée. Ses mains sont fixées sur le volant, son regard semble observer un point fixe invisible et aucun souffle n'émane de sa fine bouche entre ouverte. De l'aide, il lui faut de l'aide je cours vers une autre voiture mais un homme semble être dans le même état de momification que Caroline. Je vais de voitures en voitures mais il n'y a que ce même spectacle macabre pour m'accueillir. Ma respiration se fait courte, mes yeux ne sont plus si secs. Un cauchemar, c'est forcément un cauchemar. Seule au milieu de la rue sombre je m'efforce de fermer les yeux le plus fort possible mais rien n'y fait ils finissent toujours par rouvrir aux milieux de la rue déserte. Je me sens soudain horriblement mal.

« A l'aide ! ... il y a quelqu'un ? Répondez moi s'il vous plaît.. »

Je n'entends que le son de ma voix qui résonne. Le sol semble se dérober sous mes pieds. Ma vue se floute et une puissante lumière venue de nul part provoque en moi une forte douleur. Je sens ma tête frappée le goudron chaud et dans mes derniers instants de lucidité j'entends très clairement une puissante voix venue des cieux.

Bonjour Alice

*****************************
Voilà mon tout 1er chapitre , j'espère sincèrement qu'il vous aura plus !

N'hésitez pas à commenter toutes critiques constructives positives ou négatives sont bonnes à prendre ;)

Et  j'ai  ouvert les  yeux .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant