ROBINDepuis ce jour, Robin a perdu la mémoire. Il se souvient de son identité, de sa famille, mais le reste est un trou noir. Il sait juste que quelque chose s'est passé, ce jour-là. Et il n'était pas seul. Il était avec des amis.
Du moins c'est ce qu'on lui a dit.
Demain c'est la rentrée. Il allait devoir revoir toutes ces têtes, qui lui étaient à présent inconnues.
Peut-être que certaines personnes viendraient le voir, se disant avoir été son ami. Ou alors peut-être qu'il n'avait jamais eu d'amis.
Peu importe, une nouvelle vie commençait, et il comptait bien tout faire pour se souvenir de l'ancienne.
ARIS
Il a passé toute la journée, allongé sur son lit, à écouter de la musique. Il faut dire qu'Aris n'est pas très enthousiaste à l'idée de retourner en cours demain.
La seule chose positive c'est qu'il entre au lycée cette année. Un nouvel établissement, de nouveaux camarades, une nouvelle vie.
Tout ce qu'il souhaitait, c'était que les gens l'aient oublié. Qu'on ne le voit plus comme « l'ami de celui qui est mort ».
De plus, ils n'étaient même pas amis. C'était même carrément l'inverse. Aris avait toujours détesté Valentin. Il ne se réjouissait pas de sa mort. Il en était simplement indifférent.
Ce qui le tuait dans tout ça, c'était qu'il devait faire semblant d'être affecté par le décès de son « ami ». Sinon, il pourrait faire partie des suspects potentiels de la cause de sa mort.
Mais après tout, n'était-il pas vraiment en partie responsable ?
CHARLY
Charly venait de finir de préparer son sac pour le lendemain. Il s'était préparé mentalement à affronter cette journée. Mais il appréhendait toujours. Ses parents avaient beau tenté de le rassurer, rien n'y faisait. Il leur faisait croire qu'il allait mieux, qu'il n'était pas inquiet, mais c'était faux. Il n'avait jamais été si stressé pour une rentrée. Les années précédentes, la rentrée était un moment de joie pour lui. La reprise des cours, les retrouvailles avec son groupe d'amis... Mais cette année était différente. Un membre du groupe manquait à l'appel. Même deux, en comptant Robin qui est à présent amnésique.
Les gens ne comprenaient pas pourquoi il était si touché par la mort de Valentin. Quand il était en vie, Valentin passait son temps à tourmenter Charly, sans raison apparente, le rabaisser, lui faire du chantage.
Pourtant Charly n'éprouvait aucune haine envers lui. Pas après qu'il ait compris pourquoi. Pourquoi Valentin était comme ça avec lui.
Mais il ne pouvait en parler aux autres. Ce secret devait rester entre Valentin et lui. Et ce, même après la mort.
LIAM
Liam devait être le seul à ne pas redouter la rentrée. Parmi tous, c'était le seul à avoir réussi à tourner la page. Du moins c'est ce qu'il faisait croire.
Même si il avait décidé de ne plus faire partie de leur groupe, même s'il traînait avec les « populaires », même s'il avait décidé de mener une toute autre vie, il ne pourrait jamais oublier ce qu'il s'était passé ce jour-là.
Mais il devait arrêter d'y penser. Demain, il entrera au lycée, accompagné de sa nouvelle bande d'amis. Ils l'attendraient devant chez lui, sa copine lui reprochera de ne pas avoir répondu à ses messages, il inventera une excuse qu'elle ne croira pas, mais comme il s'excusera et l'embrassera, elle ne dira rien. Il continuera sa vie comme si de rien n'était, et fera comme si tout allait bien.
Mais tout ne va pas bien. Son ami, Valentin, était mort.
VALENTIN
Il était mort. Son enterrement était prévu pour le jour juste après la rentrée. Valentin avait été très proche de chaque personne du groupe, en bien, ou en mal. Et c'était lui qui en savait le plus, sur tous leurs secrets.
Une chose était sûre. Même mort, il n'avait pas fini de faire parler de lui.
La plupart espérait qu'il emporte ses secrets avec lui. Mais bien au contraire, c'est lorsque l'on meurt, que nos secrets finissent par être révélés au grand jour.
Ces cinq adolescents ont un passé en commun qu'ils voudraient oublier. Et ils voudraient tous pouvoir reconstruire leur avenir.
Ils pensaient avoir laissé cette histoire derrière eux. Mais le destin en a décidé autrement. Il a décidé de les réunir afin de percer tous les mystères qui les entourent.
Que s'est-il passé avant que Robin ne perde la mémoire ? Pourquoi Aris en voulait-il autant à Valentin ? Pourquoi Valentin passait-il son temps à harceler Charly ? Quel rôle avait eu Liam dans toute cette histoire ? Que s'est-il passé le jour de la mort de Valentin ?
Et que se passera-t-il après ?
VOUS LISEZ
La revanche d'un mort
Novela JuvenilRobin, Aris Charly et Liam étaient quatre amis inséparables jusqu'à la mort du cinquième membre du groupe, Valentin. Leur amis défunt était celui qui en savait le plus sur chacun de leur secret, ce qui aurait supposément pu causer sa mort. Depuis ce...