54

5.1K 508 21
                                    


ENFERMÉS dans le dortoir, Pan fait les cent pas, Alaska allongée sur un lit, lit un magazine. Améthys est assise à côté de moi et me serre la main.

― Tu crois qu'ils vont accepter ? demande-t-elle.

― Ils n'aiment pas mon nom. Ça produit un effet... non désiré. S'ils ne nous aident pas, nous devrons chercher par nous-mêmes où elle se trouve. Ils doivent avoir une salle avec plein d'ordinateurs connectés par satellite comme ceux de Sunken city. Nous n'aurons qu'à fouiller dans leurs fichiers.

― Et tu crois qu'ils vont nous laisser sortir d'ici s'ils n'acceptent pas ? lance Pan. J'ai un gros doute. Ils vont tout faire pour nous baratiner pour que nous restions ! Voire nous faire un lavage de cerveau.

― Je ne pense pas qu'ils feront une telle chose, dit Améthys.

― Ah ouais ? Je connais mon frère, et lui il en serait capable ! Surtout avec cette vieille qui contrôle tout ici.

― Alors, tu comprends ce qu'on ressent quand on a quelqu'un de haut placé dans la famille, commenté-je.

― Ce n'est pas la même chose Flame ! Cette femme a dû manipuler ma mère ! Lui faire faire séduire un juriste pour qu'elle fonde une famille et pour qu'ils sachent ce qui se passe sur Cirth ! Ma famille ! C'est juste... une mascarade !

― Je crois que t'es en train de te faire des idées sur toute cette histoire ! Tu dois te calmer ! Pense simplement à ta vie et pas au passé ! T'existe ! Et ce n'est pas la peine de savoir pourquoi, quand ou comment, et par qui !

― Je suis sûre que tu ne penserais pas à ça si t'étais à ma place !

― Mais moi, j'aurais été fière de retrouver des membres de ma famille et j'aurais eu plein de questions à poser à ma grand-mère si elle était toujours vivante ! Enfin, la mienne est toujours vivante et c'est plus facile de parler avec elle qu'avec ma mère !

― Je ne crois pas que nous pouvons discuter facilement avec cette vieille, marmonne Pan.

― Tu sais Pan, elle s'occupe d'une communauté, elle prend des décisions, elle a beaucoup de responsabilités, un peu normal qu'elle soit... sèche, dit Améthys.

― Elle a raison, c'est la particularité de tous les chefs. Faut que tu fasses comme Alaska vient de le suggérer, dis-je. Oublie que tu viens de la rencontrer, concentre-toi sur ce pour quoi nous sommes là. Notre mission.

Pan va s'asseoir sur le lit d'Alaska en face de nous.

― Alors, il faut élaborer un plan de secours, reconnait-il.

― Attendez, tous les deux ! (Améthys se tourne vers moi.) Elle a parlé de toi, comme étant une arme particulière ! Vous ne trouvez pas ça étrange ?

― Etrange ? Je suis un type dangereux, dis-je. Normal que je sois une arme particulière.

Améthys plisse le front l'air inquiet.

― Le cerveau qui contrôle tous ces prototypes est très puissant, plus puissant que moi... Il se peut que ce soit un infecté surpuissant... Si tu étais une arme particulière tu... tu aurais peut-être vaincu des prototypes.

― Tu me sous-estimes.

― Non mais j'ai l'impression qu'ils veulent se servir de toi pour faire quelque chose... C'est mon intuition... Alors même s'ils refusent... Dame Priroda et Dame Emeraude semblent déjà avoir un plan en tête. Il faudra le leur demander.

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant