Louis se gare sur la place devant le lycée. Les grandes grilles rouges nous accueillent de leur battant ouvert. L'éducateur qui s'occupe spécialement des terminales attend devant celles-ci avec une farde et un paquet de feuille.
Liam est le premier à descendre en appuyant son sac à dos directement sur son épaule gauche. Louis et moi descendons très vite après lui avant de traverser le chemin pour rejoindre l'entrée du lycée Amelthon.
-Les gars ! On se retourne tous les trois en même temps vers cette même voix, Luvenda.
Un cri strident quitte sa bouche en courant vers nous, je l'imite en l'accueillant dans mes bras. Nous tournons sur nous-mêmes tout en continuant de crier dans l'oreille de l'autre.
-Bordel, t'es enfin revenue Luv'! Elle finit par quitter mes bras avec une larme sur sa joue pour offrir un câlin légèrement plus timide aux garçons. T'es revenue quand en ville ?
-Hier soir, je ne vous ai pas prévenu pour vous laisser la surprise totale. Elle revient sur ses pas pour me reprendre dans ses bras. Tes câlins m'ont tellement manqué là-bas Lya.
-J'ai une solution à ça. Elle m'interroge du regard et je pouffe entre les dents avant de prendre ses deux jours entre mes mains. Ne pars plus jamais aux Pays-Bas toute une année. Elle rit à plein coeur avant de me serrer à nouveau.
-Je te le promets Mademoiselle Roy. On se sépare une dernière fois avant de rejoindre à deux, les garçons en train de discuter de football.L'éducateur nous interpelle et nous le rejoignons.
-Bonjour Monsieur Debris. Liam lui tend la main qu'il accepte avec plaisir et les hommes se serrent la main tandis qu'il nous offre une bise à Luvenda et moi-même. Vous allez bien ?
-Je suis très heureux de vous voir ici pour le projet.
Liam passe discrètement sa main dans mon dos pour se rassurer de ne pas être seul. Je le laisse faire en lui adressant un sourire discret.
-On vous a tant manqué que ça ?
-Pas vraiment vous Tomlinson, plutôt les trois plus calmes de votre groupe. Louis s'offusque et de notre côté nous rions. Donc, on vous attend au forum pour vous distribuez votre classe avant que les terminales ne rentrent. Il nous tend une feuille qu'il tient dans sa farde que nous prenons avant de ranger dans nos sacs. Vous vous souvenez où se trouve le forum j'espère ?
-Bien sûr.
-Alors je n'ai plus qu'à vous souhaiter à nouveau, la bienvenue dans notre établissement.On le remercie chacun notre tour avant de se mettre face aux grilles.
-Ensemble ? Je demande aux trois compères avec moi.
-Ensemble. Ils me répondent à l'unisson, ma main gauche trouve celle de Louis tandis que la sienne se croise avec celle de Luvenda et ma main droite serre étroitement celle de Liam qui me rend un sourire maladroit.
Et on rentre dans l'établissement de la même manière, dans la même position que nous l'avons quitté la dernière fois, il y a plus d'un an maintenant. Nous traversons la cour pour se rendre au forum.Lorsque nous arrivons au forum, il est rempli d'anciens terminales. Nous trouvons une place sur une des marches. La pièce n'a pas changé, les vitres donnent toujours vues sur la cours et le terrain de foot. Les trois grandes marches de briques se trouvent également devant le bureau de l'éducatrice des secondes. On voit également des élèves se demandaient ce que nous faisons dans le forum avant même que l'année scolaire n'est pas commencée.
-Vous pensez que nous serons dans la même classe ? Luvenda regarde autour de nous pour calculer à vue d'œil le nombre d'étudiants ayant accepté l'invitation.
-Impossible. Liam me regarde un visage triste et je lui souris pour le rassurer. Je veux dire, Louis et Liam vous avez été convié pour les mêmes cours et...
-Nous aussi. J'hoche la tête en regardant Luvenda. Sauf pour le cours de mathématique, j'étais une vraie merde dans cette matière.
-Et Madame Roy t'a tellement donné de cours privé que tu as eu ta moyenne au bac. Elle hoche la tête avant de poser sa tête sur mon épaule. J'ai l'impression de nous revoir, quatre ans en arrière.
-On ne se connaissait pas encore.
-Sauf vous, toi et Liam. Je regarde Louis qui s'était effacé de la conversation. Vous étiez déjà ensemble au collège.
-On se connait depuis nos 9 ans quand Lya a emménagé dans la maison en face de chez moi, nuance. Je ris légèrement en repensant au jour où il est venu sonné chez moi avec sa maman et une tarte au citron meringué pour faire connaissance. J'étais une enfant timide et je suis d'ailleurs devenue une adulte timide mais cette timidité s'est envolée lorsque Liam m'a proposé de jouer avec lui comme si notre amitié a toujours été évidente. C'était une petite fille blonde aux orbites complètement exagérés.
-Heureusement qu'avec le temps sa tête a grossi et ses yeux ont l'air d'avoir une taille normale.
-Je vous emmerde les mecs. Je croise mes bras contre ma poitrine tandis qu'ils rient à cœur plein.Le proviseur rentre dans le forum et le silence s'installe instantanément. Elle prend place sur l'estrade devant nous alors qu'elle nous salue rapidement de la main. On se redresse tous pour lui montrer notre disposition à l'écoute.
-Bonjour à tous et toutes. La dernière fois qu'elle nous a directement adressé la parole était à la suite de l'attentat qui a frappé le coeur de Paris le 13 novembre 2015. J'aimerais pour commencer, vous souhaitez la bienvenue, à nouveau, au coeur du lycée Amelthon. L'un des populaires de notre année se met à siffler et le reste de son groupe se met à applaudir. Je vous remercie d'avoir accepté notre initiative. Je vais vous appeler pour vous donner votre classe et Monsieur Debris vous donnera votre horaire.On se prend tous la main en attendant que notre nom soit appelé.
-Pour les terminales A, vous serez 5, Julien Dusarte... Je regarde Liam avant de m'approcher de son oreille.
-5 étudiants par classe ? C'est énorme. Il hoche la tête et nous regardons les gens se levaient un par un.
-Pour les terminales C, vous ne serez que 4. J'appelle Luvenda Tardoski.
Luvenda soupire à côté de moi, chuchote ces quelques mots qui me font rire avant de se lever rejoindre la proviseure :
-Même après 5 ans, elle ne sait toujours pas prononcer Tvardovski.
-Rok Hardi, Mathilda Jhonson et Louis Tomlinson. Louis nous offre un clin d'oeil avant de rejoindre Luvenda près de l'éducateur.
-Plus que nous deux. Je me retourne vers Liam et lui offre un sourire le plus rassurant possible. J'enroule mes doigts autour des siens et il serre ma main le plus fort qu'il peut.-Pour la dernière classe de Terminale, il ne reste plus que vous trois.
On se retourne pour regarder vers la fille qu'il reste, Kylie Morgan. Je roule des yeux avant que de me lever suivie de près de Liam. Je vais près de Monsieur Debris mais la proviseure me retient d'un bras.
-Je voudrais vraiment te remercier d'être ici Lya.
-J'ai accepté avec plaisir madame. Elle m'offre un hochement de tête et je prends mon horaire avant de rejoindre mes deux coéquipiers pour cette année. On doit aller où ?
-Dans la classe d'Espagnol. J'hoche la tête avant de reprendre notre marche jusqu'au local. Je termine à midi tous les vendredis et Kylie commence à midi.
-Et moi je fais toute la journée.
-Comment c'est possible ? Avec les deux cours que je dois donner je fais seulement 13-15.
-Je fais 2 heures de math et d'Espagnol au matin, puis j'ai les 3heures de sciences jusque 16 heures et une heure complémentaire de math...
-Il y a un gars vraiment nul en math alors. Je soupire en regardant Liam qui pouffe légèrement.Il a fallu que la troisième personne de notre groupe, soit une fille que je ne peux même pas voir en peinture.
---
Ausé-anne xx
VOUS LISEZ
LYA [x Niall Horan]|| Terminé
FanficOn nous dit que deux personnes qui se sont aimés un jour ne peuvent s'oublier, cette règle compte-t-elle pour deux amoureux de primaire ? Lorsque le regard de Lya se pose sur le bleu ravageur de ceux de Niall, elle ne put que le reconnaitre. Niall H...