Une amitié ?

25 3 0
                                    

Le lendemain au lycée,tout semblait calme. Comme d'habitude, en cours, il y avait l'autre idiot qui l'observait discrètement. Mais Ana fit comme si elle ne voyait rien. cela faisait deux mois que ça durait. Lucas wind n'avait pas l'air méchant. Un garçon plutôt paumé, toujours dans un nuage. Ana ne comprenait pas ce qu'il voulait, d'ailleurs peut-être ne voulait-il rien !

La récréation fut plus difficile. "Tu as de quoi t'essuyer?" lança un gamin de sa classe "Eh! Tu as perdu tes clefs?" héla un autre. " je vais pouvoir m'inviter chez toi."

-C'est vous les connards qui avez volé mes affaires hier à la plage?

-Eh calme-toi! Qui accuses-tu là? Fais attention à tes paroles," Larousse leader price", dit Pierre Molard.

-Super ce nom, bien trouvé! ça lu va comme un gant. LAROUSSE LEADER PRICE, articula Tyler Thomas, le dernier de la classe et celui qui entraînait les autres à faire des conneries.

Des rires moqueurs éclatèrent derrière le dos d'Ana. Presque tous les élèves de la second 1 participaient à cette facétie grotesque. Seul Lucas dans sont coin semblait ne pas approuver tout cela. Les mâchoires carrée du jeune homme était contracter, comme prit de rage, tout en regardant Ana avec ses yeux gris glacé perçant l'âme de celle-ci. La jeune fille se dit à cet instant qu'elle s'était peut-être trompée à son sujet.

-Je vous conseille de me rendre mes vêtements et mes clefs sinon je vais voir la proviseure.

-Ouah! Tu nous fais peur! déclara Tyler. Je te préviens, si tu dis quoi que ce soit, on t'attend à la sortie.

Ana courut se réfugier aux toilettes et éclata en sanglots. La peur la gagnait, jusqu'où pouvaient aller ces abrutis? Elle ne voulait surtout pas être vue par qui que ce soit dans cet état. Comment récupérer ses clefs? Fallait-il Qu'elle en parle à sa mère? La sonnerie l'arracha à ses interrogations. Il fallait rester forte et montrer qu'elle ne craignait personne. Ce genre de garçons ne s'attaquent qu'aux faibles.

PDV Lucas

Lucas s'en voulait de ne pas être intervenu. Il aurait aimé avoir plus de courage et ainsi s'interposer entre ces imbéciles et Ana. Il se promit d'y remédier la la prochaine fois. Arrivé chez lui, pour échapper à ses angoisses, il alluma son ordinateur et posa son casque audio sur la tête. Il ajusta ses jumelles tridimensionnelles à sa vue. Ainsi, il s'engouffra dans les entrailles d'un monde virtuel informatique.

Le site sur lequel Lucas se trouvait lui proposa de devenir un être venu de l'espace pourchassé par des terriens implacables. Il devait courir, se battre, tuer pour échapper à ceux qui voulaient sa mort. Les images étaient tellement réelles qu'il se prenait vraiment pour un extraterrestre. En un court laps de temps, son esprit fut accaparé par la machine. Il oublia l'espace et le temps réels pour évoluer dans une autre dimension.

Lucas voyageait à travers des paysages nouveaux, il se sentait exister. Il était deux heures du matin lorsqu'il sortit enfin du jeu, essoufflé, le cœur palpitant et épuisé. Malgré cela, il n'avait pas sommeil, trop excité par ce qu'il venait de vivre. Puis comme un soulagement, ses pensées revinrent à Ana.

Il ne comprenait pas l'acharnement des autres. Il n'y avait aucune raison, cette fille était plutôt cool, sans histoires. Elle semblait s'intéresser à autrui, prête à rentre service. En plus, cette chabine était mignonne avec sa touffe de cheveux à l'africaine, ses grands yeux noisette, son petit nez effilé et sa bouche bien dessinée. Seules ses lunettes lui donnaient un air intellectuel qui peut-être pouvait déplaire à certains.

Apparemment, les garçons de la seconde 1 ne supportaient pas q'on soit plus intelligent qu'eux. Lucas était encore dans ses réflexions lorsque le réveil sonna brutalement,l'assourdissant,il était 6 h 30. Tout à coup, il avait une envie irrésistible de dormir. Alors qu' il commençait à s'assoupir son père frappa à la porte:" Tu as entendu ton réveil? Alors lève-toi," beugla-t-il. Il aurait souhaité être un extra-terrestre en cet instant et fuir ce monde.

Mais il avait envie de voir Ana. A cette idée, il se dépêcha de s'extirper du lit. Il déjeuna rapidement, prit sa douche, s'habilla e sortit dans la rue en direction du lycée. Il espérait la voir et peut-être même l'accompagner. En effet, il l'aperçut, mais elle était avec sa mère. Déçu, il se dit qu'il fallait être patient. L'amitié est un fruit qui se mérite...

Enfin se chapitre est terminer, j'espère qu'il vous plairas et je veux vous annoncé que je vais participer au concours wattys 2017. Vous allez me soutenir ? Bref ... bonne lecture

Et adan on dot soley

mal-aimée, sauf par toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant