- Monsieur Smith, êtes-vous conscient de ce que vous risquez en plaidant coupable, demanda le juge qui me faisait face.
- Oui, votre honneur, répondis-je.Derrière moi, le silence a pris sa place. Après avoir répondu à la question du juge, je me tournai vers le banc de l'accusation où se trouvaient ma mère et ce salaud. Je ne regrette pas ce que j'ai fait pour me retrouver dans cette salle d'audience à attendre ma peine. J'étais honnête avec moi-même. Je savais que je risquai de faire des années de taules.
Il y a une semaine, je venais voir ma mère, un dimanche. En fait, comme tous les dimanches, depuis que mon père et elle ont divorcé. Je la voyais que pendant les weekends et pendant les vacances quand j'étais encore enfant. D'habitude, quand je venais la voir, son nouveau compagnon n'était pas là mais ce jour là, il était présent. Quand je suis entré dans la maison, je ne m'attendais pas à tomber sur la scène qui se déroulait dans le salon. Ma mère était allongée par terrer avec ce salaud au dessus d'elle en train de la frapper. Face à cette scène, je n'ai pas pu rester comme ça sans rien faire à regarder ma mère se faire défoncer par son mec. La rage a pris le contrôle de mon corps et je me suis jeté sur cet homme. On est tombé sur la table basse qui s'est brisée sous notre poids. J'avais le dessus puisque je l'avais pris par surprise. Et je me suis déchainé sur lui. Si la police n'était pas intervenu suite à l'appel de ma mère, je l'aurai tué.
Ce jour là, ma mère m'a tourné le dos quand la police m'a embarqué en dehors de la maison avec les menottes aux poignets. Elle est monté dans l'ambulance qui emmenait son compagnon à l'hôpital. Elle a préféré l'homme qui la frappait que son fils. A ce moment là, j'ai compris l'expression: "L'amour rend aveugle".
Mon avocat me donna un coup de coude discret pour que je revienne au présent et que j'écoute ce que le juge était en train de dire. L'avocat qui se tenait à coté de moi sur le banc des accusés, était un avocat commis d'office puisque je n'avais pas les moyens de m'en payer un. J'aurai pu faire appel à l'avocat que mon père paye un fortune mais je ne voulais pas de l'aide de mon père. Je ne voulais surtout pas qu'il soit au courant de mes démêlés avec la justice. Même s'il allait falloir que je le prévienne de mon absence. Je suis certain qu'il allait m'en vouloir de mettre en péril mes études d'art qu'il a financé sachant que je ne passerais pas mes examens finaux.
Le juge demanda une session d'audience pour pouvoir délibérer suite aux différents témoignages qu'il a entendu, dont le mien. Après le départ du juge, mon avocat me guida dans une salle vide. Il ne veut pas que je rencontre ma mère. En quittant la salle d'audience, je fis un signe de la main à mes amis, Archer, Lola, Mase et Lohan qui me soutiennent dans cette épreuve. Je les vis me suivre après que mon avocat leur ait fait signe. J'étais content qu'Archer soit là parce qu'il fallait que je lui demande un service et c'était le seul à qui je pouvais faire confiance pour ce service. On se connait depuis des années. Je connais son frère mais je ne connais pas sa sœur. Ses parents sont plus strictes que mon père. Alors que je me servais un verre d'eau même si j'aurai aimé boire quelque chose de plus fort, Archer s'approcha de moi.- Comment tu te sens?, me demanda-t-il.
- Bien, répondis-je.
- Je suis désolé pour le comportement de ta mère. Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle ait préféré ce fumier à toi. Je sais que je ne m'entends plus avec mes parents mais ils seront là pour moi si j'ai un soucis. Enfin, je crois.Ces derniers temps, Archer squatte l'appartement de son frère Blake qui est à l'étranger puisqu'il est reporter de guerre. Ses parents n'ont pas apprécié qu'il suive des études d'art et non des études de droits comme ils prévoyaient pour lui. On peut dire qu'ils n'ont pas eu de chance avec leurs fils. Mais d'après Archer, sa petite sœur fait des études de droits pour le plus grand plaisir de ses parents.
En ce qui concerne ma mère, je me suis habitué à l'idée qu'elle ne sera jamais de mon coté pour cette affaire. J'ai l'impression qu'elle se venge du fait que je n'ai pas choisi de vivre avec elle quand mes parents ont divorcé avant ma première année au lycée. Parfois, je me demande si elle m'aime.- Je suis désolé, dit Archer me sortant de mes pensées.
- Pas moi, répondis-je. Je voulais te demander un service.
- Vas y. Je t'écoute.
- Je veux que tu t'occupes de ma Dodge Challenger.
- Attends, tu veux que je conduise ta précieuse Dodge Challenger de 2000.La Dodge Challenger est ma première voiture et ma seule voiture. C'était la voiture de mon père. Quand il me l'a offert, je lui ai promis d'en prendre soin. Et c'est ce que je fais. Je la bichonne et surtout je fais attention de ne pas la rayer. C'est la première fois que je la laisse entre les mains de quelqu'un d'autre que les miennes. D'où la surprise d'Archer.
- Ouais, répondis-je en me demandant si je ne fais pas une bêtise. Mais tu fais attention à elle.
- Promis, me dit Archer.
- Je me disais que tu pourrais prendre mon appartement jusqu'à la fin du bail. Comme ça, tu n'auras pas à faire tes valises quand Blake reviendra.
- Ok. Je t'aime, Bro.Archer m'attira dans une accolade très virile. Il n'avait pas besoin d'attendre ma réponse car il connaissait la réponse. On se sépara et on alla rejoindre les autres.
Quelques heures plus tard, ma sentence tomba.- Monsieur Smith, suite à l'accusation pour coups et blessures ainsi que mise en danger de la vie d'autrui, je vous condamne à deux ans de prison de ferme à compter de maintenant, annonça le juge.
Je fus soulagé de la durée de ma peine. Derrière moi, j'entendis mes amis protester et même Lola qui éclata en sanglots. Du coté de ma mère, la joie se lisait sur leur visage même si pour son compagnon s'était difficile à décrire puis qu'il était rempli d'hématomes. J'eus le temps de serrer une dernière fois mes amis contre moi avant qu'un agent ne vienne me chercher pour m'emmener dans ma nouvelle maison pour deux ans.
VOUS LISEZ
Les Miller Tome 1: LEIGHTON
RomanceElle: elle est la derniére d'une fratie de trois enfants et surtout la seule fille. Après la trahison de son copain et de sa meilleure amie, elle décide de retourner dans le Colorado, dans sa ville natale. Mais elle ne s'attend pas du tout à ce qu'i...