Chapitre 9 : Have you ever killed before ?

122 11 0
                                    

Gwen


Un cri sourd résonne à l'étage. Aussitôt, un concert de jurons et d'exclamations s'élève. Je frémis. Assise sur un morceau de tissu miteux, le dos contre la paroi, je rive mon regard sur mes pieds et ramène mes genoux contre moi. Les Cent sont terrés sans un vaisseau hermétiquement clos, privés de leurs deux figures dirigeantes, un blessé agonisant à l'étage qui ne peut espérer aucune rémission tant que le brouillard dure. Le parfait scénario se soldant généralement par une violente dégénération. Je pourrais même commencer le compte à rebours.

Certains ont tenté de ragaillardir le groupe en improvisant un air rythmé sur les silos et seaux qui font office de tam-tams, mais les plaintes déchirantes de Jasper dominaient la pulsation métallique et ont fini par en briser l'harmonie. La majorité des adolescents est de toute façon gagnée par la fatigue, et tente de s'étendre le plus confortablement possible afin de fermer un moment les yeux. Chose impossible avec les gémissements systématiques du mourant.

La mâchoire serrée, je réalise soudain que la douleur qui me lancine depuis un moment n'est pas celle des meurtrissures dont j'ai écopé la veille. Mes doigts palpent mes flancs aux emplacements de coupures inexistantes ou frottent machinalement un point particulier sous la clavicule. Deux paires de bottes se plantent tout à coup dans mon champ de vision.

- Gweny, c'est ça ?

Je relève les yeux pour découvrir un jeune homme bien bâti, aux cheveux raz et à la mâchoire carrée.

- Gwen, je le corrige froidement.

Loin d'être rebuté par mon air rébarbatif, le garçon me tend une main vendue par un léger sourire.

- Damian, se présente-t-il.

Je ne baisse pas les yeux vers la main, qui apparaît floue dans mon champ de vision, pas plus que ne je fais mine de la saisir. Damian paraît légèrement décontenancé, mais ne se décourage pas pour autant. Il se laissa tomber en tailleurs devant moi. Trop près de moi. Je lui décoche un regard noir.

- C'était juste tout à l'heure, commente-t-il d'un air un peu faux. Par rapport au brouillard. Pas blessée ?

- Rien de nouveau depuis hier, je lâche.

- Ouais. Tu t'es bien défendue !

- Dis ça à mes côtes.

Il émet un rire artificiel. Malgré tout, il ne montre toujours aucun signe d'irritation et me dévisage d'un drôle d'air. Je fronce imperceptiblement les sourcils. Il semble à la fois pitoyablement désireux de plaire et certain de son effet. Rien de tout ça ne me plaît. Si ce type essaye de foutre de moi, il ne va pas tarder à tâter de mon couteau. Voir de ma hache. Je ne suis pas d'humeur à me modérer.

Jasper grogne sourdement, un son haletant et entrecoupé de sanglots. Je suis prise d'un haut-le-cœur. Quelque-chose brûle en moi, suinte d'un trou dans ma poitrine. Quelque-chose de nauséabonde, qui se distille dans mes veines, gangrène tout sur son passage. Je geins malgré moi et me plie en deux, les lèvres pincées.

- Gweny... Gwen ? S'exclame Damian.

L'atroce impression se dissipe en un clin d'œil. Je me redresse en expirant doucement. Sa main est sur mon genou. J'ai un mouvement de recul et le foudroie du regard.

- Tout va bien ? S'enquiert-il.

Il parle et m'observe comme s'il avait la maîtrise de la situation, gonflé d'assurance. Il est bien trop familier et confident pour quelqu'un à qui j'adresse la parole pour la première fois. Insupportable.

What if the Storm Ends ? || The 100 | Bellamy|Murphy|Roan ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant