Un combat de foie

610 9 5
                                    

Comme chaque samedi j'accompagnais ma meilleur amie à la réunion des jeunes de son Église. Ont rigolaient,  ont parlaient de tout et de rien. Nous pouvions discuter de tout les sujets. Nul sujets étaient tabou, pas de gêne c'est ce que j' aimais car cela me permettait d' être moi même sans honte. 

Je me présente, Sofia 20 ans,  algérienne née dans une famille musulmane, je suis Chrétienne et voici mon histoire.

Chapitre 1: IL a touché mon coeur

Tout à commencée à la réunion des jeunes. Tout les samedi,  a 17h la réunion de jeunes avais lieu. Des moments que je n'oublierai pas. Nous étions une dizaine de personnes.  Samedi après samedi j'apprenais beaucoup sur Dieu

Mon premier culte étais fantastique car Dieu a touchée mon coeur ce jour la j'ai étais comme frapper par une abondance d'amour un quelque seconde. Je dois vous avouer que je m'attendais à un culte barbant,  avec des chants bizarre. Mais ça a été tout l'inverse.  Les personnes de l'église mon accueillies les bras ouverts. Ils étaient si chaleureux et si aimant, cela étais étrange pour moi je ne comprenais pas.

J'allais souvent à l'église dès que l'occasion se présentait, car quand je ne pouvais pas m y rendre je reseentais un manque énorme. 

Je me préparais et allais rejoindre Caroline, sa mère et sa soeur. Je me changeais parfois chez elle. Chaque dimanche où je n'y étais pas était un manque énorme. Je priais dans ma chambre, je la partage avec ma soeur.  C'est compliquée mais j ai su apprendre a prier seulement avec mon esprit et celui de Dieu. Car j ai appris ceci, prier ne veux dire parler, vous pouvez être dans le bus ou en cours et priez car nous avons Dieu en nous.

Caroline qui a toujours su être à mes côtés m'a offert ma première bible, celle dont j'ai rêvé depuis des mois, mais celle aussi qui à tout fais exploser.

J'ai arrêté mes études à l'âge de 18 ans et j'ai commencé à travailler.

À cette époque je travaillais dans une entreprise de courrier en interim, à la mise sous plis.

C'était à côté, donc j'y allais en vélo. Dans la matinée j'ai reçu un message de ma mère me parlant d'Allah et du pardon.

Ce message m'avait perturbé toute la journée. Étant sur vélo, mes angoisses ne cessaient de grandir au fil des mètres. Les larmes coulaient et Dieu me dit ceci "Ne t'en fais pas mon enfant, sèche tes larmes car n'oublie pas, "Si Dieu est avec nous qui seras contre nous?("Romain8-31) Je vous avoue que je ne comprenais pas d'où venait cette voix. Etais-je folle ? Je regardais autour de moi mais personne au tour. Je me suis mise a prier sur mon vélo.

À peine la porte passée je sentis l'ambiance pesante, comme si j'etais étouffée. J'ai remarquée immédiatement le Coran sur la table et ma chambre sans dessous dessus. Bible dans de la javel... Chaque page arrachée. 

En sachant ce qui m'attendait.  Elle me dis "Ton père te parlera, moi j'ai peur de te faire du mal."

J'avais envoyer un message à mon ami Jules. Ça a été la première personne a me soutenir. Il fallais qu on se voient face a face pour qu il me conseille. Ma mère me dit d'aller au pressing. À ce moment la je me suis dis genial je vais pourvoir sortir. 

Mes pensée se trouver  dans le futur et celui que je voyais n étais pas gay.

Donc revenons à nos moutons, j'avais réussi à parler a mon ami après de très longue minutes de silence  mais mon sourire ne s'affichait pas. Nous avons priés. Pour tout vous dire mon attention étais de partir de tout quitter. De changer de vie. Mais une choses me retenais, j'avais obtenue ma formation Aide soignante.

Une fois rentrée, j'étais un peu plus apaisée plus forte même,   comme si une force se trouvait à mes côtés.

Ma mère ne m'avais adresser aucun mots. Je ne saurais vous dire combien de temps mon père et moi avons parler  mais je sais qu'il faisait un soleil magnifique au début et nuit noir à la fin. Mon père avait été clair ; sois je suis les règles de la maison, donc suivre la religion musulmane, ou je prenais mes affaires pour partir. (il y a eu un moment avec violence, similaire à celui-ci mais je ne vais pas parler cela risquerait d'être trop long).

Je priais jours et nuits, pendant deux jours mon esprit n'était qu'avec Dieu.

Lorsque ma réponse fut prise, je les partageait avec mes parents. Je devais rester, car mon concours Aide soignante en poche, aucune économie et ma famille qui avait tant de questions sans réponses, je me devais de rester pour éclaircir les leurs mais aussi les miennes. Rester aussi pour eux car les quitter m était encore difficile. J avais si peur de l inconnue si peur de ce que je pourrais voir.

Un ans a passé... me voila diplômé en couple avec un travail.

Cette année de reprise a été difficile physiquement et moralement.

Voyez vous plus le temps passe plus nous marchons sur des eux a nous d avoir les yeux sur les bons.

Bon où en etais je ... Après un ans y en a des choses a dire.

Je suis en couple , ont vas commencer par la depuis peu, 3semaines environ. C est un ami de longue date. Nous sommmes rencontré a une soirée ( a neuilly qui m ennuier un peu je dois dire)

Depuis nous nous sommes jamais séparé enfin une fois lorsque j ai rencontrée mon ex. Notre liens c est rompus, mais un jour il ma rappeler en me disant

-" J ai eu une énorme pensée pour toi et je le suis dit que j allais t appeler, alors quoi de beau comment vas tu ? Et avec ton copain? "

-"  C est tres compliqué et puis je ne suis pas heureuse" les sanglots sont venues

-" SONIA ??? Ca vas ?

-" Oui " dis je d une fois pas très convaincante

-" Raconte moi "

Ce soir la nous avions passés plusieurs heures au téléphone à parler de sujets important de la vie mais a rigoler sur d autres choses. Entre autres de tout et de rien.

Nous sommes vue, lui timides et moi aussi vous imaginez.

Après 3 mois au etats unis il etait revenue. Bien sur ont se parler par fb meme si il etais a des millier de kilomètres. Meme un ocean na pas réussi a nous séparés

A son retour nous sommes vue, puis plusieurs fois. Mes sentiments pour lui grandissait. J avais décider de me jeter a l eau et de lui avouer ce que je ressentais.

Une fois que mon coeur c etait ouvert, ont etais ensemble enfin en couple pour etre exacte.

Puis les jours sont passé j ai ressentis de la tristesse, ont ne se parler pas souvent lui etais très occupé donc ont ne voyais pas souvent. C est journée etais charges, il annulait nos sortie...

Enfin bref notre couples qui venait de naître etait mal partie, et cela me fesai plus souffrir que sourire.

Alors j ai décider de mettre un terme a une relation que j attandais depuis deux ans. Je sais c est dingue. Mais ce qui est réellement dingue c est qu ont ne peux pas aller contre ca volonté. Toute décision lui appartient. Cela ma rendu malheureuse, sans doutes parce que ce n etait  pas son plans.

Nous sommes séparés mais si le désir de Dieu et de nous réunir, cela lui appartient, je préfère renoncer a désir et de vivre heureuse que de satisfaire ce désir et d etre malheureuse.

Parfois nous sommes impatiente de savoir qui seras l homme avec qui nous partagerons notre vie mais voyez vous, il ne faut pas se presser car c est la que le péché pointe le bout de sont nez ;-)

Découvrez la suite de mon histoire "Le combat continue"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 13, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un combat de foieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant