Ma rentrée au lycée fut épouvantable. Un si grand changement me trouble encore un peu. Mes parents me soutiennent vraiment mais depuis que Abraham est la je ne suis plus leur petite fille mais la grande soeur de mon stupide petit frère. Je lui en veux un peu. Mon enfance a été moins facile que celle que lui vit actuellement. Papa et maman n'étaient pas dans une situation confortable. Tout s'est amélioré avec le temps. Maman dirige un petit bureau de journalisme. Elle est rédactrice en chef. C'est un petit journal local. Si passer ses journées à écrire l'amuse tant mieux pour elle après tout. Papa bosse dans l'audiovisuel. Il participe à des reportages, quelques émissions à faible audience. On dirait qu'il s'amuse bien. Mon petit frère Abraham est un pleurnichard, il a peur de tout. Il est timide et n'a pas vraiment d'amis à l'école. Il est en deuxième année de cours élémentaire. En ce2 quoi. Moi au milieu de tout ça ? Je suis une adolescente tout ce qu'il y a de plus basique. Papa et maman sont inquiets pour moi. J'essaie juste de me forger une personnalité. J'ai déjà un petit copain. Papa ne l'aime pas beaucoup. Il le trouve trop mal élevé et voyou sur les bords. Heureusement qu'il ne sait pas qu'il est addict à la clope et qu'il vends quelques stupéfiants. Il y a quand même pire comme garçon non? Aujourd'hui c'est mon deuxième jour de cours ou le troisième je ne sais plus trop. Toutes les journées sont aussi chiantes les unes que les autres. Je descends rapidements les escaliers de chez moi. Toute la famille est déjà attablée. Mon pere me fait déjà les gros yeux. Je mange en vitesse je n'ai pas tellement faim, autre fait qui inquiète ma mère cette fois.
- À ce soir papa, maman!
- Tu n'oublierais pas quelqu'un, me demande ma mère en désignant mon petit frère. Je ne déposererai pas un seul baiser sur ses joues pleine de miettes de biscottes. Je lève les yeux au ciel et claque la porte avant de partir. J'entends mon père protester de l'autre côté de la porte. Cela me fait doucement sourire. Mon petit ami Luke est déjà devant l'arrêt de bus. Il est sportif mon Luke. Pour me saluer il me glisse sa main sur mes fesses. Il reçoit une petite tape amicale en guise de réponse. Je l'aime bien je crois. Sa tignasse brune et ses yeux verts me font craquer. Sa passion pour les films gores et les histoires d'horreur aussi.
- Hé, me dit-il. Je te propose de ne pas prendre ce bus et d'aller ailleurs, où tu voudras.
- On sèche quoi.
- Exactement.
Je pris sa main et nous courûmes comme des dératés pendant de longues minutes. Notre escapade urbaine nous mena sur un parking désert en chantier.
- Regarde, me lance Luke en désignant une facade en rénovation. C'est une grande réouverture ! C'est génial, un nouveau restaurant : Le Freddy Fazbear Family Dinner! Ça me rappelle des vieilles histoires effrayantes avec du sang et des cris comme tu les aimes poupée.
Je fis la moue. Ça recommence, son obssession pour les affaires Fazbear Pizza ne le quitte jamais.
- T es vraiment chiant avec ça, c'est vieux de deux siècles ton bordel, lui dis-je agacée. Il me regarda d'un air offusqué.
- Tes parents étaient jeunes avant les fermetures des restaurants. C'est pas si vieux que ça.
- Ces histoires sordides n'ont pas beaucoup marqué les gens on dirait. Un restaurant réouvre.
Nous fixâmes longuement la devanture du restaurant. Les égéries du futur restaurant étaient des animaux guillerets. Ils dégageaient cependant quelque chose de malsain. Je trouvais ça cool. Le restaurant va bientôt ouvrir. J'espère qu'on ira manger là bas un de ces quatres.
VOUS LISEZ
Fazbear Case
FanfictionUn jeune couple au passé douloureux tente de mener une vie de famille paisible, mais on n'oublie jamais d'où l'on vient. Le passé finit toujours par nous rattraper. Et Ils seront toujours derrière vous. 🚨Attention🚨 Ce récit baigne dans l'histoire...