Chapitre 1
Tout le monde me dit solitaire. C'est faux je préfère être seul que mal accompagné. Depuis cinq ans j'évite les êtres humains et passe le plus clair de mon temps à m'occuper de mes chevaux. Au moins avec eux nous ne sommes jamais déçus. Les seuls « humains » que j'approche sont mes parents. Je ne veux plus voir personne d'autre.
Je passe mes journées dans l'écurie ou dans le manège pour m'entrainer. J'ai arrêté les concours de reining, la foule m'angoisse mais je continue à m'entrainer aussi dur qu'avant. Je ne peux pas m'en passer c'est devenu une vraie drogue, encore plus qu'avant. Un véritable exutoire.
Mes parents sont de plus en plus inquiets pour moi. Ils pensent que ma séparation avec Nash il y a cinq ans m'a détruite. Ils ne sont pas loin de la vérité, heureusement il ne la connaisse pas totalement.
Tous les deux jours ma mère m'oblige à manger avec eux le soir pour ne pas que je m'enferme trop de mon monde. Elle ne comprend pas qu'il n'y a que là que je me sente bien.
Ce soir ils sont particulièrement nerveux. Ma mère n'ose pas me regarder, mon père ne bouge pas de son bureau et lorsque nous sommes à table la conversation est pour le moins soporifique !
— Dites moi vous allez encore me cacher je ne sais quoi encore longtemps ?
Ils se regardent embarrassés. Mon père se racle la gorge nerveusement et ma mère me regarde enfin dans les yeux.
— Joleen nous ne supportons plus de te voir pourrir ta vie dans ton écurie. Alors je sais que ta rupture avec Nash t'a détruite mais la vie doit continuer. Tu dois rencontrer du monde, sortir du ranch, recommencer tes concours. Sort, vie comme une fille de 25 ans arrête de te cacher parce que ton petit ami n'a pas compris que tu étais trop bien pour lui.
— Mum, c'est gentil mais tu sais très bien que c'est devenu impossible. Je ne supporte plus de voir du monde. Ca me donne des poussées d'angoisse.
— Je ne comprends pas pourquoi tu t'es laissée aller à ce point pour un homme. Tu sais que je l'aimais beaucoup mais il n'était pas si parfait, la preuve il t'a quitté.
Je lui souris, personne ne sera jamais parfait pour moi avec ma mère. Mon père lui ne dit trop rien, Nash et lui étaient proches. Ils s'entendaient bien, faisaient de la moto ensemble avec mon frère. Son départ l'a ennuyé pour moi mais la surtout contrarié, il perdait un copain.
Parce que bien sur Monsieur Nash Bell a été lâche jusqu'au bout. Le lendemain de mon agression, ils sont tous repartis sur la route. Pas un mot, pas un appel rien. Comment j'ai pu me tromper autant sur son compte ? Comment j'ai pu aimer un homme que je croyais fort, alors qu'en fait il n'était qu'un lâche de première ? Je préfère arrêter d'y penser avant de pleurer et de faire une nouvelle crise, de panique ou d'angoisse.
— Est-ce qu'on peut changer de sujet Mum s'il te plait ?
— Quand te lâcheras-tu ?
— Jamais, c'est fini, c'est fini, on en parle plus.
— Ok très bien. Passons à autre chose. Je ne veux plus te voir seule, tu vas pourrir ta vie à cause d'un bon à rien et ça ne me plaît pas. Alors je sais que tu vas t'énerver mais ce n'est pas grave. Je le fais pour toi, pour que notre fille puisse vivre normalement.
— Tu me fais peur.
— Non il n'y à pas de quoi avoir peur. C'est juste ce que font la plus part des jeunes de Fairview. Je t'ai inscrite à l'association Dance Country. Les cours sont tous les jeudis soirs.
— Je n'irais pas ! Lui lâché-je en secouant la tête désespérée qu'elle prenne des initiatives sans m'en parler.
Elle se tourne vers mon père qui mange en nous écoutant mais en évitant de se mêler de notre conversation. Dans notre famille les mères s'occupent des filles et les pères des garçons. Malheureusement chez nous c'est un peu différent. Mon frère étant toujours sur la route et n'étant pas rentré depuis cinq ans. Il appelle quelque fois pour prendre des nouvelles quand il y pense. Et moi la seule fille, que ma mère n'arrive plus à gérer depuis qu'elle s'est soit disant fait larguer par son biker de petit ami. La seule chose qui nous relie aujourd'hui ce sont les chevaux. Heureusement que nous avons ce point en commun sinon nous ne nous parlerions plus. Du moins mon père et moi. Souvent l'après-midi il me rejoint dans le manège près de ma maison pour me donner des conseils pour mon Reining. C'est notre seul moment complice. Ma mère et moi n'en n'avons pas tellement à part nos repas le soir. Avant je lui parlais de ma vie, de Nash, de mon frère aujourd'hui plus rien de tout ça nous relie.
Je la regarde exaspérée par son insistance, je suis à deux doigt de lui faire une nouvelle remarque quand je m'aperçois qu'elle pleure. Mon père me regarde en levant les épaules et en me faisant signe de faire quelque chose.
— Mum écoute, comprends moi. Nash a été mon premier et seul petit ami. J'étais folle amoureuse de lui. Du jour au lendemain comme ça il part et ne me prévient pas. Je savais bien que notre couple ne serait pas évident à gérer puisque je ne voulais pas les suivre sur la route. Mais là il m'a lâchement abandonné d'un coup sans aucune explication. Mets-toi à ma place.
— Souvent j'essaye Joleen. Sincèrement ton père m'aurait fait ce genre de chose j'aurais moi aussi été effondrée. Mais pas pendant cinq ans. La vie doit continuer, il ne mérite pas que tu sois triste toute ta vie. Rencontre d'autres hommes, amuse-toi, fait toi des copines. Tu vis comme une vieille. Sauf qu'au lieu de vivre avec des chats, tu vis avec tes chevaux. Ce n'est pas sain. Alors écoute je me suis inscrite moi aussi à ce cours tu v...
— Mum nous n'avons pas le même niveau et tu pourrais apprendre à la prof je suis sûre.
Elle me sourit tendrement. Ma mère à été chanteuse et danseuse de country pendant de nombreuses années. Elle a eu un petit succès sympathique, mais a arrêté à la naissance de mon frère ainé mort né. Elle aussi est tombée dans la dépression, je sais très bien pourquoi elle me remue et essaye de me sortir de mon isolement. Mais elle n'a pas vécu ce que j'ai vécu. Mon père était là pour elle, il ne l'a pas déçu lui, au contraire il l'a aidée à se relever. Moi le mien est parti lâchement.
— Très bien Mum, nous irons ensemble. J'essayerai jeudi prochain. Mais si je fais une crise de panique je n'y retournerais plus.
— Merci Joleen.
— C'est moi qui te remercie maman de me remuer. Même si je ne suis pas prête à aller de l'avant pour le moment.
— Il le faudra bien. Nous sort mon père tout d'un coup.
— Pourquoi ça ?
— Les Fire Horsemen reviennent dans un mois. Il va falloir être forte ma fille et surtout te réhabituer à voir du monde au ranch. Nous serons là pour toi tu le sais. Luke aussi, malgré tout. Alors avant leur retour essaye de retourner à la civilisation et soit forte. Prouve leur que tu es une Rivera. Ne baisse pas les bras devant Nash, ne lui fait pas voir ton chagrin. Tu as toujours été une femme forte avant cette histoire. Il ne doit pas voir qu'il t'a détruite. Jamais tu m'entends. Ces gars sont des machos de première, ne leur donne pas ce plaisir promets le moi.
— Je te le promets Dad. Merci. Merci beaucoup.
Je suis réellement étonnée et touchée aussi par les conseils que me donne mon père. Il me parle rarement mais sait trouver les bons mots. Il a raison, Nash et Duke ne doivent pas voir qu'ils ont détruit ma vie. Ne pas leur faire voir ma faiblesse. J'ai un mois pour essayer de me refaire un semblant de vie et je compte bien y arriver avant que cette bande de bikers fous furieux viennent remettre le bordel dans ma tête et dans ma vie.
0
VOUS LISEZ
Fire Horse
RomanceJoleen est amoureuse d'un biker, dur au cœur tendre qui s'avère être très lâche. Elle essaye désespérément de se reconstruire et de l'oublier...