#6

74 10 2
                                    

Un Amour à Stonalis par gossipschool

Un Amour à Stonalis par gossipschool

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Résumé:

Bonjour/Bonsoir, nous sommes deux personnes à écrire cette fiction. Nous tenons à remarquer que cette fiction comportera des remarques sexistes, homophobes et racistes mais nous ne sommes en aucun cas en accord avec ces remarques. En espérant que vous comprendrez les raisons qui nous poussent à écrire cette fiction au fur et à mesure des chapitres.


C'est une fiction qui comporte deux points de vue: celui de Pierre et celui d'Adam, (Je vais faire un bref résumé qui résumera vraiment l'histoire, cela est dommage que le votre ne se concentre que sur votre projet et n'intrigue pas un éventuel lecteur à commencer sa lecture) Pierre est un garçon très studieux qui est prêt à tout pour satisfaire ses parents exigeants. Adam quant à lui est quelqu'un de peu studieux, qui a pour passion le piano. Ils sont tous les deux meilleurs amis depuis fort longtemps, mais le livre s'ouvre sur des tensions.

Les deux styles d'écritures sont agréables à lire, l'orthographe est tout à fait correcte, bien que certaines syntaxes soient parfois assez maladroites et quelques fautes ponctuelles. Je trouve que le fait d'avoir le même passage sous les deux points de vue est un peu lassant, on relis deux fois la même conversation, ce qui rend cette écriture maladroite. Il vaudrait mieux dans ce cas prendre juste quelques secondes avant la fin du chapitre ou alors combler ce vide que peu ressentir le lecteur en relisant la même chose.

Les personnages sont intéressants, avec des personnalité qui leurs sont propres et donnent envie d'en découvrir plus sur eux. L'histoire est pour le moment assez calme, mais elle donne tout de même envie de savoir comment les deux amis vont faire pour de nouveaux s'entendre.

Comme d'habitude je vous encourage à aller lire cette œuvre et me donner votre avis en commentaire! ;)

Un thé, un cookie, une critique ?Where stories live. Discover now