Chapitre trois ( Maria)

33 4 2
                                    

Abraham mon petit. Tu m'inquiètes tant. Tu ne veux plus y aller. Je suis obligé de te garder aujourd'hui. Tu t es enfermé dans ta chambre après le petit déjeuner mon ange. Je l'ai retrouvé roulé en boule sur son lit. Je pense qu'il y est encore. Il n'as pas dû beaucoup bouger. Je n'ai rien entendu en tout cas. Je monte doucement les marches pour ne pas le déranger. Je pousse la porte de sa chambre sans un bruit. Il est assis en tailleur face au mur de sa chambre. Il ne bouge pas d'un iota. Je m'approche de lui doucement. Il murmure quelque chose presque inaudible.
- Attrapez le.
Je n'ai pas bien compris ce que mon petit garçon venait de dire.
- Mon chéri? Peux tu répéter à maman ?
Abraham inclina sa tête vers moi juste avant de répéter :
- Attrapez le!
Je porte alors ma main à ma bouche. J'étais effrayée par mon petit garçon de huit ans. Serait-il devenu fou? Abraham poussa alors un hurlement strident qui me figea sur place. Mon sang se glaçait dans mes veines. Je sorti à reculons de la chambre. Abraham avait reprit sa place sur son petit lit. Je fus bien décider à appeller mon mari. Mes mains tremblaient je ne parvenais pas à composer ce foutu numéro ni même à saisir le combiné. Je me laissa alors tomber sur le fauteuil. Ma tête entre mes mains je peinais à réfléchir. Mon fils avait des problèmes. Il a aujourd'hui refuser de se rendre à l'école. Il faudra pourtant l'y résoudre à y retourner. Je ne pourrai pas le garder tout les jours à la maison. Mon bureau de journalisme marche bien, j'y ai mes responsabilités en tant que rédactrice en chef. Je ne peux pas m'absenter tout les jours même si j'aimerais rassurer mon fils, être auprès de lui. Lily ne s'en occupe pas assez. Il ne reçoit pas assez d'amour se sa part. Il en a besoin. Lily est en pleine crise d'adolescence elle a aussi ses problèmes. Cette situation est compliquée. Elle passe du temps à le disputer mais beaucoup moins à le réconforter. Abraham est trop jeune pour se défendre contre sa grande soeur. Les enfants de beaucoup de familles se chamaillent sans cesse je ne le sais que trop bien. Elle pourrait tout de même être plus affectueuse avec lui. Il en a réellement besoin. Je lui en parlerai c'est certain.
                                ***

Abraham est tranquillement descendu manger à midi. Il ne semblait pas se souvenir du petit incident dans sa chambre et c'est tant mieux. Il m'a parlé de son école. Des garnements seraient méchants avec lui d'après ce qu'il m'a raconté. J'hésite sincèrement à consulter un psychologue. Je ne sais pas si cela le troublerait. J'invite Abraham à s'asseoir sur mes genoux. Je lui caresse tendrement les cheveux.
- Maman est la
Je parlerai du psychologue avec Josh. Notre fils est-il précoce ou souffre t-il de troubles mentaux? Comment pourrions nous nous occuper de cela? Dans tout les cas la tâche serait compliqué et cela allait requérir beaucoup de patience. Mon Josh est un lecteur assidu du journal que nous rédigeons au bureau. De l'actualité au sport, de la météo à la politique il lit tout. Ça me fait sourire. Il m'encourage tellement je pourrais tout traverser avec lui. Il est vraiment ma fierté. Je ne ferais rien sans lui. J'ai vraiment besoin de reprendre le travail. Écrire me vide un peu la tête. Je suis si heureuse que nous ayons enfin trouvé une stabilité. Mon Abraham s'est endormi sur mes genoux. De quoi peut il bien rêver ? Abraham mon petit. Tu m'inquiètes tant.

Fazbear CaseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant