Chapitre 4 : Spleen

28 3 0
                                    

-MAMA !!! Qu'est-ce qu'il y a !? Répond-moi !!

La mère de Santo ne réponds pas. Elle a raccrochée. 

-MEEEEEEEEERDEEEEEEEEE !!!!!!!!!! crie Santo en jetant son téléphone contre le mur. MERDE ! Pas ma mère... Si ces choses qui me harcèlent depuis des mois s'en sont pris à ma mère...

Santo ne sait pas quoi penser. Pourquoi lui ? Pourquoi toute ces choses ne lui arrive qu'à lui ? Santo ne comprend rien. La seule chose qu'il sait actuellement, c'est qu'il doit aller sauver sa mère. Il fait rapidement son sac : des vêtements pris au hasard, deux trois affaires, et il part de chez lui à grande vitesse. Une fois dehors il court comme il n'a jamais couru, direction la gare. Il va tout droit, prend à gauche, à droite, puis...il percute une personne et les deux tombe à la renverse.  Santo c'est cogné la tête contre le sol, et avec le crâne douloureux il se relève lentement. Puis il aperçoit la personne étalée à côté de lui...Tessa ! A la vitesse à laquelle il allait, il n'a pas aperçue son amie et l'a bousculé violement. Celle-ci se relève aussi sonnée que Santo. Quand elle le voit, elle lui sourit.

-Santo je t'ai trouvé !

-Tu me cherchais ? répond t-il étonné.

-Bah oui, vu la façon dont t'es sortie du bureau de Fred, on voulait tous savoir ce qu'il c'était passé. Donc j'ai été désignée pour te chercher.

Santo se rappela soudain pourquoi il courrait.

-Tessa je suis désolé mais là je peux pas me permettre de parler je dois prendre un train maintenant !

Il commence à s'en aller quand Tessa crie :

-Attend Santo, je viens avec toi !

Santo resta figé sur place. Il n'en croyait pas ses oreilles. Tessa était prête à l'accompagner, alors qu'elle ne savait pas où il allait.

-T'es sûr ? lui demanda-t-il une dernière fois ?

-Sûr, répondit-elle.

Les deux amis se mirent en route. Ils arrivèrent à la gare et coururent jusqu'au guichet.

-Deux place pour le premier train direction Perpignan s'il vous plaît, demanda Santo.

La responsable du guichet prend la carte de crédit de Santo, pianote sur son clavier, puis sort deux billets qu'elle tend à Santo.

-Voilà vos billets, monsieur. Le train part dans 10 minutes.

-Merci beaucoup ! dit Santo en prenant les billets.

Lui et Tessa se mettent à courir, et traverse la gare à toute vitesse pour atteindre le quai où leur train se trouve. Ils entrent juste avant la fermeture des portes. Une fois le train en route, Tessa et Santo se laisse tombés sur leur siège. Il y a cinq minutes de silence avant que Tessa ne prenne la parole :

-Santo qu'est-ce qu'on fait là ? Je veux dire, si je t'ai suivi, c'est parce que je sentais que tu avais besoin d'aide. Je me trompe ?

Santo réfléchi un instant pendant que le train filait à toute vitesse.

-Je crois que ma mère est en danger, dit-il finalement.

-Comment ça ? Santo pourquoi ta mère serait-elle en danger ?

Santo ne parlait pas, il ne regardait même pas Tessa. Ses yeux fixaient le paysage qui défilait. Il n'en pouvait plus : le premier jour de travail étrange, son agression de laquelle il a été sauvé par "rien", Fred qui le prend pour un fou, et maintenant sa mère qui était mêlé à tout ça. Santo se mit alors à pleurer. Des larmes coulaient sur son visage froid et sans expression et elles ne s'arrêtaient pas de coulée. Tous, mais pas sa mère. Il avait déjà perdu son père. Il ne pouvait pas le supporter et la simple pensée qui lui soit arrivée quelque chose le terrorisait.

Le Roi LamaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant