- c'est la maison de Mr Cedric, dit Dave d'une petite voix timide en enfouissant son visage contre l'épaule de sa mère.
Chloé engagea la jeep dans une allée circulaire et se gara à côté d'une Jaguar gris métallisé. Qui que se soit le mystérieux Cedric, il devait être à l'abri du besoin pour pouvoir s'offrir une Jaguar dernier modèle, se dit Chloé.
Abby avait déjà mis pied à terre, Dave dans ses bras, et courait vers le chalet en criant à Chloé de la suivre. Chloé ouvrit la portière, hésita un instant, mais au moment où elle se décidait à affronter la pluie battante, une voix d'homme l'arrêta.
- Qui êtes vous donc?
Il n'y avait aucune trace d'hostilité dans cette voix chaude, plutôt de l'amusement. Chloé pivota sur ses talons, surprise de ne pas avoir entendu l'homme approcher. Il était grand, vêtu à la manière des Montagnards des temps modernes d'une chemise en coton à demi déboutonnée et d'un jean moulant. Ses cheveux noirs, qu'il portait assez long ébouriffés par le vent, encadraient un visage aux traits accusés et dont le hâle profond contrastait avec le gris étonnamment clair de ses yeux. En cet instant précis, ces yeux là observaient Chloé avec une expression de faire admiration où se mêlait une pointe de curiosité.-Vous avez l'air d'une pâquerette des montagnes battue par la pluie, dit il d'une voix grave. Savez-vous que vous vous trouvez dans une propriété privée ? Notre code l'interdit formellement. Nous autres, gens des montagnes, avons nos propres lois. J'ai bien envie de vous garder ici à titre de châtiment.
- Vous devez être Cedric
Chloé avait eu du mal à garder sa contenance sous le regard gentiment ironique de l'homme.
- Je l'avoue, est-ce moi que vous cherchiez ?
Une bourrasque vint soudain renforcer la violence de la pluie et Cedric s'avança vers la jeune femme d'un long pas souple.
- C'est Abby Girard qui vous cherche. Je l'ai conduite ici avec son petit garçon et...Avant qu'elle eu le temps de poursuivre ses explications, Abby apparut sur le seuil du chalet.
- Comptez-vous vous laisser tremper jusqu'aux os tous les deux ?
- Abby a raison, Venez.
D'un geste presque familier, il passa un bras autour de la taille de Chloé et l'entraîna vers le chalet. Était il entrain de lui faire des avances ou ne devait elle voir là qu'un signe d'hospitalité ? Elle leva les yeux vers lui, croisa son regard amusé et se sentit soudain terriblement embarrassée. Cet homme ne correspondait pas du tout à l'idée qu'elle se faisait.
- Attention à la marche.
Il s'effaça pour la laisser entrer dans le chalet. Si l'extérieur de la maison était d'une sobre rusticité, l'intérieur surprenait par la recherche de son agencement, le raffinement de la décoration et la chaude atmosphère dégagée par les meubles anciens et l'immense cheminée de pierre.- Est-ce à nouveau ton œil Dave ?
La nuance d'inquiétude que trahissait la voix de Cedric fit sursauter Chloé qui s'arracha à sa contemplation pour reporter son attention sur le maître de maison. Il s'était installé dans un fauteuil près de la cheminée et tenait le petit garçon sur ses genoux. Dave hocha la tête et Cedric se tourna vers Abby.
- Il faut que vous l'emmenez voir un médecin, et très vite
- Je lui ai déjà dit. Mais vous avez plus de chance que moi de le convaincre.
Le petit visage de Dave se contracta d'anxiété.
- Je n'aime pas aller chez le médecin, dit il d'une voix plaintive
- Je sais, mais il le faut. Tu veux voir un jour comme les autres enfants, n'est-ce pas ?
Dave acquiesça à contrecœur et Cedric le reposa doucement à terre.
- Vous devriez le conduire à la clinique dès demain Abby.
La jeune femme soupira et expliqua à Cedric ses problèmes mécaniques
- C'est pour cela que j'ai demandé à Chloé Simpson de m'amener ici, dit elle en conclusion.
Les yeux gris de Cedric avaient pris une expression pensive....
VOUS LISEZ
Tant de désir
RomanceIl existe dans la vie des moments extraordinaires, de hasard et de chance