XVI - last

109 6 29
                                    

" Emmenez moi à l'aéroport. "

____

" Pardon ?, il demande confus après avoir fermé ses paupières sur ses yeux plusieurs fois en analysant la demande de l'adolescente.

- S'il vous plaît., demande Allison en le suppliant des yeux. Vous êtes le seul à pouvoir m'aider. "

Le professeur voit très bien que son élève ferait n'importe quoi pour voir l'élu de son cœur. Il sait que son frère n'allait plus vraiment bien depuis qu'il lui a fait ça, il sait que la mort de leur grand-mère l'a enfoncé encore plus dans ce trou profond, ce gouffre qu'il avait lui-même creusé, souffrant de jour en jour même s'il faisait tout pour ne pas le montrer. Leur avion allait bientôt décoller et il sait que Hyonwoo se sentirait extrêmement mal en voyant le corps de la personne qu'il respecte le plus sur cette Terre, dans un cercueil les yeux clos pour toujours. Les fils de sa vie viennent de se coupait et Hyunwoo n'irait pas bien et il s'en voudra d'avoir laissé filer la seule personne qu'il aurait pu lui apporter ce petit moment de bonheur dans cette si dure épreuve. Même s'il ne le montrait pas souvent, HaJoon aime son petit frère qui était plus grand que lui en taille et ferait tout pour retrouver son sourire qui ornait ses lèvres.

Il repose son regard qu'il avait laissé divaguer, fixant un point invisible. Il s'humidifie les lèvres en se grattant légèrement le nez avec l'ongle de son pouce, se demandant si ce qu'il allait faire était bien une bonne idée. Il fait une bouche de canard avant de souffler et de planter ses yeux dans ceux de l'élève :

" J'espère que ça ne te dérange pas de sécher un cours de littérature.

- Ne vous inquiétez pas, c'est pas la première fois que je sèche un cours., elle réplique, un sourire sur les lèvres.

- Par contre, je ne sais pas comment on va quitter le lycée sans se faire voir., il se demande en fronçant légèrement les sourcils.

- C'est vrai qu'une élève quittant le lycée avec son prof' de maths, c'est un peu bizarre., rétorque la brune.

- Comment faire ?

- À ce que je vois, vous étiez un élève sage en classe., se moque l'adolescente en s'asseyant sur le bureau situé derrière elle. J'ai une idée.

- Lance-toi., il ordonne, accompagnant ses paroles d'un geste subtil de la main. "

Allison lui explique alors comment faire, accompagnant ses paroles par ses gestes tout en le regardant dans le blanc des yeux. Hajoon vérifie l'heure sur son téléphone avant d'accepter le plan de la jeune fille et de gribouiller un mot d'excuse sur un bout de papier déchiré. La brune le prend et place convenablement les angles de son sac sur ses épaules. Dix minutes étaient passés depuis que la sonnerie avait retenti dans les couloirs. Elle court dans les couloirs, descendant à vitesse grande V les escaliers comme si l'établissement avait pris feu. Seulement le bruit de ses chaussures cognant contre le carrelage résonne dans les couloirs vides d'une quelconque présence ou même activité humaine. Elle pouvait tout de même entendre les rires des élèves de certaines classes derrière les portes ou encore les disputes entre professeurs et élèves.

Elle arrive enfin devant l'accueil et explique la situation, donnant le mot signé par son professeur de maths qui disait qu'il l'avait retenue et que la jeune fille souffrait de douleurs au ventre. Elle demande alors s'il voulait bien la laisser sortir pour qu'elle puisse rentrer chez elle alors qu'elle se tient le ventre avec ses bras, des fausses expressions de douleur sur son visage habituellement neutre. Le surveillant qui était nouveau et ne connaissait pas encore toutes les petites stratégies que les jeunes de nos jours pouvaient faire pour rater ds cours, dans le cas d'Allison, celui de littérature. Mais c'était pour la bonne cause ! Enfin, sa cause.

THE ASIAN | SHOWNUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant