Voilà un autre livre 😊 j'espère que cette histoire vous plaira, donc j'ai mis une photo d'un marché flottant pour vous montrer ce que c'est. Je voulais publier le début du livre pour que vous vous fassiez une idée de ma nouvelle histoire mais j'attend de finir
L'AVENIR EN ITALIE (d'ailleurs que je vous conseille de lire 😊) et je vais aussi faire un petit truc à la fin de ce chapitre. Voilà bonne lecture à vous!😊Aujourd'hui nous sommes mardi, il est temps pour la famille Duong de vendre leur petite production de riz. Malheureusement c'est bien leur seule richesse. Mais la mère de famille, Thanh Tuyên, sais les cuisiner comme personne. Elle y ajoute des pétales de lotus qui lui donne un arôme incomparable. Et d'après elle, il y a aussi un ingrédient secret. Personne sur cette terre n'est au courant de quel peut bien être cet ingrédient.
Une fois la charrette remplie, la petite famille de quatre personnes se rendirent à cet endroit ou il se mélange foule et forte pauvreté. Un endroit bien inapproprié pour Khiêm, un garçon rempli d'énergie. Il supplia sa mère pour tirer la charrette. Bien sûr, elle était beaucoup trop lourde pour un jeune homme de son âge. Sa grande soeur elle, est une fille bien adorable, malgré ses quatorze ans, Lan dài ne vit que pour aider ses parents. Elle ne va pas à l'école et cela l'attriste beaucoup. Le chef de famille, Công, peut paraître comme un homme très autoritaire. Mais en réalité, il est gravement malade, amputé d'un bras suite à la guerre du Vietnam (1955-1975) il a ensuite attrapé une maladie pulmonaire. Leur situation financière ne leur permet pas de payer les soins nécessaires. Sa vie est alors en très grand danger.
Après deux longues heures de marche , ils arrivent enfin au marché flottant et commencent à installer leurs marchandises. Au loin, ils vient une très bonne amie de la famille au nom de My Tâm. Jeune femme d'une trentaine d'années, son caractère ne passe pas inaperçu. Toujours à dire ce qu'elle pense elle ne cesse de s'attirer des ennuis. Mais malgré cela, elle était toujours là pour aider ceux dans le besoin, même si elle est comme nous tous, une modeste personne. Thanh Tuyên et Lan Dài montent dans une barque remplie de leurs récolte. Khiêm lui, jouait avec sa figurine préférée au bord du fleuve.
-Ne t'éloigne pas trop mon fils! S'écrie Công.
Mais khiêm, bien trop têtu, n'écoutait pas son pere et se mit à courrir. Il poussait tout le monde sur son passage ne laissant que des cris derrière lui, "Et la politesse?", "Il s'est cru tout seul?", "Où sont les parents?" De leurs côtés, mère et fille essayent de vendre les délicieuses préparations de Thanh Tuyên. Mais sans grand succès. Après une longue journée, toute la famille se rendirent à leur domicile. Leur maison était en bois et très petite et très usée. Quelques tôles bouchaient les nombreux trous de la façade extérieure. Lan Dài répare les vêtements déchirés de khiêm. Il ne se passait pas un jour sans qu'elle pense à la vie qu'elle rêvait d'avoir. Une jeune étudiante cultivée et avec des amis. Car oui, elle n'avait pas d'amis et avait peur d'en avoir. Khiêm lui, jouait avec tous les enfants de son quartier. Il était très aimé. Les parents eux, travaillaient comme ils le pouvaient au champ.
Ils se mirent tous à table vers vingt heures. L'ambiance était assez pesante. Personne n'avait faim, mais de toute façon il ne restait pas grand chose à manger. Malgré tout, la jeune adolescente essayait de garder le sourire pour que ses parents ne voient pas toute sa tristesse d'avoir cette vie. Bien-sûr cela se voyait beaucoup. Ils se sentaient coupable d'ailleurs. Tout le monde partirent se coucher. Sauf Công qui était installé sur la terrasse à fumer son cigare.
Le lendemain, la famille effectuent une journée habituelle. Se lever, se préparer, cultiver. Mais au moment d'arriver dans les champs, Thanh Tuyên d'immobilisa. Elle se mettait à genoux et commençait à crier et à pleurer. Công et ses enfants la rejoignit. Eux aussi étaient terrifié. Le spectacle montrait un champ dévasté. Toute leur production était piétinée, arachée et même brulée à quelques endroits. Ils n'avaient plus rien pour vivre. Cela arrivait beaucoup dans le quartier. C'est ce qu'on appelle la concurrence. Plus qu'une solution, se rendre au centre ville pour chercher les plants nécessaire. Évidement ils n'avaient pas assez d'argent pour pouvoir planter tout leur terrain. Ils devaient commencer petit par petit.
Après un repas très léger, Thanh Tuyên et son fils prirent le bus en direction du centre ville de Cần Thơ. Le bus était très abimé et surpeuplé. L'odeur était très désagréable. C'était une sorte de mélange de sueur et de cigarette. Une fois en ville, Thanh Tuyên tenait le bras de son fils pour ne pas le perdre. Mais elle peinait à le tenir. Ils entrèrent dans un grand magasin spécialisé dans le jardin. Au rayon des plants de riz, Thanh Tuyên était bouche bée de voir les prix aussi élevés depuis la dernière fois. Malgré tout, elle n'avait pas le choix de prendre quelques plants.
Après un après midi, mère et fils se ramenèrent avec leurs plantations. Thanh Tuyên et Công se précipitent pour aller cultiver Le riz. Lan Dài devait surveiller son frère qui ne tenait pas en place. Il lui prit soudainement l'envie de partir de la maison pour rejoindre son ami Chí tài . Ce garçon est vraiment comme khiêm mais pour son âge, il est doté d'une intelligence incroyable. Il a perdu ses deux parents et à failli d'être envoyé à l'orphelina mais sa grand mère s'est battue pour le garder auprès d'elle. Mais malgré cela, assumer un enfant financièrement est très difficile pour elle. Lan Dài n'ayant pas vu son frère partir, continuais à lire un manuel de math du niveau d'un enfant de dix ans. Elle donnait corps et âmes pour apprendre. A fond dans ses leçons, elle n'écoutais même pas son père lui demander ou pouvais bien se trouver son frère. Il se mit à pousser un cri qui la fesait sursauter.
-Il est où ton frère?
-Euh, il doit jouer avec sa petite voiture sur la terrasse non? Ou dans la chambre.
-Non il est nulle part! Tu devait le surveiller.
Voyant que son père était énervé, Lan Dài se taisait et parti à la recherche de Kiêm.
Voilà premier chapitre publié 😊 maintenant un petit point sur la signification des prénoms:
Pour khiêm je ne sais pas😂
Lan Dài: Noble orchidée
Công: Le travail
Thanh Tuyên: Source pure
My Tâm: Grand coeur
Chí Taì: Grand génie
Voilà alors comme vous voyez, chaque personnage correspond à la signification de son prénom (enfin j'ai essayé😂) merci a vous tous et bonne lecture! 😊
VOUS LISEZ
Khiêm: son histoire inédite
ParanormalDepuis la nuit des temps, un mythe existe: la réincarnation. Alors légende ou réalité? Khiêm, un jeune garçon vietnamien, voit le jour à Cần Thơ le 12 Mai 2010. âgé de seulement sept ans, cet enfant ignore que durant toute sa vie, il sera confronté...