Après plus de 7 mois me revoilà à Central City, je n'y suis pas retournée depuis que je me suis réveillée de ce coma qui m'a fais perdre 2 mois de ma vie... Non mais vous imaginez tout ce qu'on peut faire en 2 mois ? Beaucoup de choses je suis sûre.
Je n'ai pas besoin de vous expliquer de quoi je parle, vous connaissez tous flash, et il lui est arrivé la même chose qu'à moi, sauf que lui ça a dû durer plus longtemps, vu que l'explosion de l'accélérateur de particules de chez S.T.A.R. Labs a eu lieu il y a maintenant 9 mois et qu'il n'a commencé a "sauver" la ville que depuis une semaine. Comment je le sais ? C'était plutôt évident non ? Jusque là, personne n'a jamais entendu parler de lui et du jour au lendemain, quelques mois après l'explosion qui m'a donné des pouvoirs incroyables, un homme doté de la vitesse de l'éclair débarque... pas besoin d'être un génie pour faire le rapprochement.
Je reviens dans cette ville pour commencer une nouvelle vie, trouver des réponses à mes nombreuses questions, et voler de mes propres ailes. Mon père n'a pas vraiment compris mon choix mais tant pis pour lui... New York est une bien trop grande ville pour une aussi petite personne que moi. Je supporte assez mal la foule à vrai dire.
J'ai eu un poste dans la police de Centrale City en tant que scientifique, à ce qu'il paraît, la charge de boulot est trop importe pour une seule personne, alors ils recrutent.
Mais entre nous je pense que c'est grâce à mon père, c'est un ami de Joe qui lui est détective là-bas. Je ne vais pas me plaindre, un boulot est un boulot, peut importe la façon dont on l'obtient finalement.
Malgré la fortune de mes parents, je ne compte pas me reposer sur mes lauriers, et travailler me fera le plus grand bien, ça me permettra peut-être aussi de faire de nouvelles rencontres. Je n'ai pas non plus de mari qui m'attend à la maison, je peux bien faire ce qui me chante. En plus, je n'ai pas décroché ce doctorat pour regarder la télé toute la journée, autant qu'il me serve à quelque chose !*
Je suis devant mon nouvel appartement, je suis contente parce que c'est le premier que je trouve sans l'aide de mon père, il est serte modeste mais j'ai toujours préféré les endroits chaleureux aux grand espaces blancs et modernes.
Il est près de mon travail et donc du centre ville, c'est vachement pratique puisque je n'ai pas mon permis.Demain je commence mon nouveau travail, alors je vais être obligée de me lever tôt, ce ne serais pas malin de ma part d'arriver en retard le premier jour ! Je n'ai pas non plus l'intention d'arriver en avance, il faudrait pas qu'ils croient que le travail est mon obsession.
*
Dans l'ascenseur je stresse un peu... j'ai toujours travaillé avec mon père et là je vais devoir me débrouiller seule. C'est fou, j'ai 28 ans et je me comporte comme si j'en avais 18...
Le ding doit signifier que je suis arrivée. A peine les portes ouvertes, que j'entends déjà un énorme brouhaha qui me donne envie de leur crier à tous, de la fermer. Mais vous vous en doutez, je n'ai rien dis.Au loin je vois Joe avec un jeune homme brun assez grand, plutôt mignon. Je me dirige vers lui et étant de face, il me remarque bien assez tôt et vint me prendre dans ses bras.
《 Joe : Ah ! Maureen, depuis le temps que je t'attendais, alors le voyage s'est bien passé ?
- Bonjour Joe, je suis tellement heureuse de te revoir. Je suis un peu fatiguée mais sinon ça peux aller. Alors comment vas-tu ? Et Iris alors ? Ça fais une éternité que je ne l'ai pas vu !
Joe : Bah ça va très bien, tu me connais hein, solide comme un rock ! Iris va merveilleusement bien, elle attendais ton arrivée avec impatience... Tu nous a beaucoup manqué tu sais ?
- Vous aussi vous m'avez beaucoup manqué Joe, tu sais où je pourrais la trouver d'ailleurs ?
Joe : Oui, elle travaille au Jitters jusqu'a 19h.
- Merci, j'irais la voir quand j'aurais fini.
Joe : D'ailleurs Maureen, je te présente Barry Allen, l'autre scientifique avec qui tu vas travailler, c'est aussi mon fils adoptif mais tu le sais déjà (il se tourne vers le brun). Barry, voici Maureen Walsh, c'est la fille dont je t'ai parlé. Son père et moi avons passé tout notre lycée ensemble, on était très grands amis... c'est d'ailleurs lui le parrain d'Iris. Malheureusement, depuis on s'est un peu éloigné à cause de ses travaux.
- Il s'est éloigné de tout le monde à cause de ses travaux Joe... Sinon enchanté Barry, Joe m'a beaucoup parlé de toi, d'ailleurs je suis presque sûre qu'on a déjà dû se voir une fois ou deux quand on était plus jeunes, mais tu ne dois sûrement pas te rappeler. Je lui tend la main.
Barry : Il me la serre. Enchanté, je pense bien me souvenir de toi, tu portais souvent des vêtements noirs à l'époque, je trouvais ça glauque même...
Je ris.
- Oui c'est bien moi, mais j'ai bien changé depuis.
Barry : Oui je vois ça. Il se met à rougir. Pas que je te matte hein... je... heu, j'ai juste remarqué que tu portais des couleurs... mais ça veux pas dire que le noir ne t'irais pas, bien au contraire je suis sûr que... Heu ça pourrait même...
Je ris encore une fois et me décide à le sortir de l'embarras.
- Barry, si on doit travailler ensemble, il va falloir te décoincer un peu.》
Joe rigola un peu de la situation et se moqua légèrement de Barry, mais fini par nous dire qu'il devais retourner travailler et d'aller régler cette histoire là-haut, dans le labo.
Arrivés dans la pièce où je passerais le plus clair de mes journées, Barry me montra le dossier sur lequel on travaillait. C'est impressionnant de se retrouver dans une véritable enquête, je veux dire j'ai l'habitude d'en voir à la télé, mais là, se dire que ce meurtre s'est vraiment produit, c'est totalement autre chose. Mon partenaire avait déjà prélevé des indices et me les donna à examiner, autant vous dire que je m'en suis donnée à coeur joie.
Je pense que vais bien me plaire ici... reste à voir ce que l'avenir me réserve.
••○●••○●••○●••○●••○●••○●••
Voilà pour le chapitre 1 ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)
~Jessica~
VOUS LISEZ
Good To See You Again. [Flash-FanFiction]
Fanfic/Flash FanFiction\ OC / Léonard Snart. Tout le monde connaît Léonard Snart, le tristement célèbre voleur. Un monstre dit-on. Alors pourquoi est-ce qu'il a changé pour elle ? Et elle, pourquoi l'a-t-elle quitté ? Une sombre histoire qui aurait dû re...