On disait que Bae Joohyun était une jolie fille, on disait qu'elle attirait les hommes comme des aimants. On disait même qu'elle était très populaire. Mais, personne ne savait qu'à l'intérieur la jeune fille se sentait seule.
La beauté n'achète rien. La popularité n'est qu'une façade. Ce sourire froid s'efface une fois les lumières éteintes.
Joohyun est une solitaire. Joohyun n'aime rien, ni même la lune ou le soleil. Non, Joohyun n'aime que la solitude allongée sur son lit, les yeux rivés sur le plafond. Elle n'aime ne penser à rien.
Elle aime simplement être dans un monde que personne ne peut comprendre. Etre seule, la musique emplissant ses oreilles, c'était tout ce qu'il lui fallait. Rien que cela. A vrai dire, elle se contentait de peu, peu de contact humain, peu de sorties entre amies. Elle préférait la solitude.
Puis, un jour de pluie sur le chemin du lycée, la belle Joohyun marcha des écouteurs vissés à ses oreilles, se contrefichant des gouttes d'eaux qui lui coulaient le long de sa longue chevelure brune. Peut-être qu'elle allait arriver trempée au lycée, mais ce n'était qu'un détail, un parmi tant d'autre.
La vie n'est faite que de futilités.
Cependant, surprise fut-elle lorsque la pluie ne dégoulina plus le long de son cuir chevelu. Elle leva les yeux au ciel, remarquant qu'un parapluie rose la protégeait des intempéries. Une jeune fille se tenait à ses côtés. Joohyun n'osa pas la contempler, préférant marcher la tête basse, les yeux rivés sur ses converses noires.
Personne ne savait que Joohyun était en fait une grande timide et non une princesse.
Une fois arrivée dans le hall d'entrée Joohyun, les joues rosées se tourna afin de remercier la jeune fille. Mais, celle-ci était déjà partie sans attendre son reste. Peut-être qu'elle avait été maladroite en ne disant pas un piètre mot. Cependant, l'autre l'ayant prise au dépourvu, elle n'avait su comment agir. Joohyun ne savait pas agir en conséquence.
Elle était effrayée par le monde.
La brunette s'était déplacée jusqu'aux toilettes afin d'essorer sa crinière. Les autres filles présentes la regardèrent avec attention détaillant ses moindres faits et gestes. Joohyun était un être humain comme les autres, elle avait des défauts et il y avait des choses qu'elle n'aimait pas. Elle détestait attirer l'attention des autres par exemple... Pourtant, même en ne faisant rien les autres étaient captivés par sa présence. Elle sortit alors vite de cet espace marchant jusqu'à son casier. Elle l'ouvrit voulant déposer ses livres beaucoup trop lourds. C'est alors qu'une feuille pliée captura son attention. Elle la prit prenant soin de ne pas l'abîmer puis la mit dans la poche de son jean slim puis rangea ses livres.
Assise à sa table, attendant que le cours de mathématiques débute elle sortit le papier qu'elle avait mis dans sa poche quelques minutes plus tôt. Elle le déplia et fut étonnée par la calligraphie présente sur la feuille, celle-ci était douce, presque mignonne et disait :
« Bae Joohyun ne doit pas tomber malade. Même sous la pluie, elle reste la plus jolie rose.
Signé : Le petit pissenlit »Un sourire naquit sur les lèvres de Joohyun. Le petit pissenlit. C'était encore plus mignon que l'encre rose utilisé pour écrire ce simple mot. La brunette imagina que ce mot innocent venait certainement de la fille de ce matin. Elle avait été si malpolie de ne pas l'avoir remerciée. Tout d'un coup, la culpabilité l'envahit...
Joohyun n'était pas froide. Joohyun avait un cœur et celui-ci était faible.
Plus tard, elle fut rejointe par ses amies Taeyeon et SeungHwan. C'était les seules que la jeune fille appréciait car à leurs yeux, elle était un être humain comme les autres. Les deux jeunes filles s'assirent à ses côtés, la taquinant comme toujours, réussissant à lui faire oublier que la vie n'était pas si terne qu'elle le pensait.
VOUS LISEZ
SORRY [SeulRene]
FanfictionElle aimait les roses, et moi je n'aimais rien de spécial. Je n'étais qu'une simple fleur fanée au milieu du désert. Mais, Seulgi persistait sans cesse à refaire vivre la fleur que j'étais... Seule au milieu du sombre.