Chapitre 2

443 20 2
                                    

[Je pense que vais bien me plaire ici... reste à voir ce que l'avenir me réserve.]

Il est 18h30 et je viens de finir ma journée, Barry a proposé de m'emmener au Jitters voir Iris, et comme je ne connais pas du tout cette ville, j'ai accepté avec joie.

Durant le trajet, qui s'est fait a pied puisque aucun de nous deux n'a le permis, nous avons discuté... Au début ce n'était que des banalités puis il a commencé à me parler de son enfance, de la mort de sa mère à laquelle il a assisté et la condamnation de son père. Après ça, je me suis sentie obligée de lui parler de moi mais... ma vie a toujours été parfaite et lui il a vécu un véritable enfer. Je me sentait très mal de devoir le rendre plus triste qu'il ne l'était déjà.
Malgré tout, je lui ai quand même expliqué les grandes lignes, mon père, son travail, mes études et ma décision de venir habiter à Central City (sans lui raconter l'épisode des supers pouvoirs hein). J'ai bien fais attention à pas lui parler de l'amour que je porte à mes parents et a celui qu'ils me portent eux, surtout ma mère...

Barry est un garçon vraiment sympas et il est drôle, ce serait le mec parfait pour le peu que sache de lui.

On est arrivé à destination et il est 18h45, Iris a bientôt fini son service. Je la vois, à travers la porte vitrée, nettoyer les tables vides. Je rentre avec Barry et étant de dos, elle ne me voit pas, je décide alors de me rapprocher et de lui dire :

- Alors comme ça tu attendais mon arrivée ?

Elle sursaute, se retourne les yeux écarquillés et me prend immédiatement dans ses bras.

Iris : Maureen ! Ho mon dieu, ça fais tellement longtemps que je ne t'ai pas vu ! Comment tu vas ? Qu'est-ce que t'es devenu ? Et...

Je ris.

- Iris ! Calme-toi, fini ton service et dès que ce sera fait, on se posera autour d'un café et on discutera, ça te vas ?

Iris : Oui oui, je fini dans 10 minutes, assis toi ici avec Barry. D'ailleur salut Barry, désolée, je ne t'ai même pas vu...

Il lui souris.

Barry : Ce n'est rien Iris.

Je m'assoie donc à coté de Barry, et je le vois regarder Iris, que dis-je, la dévorer des yeux. Et bah, il est pas du tout discret le petit brun. Ne me dites pas qu'Iris ne voit rien !

- Rassure-moi, elle le sait pas vrai ?

Il sort de sa transe et me regarde les sourcils froncés.

Barry : De quoi tu parles ?

- Iris, elle sait que tu la fixes à chaque fois qu'elle se retourne ? Et que t'es amoureux d'elle ?

Barry : De quoi tu parles ? Je ne... je suis pas du tout amoureux d'elle, c'est n'importe quoi et puis je... je la fixe pas du tout !

Il essaye de prendre un ton assuré pour me dire ça, mais entre nous, il est pas du tout convaincant.

- Oui bien-sûr Barry, ça fais combien de temps ?

Barry : Combien de temps que quoi ?

- Que t'es fou d'elle !

Barry : Mais je te dis que...

Je le regarde dépitée.

Barry : Depuis qu'on est petits...

- Et tu t'es jamais dis que peut-être elle ressentait la même chose ?

Barry : Elle me considère seulement comme son meilleur ami, son frère...

- Et comment tu peux en être sûr ?

Barry : Maureen... Il soupire. Je n'étais que le petit garçon qui avait perdu ses deux parents en une seule soirée. Au fur et à mesure on a appris à se connaître et on a tissé des liens forts, c'est vrai. Mais le fais est que, nous avons vécu tellement d'années ensembles, que maintenant elle ne me considère que comme son frère qu'elle n'a jamais eu.

Je me mis à rire.

- Barry, admettons que ce que tu dis est vrai, tu ne devrai pas, toi aussi, ne ressentir que de l'amour fraternel pour elle ?

Barry : Ça n'a rien à voir.

- Et qu'est-ce qui est différent ?

Barry me regarda dans les yeux sans savoir quoi répondre.

Barry : Alors explique-moi pourquoi est-ce qu'elle a un copain ?

- Tu sais, elle a vécu 9 mois attroces pendant ton coma, et rien ne lui garantissait que tu te réveillerai un jour. Ça à été un véritable miracle. Alors naturellement elle a décidé d'avancer, elle est très forte crois moi. Moi-même je n'ai pas eu la force de faire ce qu'elle a fait, tourner la page. Alors ne soit pas trop dur envers elle et envers toi. Si vraiment vous êtes fait l'un pour l'autre, alors ce n'est qu'une question de temps Barry, ne t'impose pas de barrières inutiles.

Il souris.

Barry : Je ne te pensais pas aussi sage Maureen.

- Oh tu sais Barry, je suis beaucoup de choses.

Je ris de ma dernière réplique et il me suis dans mon rire, il a l'air d'aller mieux, j'espère lui avoir ouvert les yeux.
C'est ce moment que choisis Iris pour arrivé.
Elle tient 3 cafés à la main et vint s'asseoir à mes côtés.

Iris : À ce que je vois vous vous entendez bien vous deux, voilà vos cafés.

- je lui chuchote à l'oreille : jalouse ?

Elle rougit et m'envoit un regard noir.

Barry : Oui, Maureen est très sympas et puis elle est doué dans son métier, je pense qu'on va bien s'entendre !

On a parlé de tout et de rien comme avec Barry, je lui ai raconté ma vie et elle a fait de même, Barry est intervenu de temps en temps, mais à vrai dire, Iris et moi monopolisions la parole... Pauvre Barry.

Quelqu'un alluma la télé et on vit aux infos qu'il y a eût un braquage à la Central City banque il y a même pas 30 minutes et que la police poursuit le suspect. Sur les photos on peu apercevoir un homme à la doudoune bleu, au lunettes de soleil et avec un très gros pistolet qui crache.. de la glace ? Un pistolet cryogénisateur, vraiment ?
Les photos defilent et on voit enfin le coupable sans ses lunettes...

Leonard ?! Mais qu'est-ce que... C'est pas possible il...
Je reste bloqué sur l'ecran, les larmes aux yeux. Pourquoi fait-il ça ? Alors j'avais raison, il a bien recommencé...

Barry se leva brusquement.

Barry : Euh... Je dois y aller, la police aura sûrement besoin de moi...

- Je viens avec toi alors.

Barry : NON ! Je veux dire... Tu n'es pas aptes à aller sur le terrain.

- Parce que toi si ?

Barry : Je... Euh, je reviens dans 20 minutes, reste avec Iris et promis je vous tiens au courant !

Barry allait partir mais avant Iris je jetta dans ses bras.

Iris : Promet-moi de faire attention à toi Barry, il est hors de question que je te perde encore une fois...

Barry : Ne t'inquiète pas Iris, je reviendrais entier, je te le promets. »

Et il partit en courant.
Je ne l'ai pas suivi, si je l'avais fais, j'aurais sûrement vu et approché Leo et je n'aurais pas su quoi lui dire...

J'espère que Barry va s'en sortir... j'espère que Léo ne lui fera pas de mal.

••○●••○●••○●••○●••○●••○●••○●••

~Jessica~

Good To See You Again. [Flash-FanFiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant