Les portes du lycée s'ouvrirent et on rentra toute les 3 ensembles dans le lycée. Je n'étais pas dans la même salle qu'elles donc on se sépara et je me retrouva seule devant la salle 207.
On était 36 dans la classe, 31 filles et 5 garçon. On suivit le professeur pour aller chercher nos manuels scolaires. J'étais seul dans mon coin et je regardais les autres, il y en avait qui était seul tout comme moi et d'autres qui était en groupe de 3-4. J'espérais juste que sa passe vite...
On retourna ensuite dans la classe, j'étais tout devant avec 2-3 filles que je ne connaissais pas. Et vue que je n'ait pas de chance, mon sac à dos a lâché et il est tombé, -heureusement qu'il n'y avait que 2-3 personnes. Même comme sa j'ai eu honte et je suis devenue toute rouge- je me suis dépêchée de ramasser mon sac et de faire un noeud pour que sa tienne. Puis le prof nous fit rentrer dans la salle et je m'assit au 3e rang côté fenêtre. Une fille s'assit à côté de moi, mais je n'osa pas lui adresser la parole ..
Quand la sonnerie retentit, je me dépêcha de sortir pour rentrer chez moi.
Quand j'arriva chez moi j'avais des envie de vomir et je ne me sentais pas bien du tout... J'avais juste une envie c'est que l'année se termine le plus vite possible ..
Le soir une amie assez proche me téléphona pour savoir si ma rentrée c'était bien passé... Elle était dans ma classe de La 6e jusqu'à la 3e et déménagea l'année dernière donc pendant les grandes vacances. Elle aussi fit sa rentrée mais elle ne connaissait vraiment personne comparé à moi donc je me sentais un peu coupable de me plaindre.. Mais bizarrement elle réussit à me rassurer, ce qui n'est pas très facile.. On est rester au moins 25-30min au téléphone. Je lui raconta ma rentrée et elle fit de même. Son trajet pour le lycée est hyper long et je ne sais pas si j'aurais supportée mais bon elle n'a pas le choix. Elle s'appelle .... -j'allais lui trouver un "autre" nom car je ne voulait pas dévoilé son vrai prénom mais je voudrais lui rendre hommages à ma manière ..- Marina, voila son prénom. C'est une fille exceptionnelle, pas très grande tout comme moi :) Les yeux marron, les cheveux châtains et fofolle aussi ;)
Elle avait un petit handicap à la jambe mais je n'en prenais pas compte car ce n'est pas sa jambe qui forme sa personnalité ou quoi que ce soit. C'est une fille comme les autres, et les personnes avec un handicap ne devrais pas se sentir exclu car ce sont des personne tout comme nous -ceux qui n'en n'ont pas - et la majorité du temps ces personnes la on un plus grand cœur que les "normaux" - je trouve sa un peu injuste ces catégories ; normaux si tu n'a rien, différents ou autres Si tu as un handicap ou autre...- mais bon, le monde est divisé en catégorie et nous ne pouvons rien y faire..
Bref.. Elle est super gentille et à un humour.. comment dire ... aussi drôle qu'on peux l'imaginer, même si ces blagues n'étais pas drôle, t'étais obliger de rire car son rire était contagieux.
Après avoir raccroché je me sentais mieux que Quand elle m'avait appelée.Pour moi c'était vraiment une première de ne pas me sentir à l'aise dans un établissement ou dans une classe. J'avais juste une envie c'était de retourner au college, avec mon ancienne classe. Elle étais tellement bien même si y'a eu 2-3 histoires durant l'année ce n'est pas grave car on a passer une année formidable là bas, en tout cas pour moi sa l'étais. On a fait un documentaire sur le sport/danse avec notre prof de sport et c'était vraiment super, c'est un peu grâce à se prof de sport qu'on s'est tous rapproché dans notre classe. Je suis partie 1 journée à Londres avec ma classe d'anglais européen et c'était super cool, on a pas pu tout visible mais c'était superbe, on est rester 2h tout seul, on pouvais visiter en petit groupe d'amis. Moi je suis partie avec Yasmine, Eléonore, Lindsey et la fille de mon prof de Math - oui je sais sa fait La lèche cul ou je ne sais quoi mais pas du tout, elle étais plus jeune que nous mais assez drôle - J'ai acheter une superbe coque de Londres que j'adore et un coussin smiley - pas commun du tout hein ? 😂 Et j'ai même insulter un taxi au passage car il allait écraser ma meilleure amie et Eléonore et il nous a fait un doigt d'honneur donc sa m'a énerver de je l'ai insulté mais intention je suis tout de même rester raisonnable 😂, je ne sais même pas comment j'ai eu le réflexe de les attraper toute les deux et de les reculer d'un coup.. Quand la journée s'acheva, je n'avais aucune envie de rentrer car j'étais tellement bien avec mes amies et je ne voulais pas que la journée s'achève. Quand on était dans le train du retour, Yasmine, Eléonore et moi, nous amusions à voyager dans les wagons et c'était drôle, par contre a un moment on est tombé sur les wagons dès prof et on allais faire demi-tour sans qu'ils nous voient mais c'était trop tard, ils nous avaient stopper et ils nous ont demandé se qu'on faisais à voyager dans les wagons et nous avons donner l'excuse de la recherche des toilettes. Ils ne nous ont pas cru évidemment mais ils nous ont laissé nous balader mais on ne devait pas déranger les autres passager. On est arriver vers 1h du matin à Paris - enfin je crois, je ne suis pas sure 😅- Durant cette journée, nous avons fait plein de photo magnifique et j'en garde un souvenir extraordinaire.
Je suis aussi partie 1 journée à Marseille avec l'AS du college, c'était super cool même si y'a eu une petite histoire... On est arrivé assez tôt, on a du prendre un bateau pour aller jusqu'à la plage et moi j'ai hyper peur de prendre le bateau - car Quand j'avais 5-6 ans, on a pris un bateau mouche avec ma classe et j'étais assise du côté du bord du bateau et quelqu'un a faillit me faire tomber dans la Seine donc depuis j'ai "un peu" peur..- mais j'ai réussi à surmonter ma peur et c'était plutôt cool, La vue étais magnifique. Quand nous somme arrive à la plage, nous nous sommes tous posés et nous avons fait du paddle et du canoë kayak, au début je n'avais pas envie car j'avais peur mais ma meilleure amie a réussit à me persuader d'essayer et j'ai adorée ! C'était super cool ! Nous avons même fait un jeu avec le canoë kayak ; le but étais d'être en équipe - 2 part canoë - et le prof lancer loin un ballon et nous devions aller le chercher et le ramener au prof et nous étions 6 canoë. Ma meilleur amie devais se charger de ramasser le ballon dans l'eau et moi de pagailler. C'était cool et j'en garde des superbe souvenir, -et dire que je ne voulait pas en faire.. sa aurais été une belle erreur..- ma meilleure amie est tombé à l'eau la première fois qu'elle a voulu se mettre debout sur le paddle, c'était super drôle, j'étais l'une qui n'est pas tombé en montant mais j'avais les jambes qui tremblais plus que je ne sais quoi, on a tellement rit durant ces 2 activités que je ne pourrais jamais les oublier. C'est dommage que ce soit fini.. j'aurais tellement aimée y retournée mais avec certaine amies que je me suis faite durant l'année de Seconde aussi. C'est surtout grâce à la journée de Londres et de Marseille que je me suis rapprocher avec Eléonore car à Marseille on sait amusé dans l'eau et c'était super cool. Cette fille est vraiment une superbe amie sur qui tu peux compter et qui ne te jugera pas. Je suis tellement contente d'avoir fait sa connaissance. Et dire que c'est grâce à l'anglais européen Si j'ai pu faire sa connaissance et plus précisément grâce à 2 garçons -Edward et Zack-, ils étaient devant Yasmine et moi en anglais européen et ils ont commencer à nous parler sans problème et une amitié c'est créer, c'est bizarre mais d'habitude je ne créer pas d'amitié aussi rapidement avec un garçon -c'est arriver 3-4 fois durant toute ma vie pour l'instant et j'ai 16ans bientôt 17 ; sa passe tellement vite..-, on a commencer à jouer à "action et vérité avec eux et c'était super drôle, j'attendais avec impatience le cours d'anglais européen juste pour pouvoir continuer à m'amuser et à rire avec eux, ensuite un beau jour, toujours durant le cours d'anglais européen, Eléonore est arriver et à demander si elle pouvais jouer avec nous et nous avons accepter -les 2 garçons la connaissais déjà- et on jouais et parlais comme si on se connaissais depuis longtemps -enfin c'était mon impression en tout cas. J'ai même faillit sortir avec Edward mais sa ne s'est pas fait -je ne sais pas pourquoi, ni lui je pense-, mais c'est un bon ami, drôle -enfin peut être pas tout le temps mais bon- et surtout loyal, même si je ne le connais pas très très bien, sa se voit. Zack est un peu près pareil que lui niveau caractère -c'est pas pour rien qu'ils sont meilleur ami. Quand j'y repense, cette classe me manque, même si au début je ne me sentais pas très à l'aise, ils sont super cool et te mette à l'aise facilement. Dans cette classe d'anglais européen je me suis fait de très bon amis et jamais j'aurais cru que se serais possible.. Mais j'en suis très heureuse.
Quand on est jeune on ne se rend pas forcément compte comment le temps passe vite et comment les souvenirs sont extrêmement important car des fois il ne nous reste plus que cela...
VOUS LISEZ
De l'avant...
Novela JuvenilNouvelle école, nouvelles amies, et un dur passé qui l'a poursuit... Alors qu'elle arrive petit à petit à digérer ses souvenirs, arrivera-t-elle réellement à contrôler ses émotions et son passé sans que cela ne l'a submerge..?