PDV YOONGI (en chat)
Je marche tranquillement dans la ville, comme à mon habitude, quand je sens tout à coup des gouttes froides tomber sur mon pelage.
Je préfère me déplacer en chat, cela me permet de passer inaperçu, mais c'est aussi un problème lorsque comme maintenant, il se met à pleuvoir.
Je me mets alors à courir pour rentrer chez moi. Je décide de passer par un raccourci mais je ne fais pas attention en traversant la route et je me sens tout à coup propulsé par un choc, entendant un bruit assourdissant et sentant une douleur au niveau de mon côté droit.
J'y vois trouble, sentant les gouttes de pluie tomber sur moi tandis que je perds doucement connaissance.
Alors c'est ainsi que je vais finir... Je n'avais jamais eu le courage d'en finir par moi-même, me disant que je devais vivre pour mes parents... Mais qui sait, c'est peut-être mieux ainsi...
PDV HOSEOK
Je suis sous la pluie, traînant les pieds, capuche sur la tête. Il pleut des cordes et il fait noir, ce qui m'arrange pour une fois. Ainsi, les gens sont trop occupés à chercher un abri et ils ne font pas attention à moi ni à mes larmes.
J'entends tout à coup des pneus déraper sur le bitume mouillé, ce qui me fait relever la tête. Je vois alors un chat voler sur plusieurs mètres de distance après avoir été percuté par la voiture.
Je reste choqué un instant tandis que je vois la voiture partir en quatrième vitesse laissant derrière elle un pauvre chat qui ne bouge plus. Le chauffeur n'a même pas vérifié s'il est encore en vie. Je vérifie alors que personne n'arrive et traverse la route, récupérant doucement le chat qui respire encore, mais faiblement. Il y a un vétérinaire près de chez moi, peut-être que je peux encore le sauver. Je me mets alors à trottiner doucement vers mon quartier, faisant bien attention à ne pas faire plus de mal au chat.
J'arrive chez le vétérinaire quelques minutes plus tard et pose le chat doucement sur une des chaises de la salle d'attente afin d'enlever ma capuche, de me secouer un peu et surtout d'essuyer mes dernières traces de larmes.
Je remarque que le chat ouvre difficilement les yeux, alors je me place devant lui et chuchote doucement :
- Ne t'inquiète pas bonhomme, ça va aller...
Puis il s'évanouit à nouveau... Le pauvre, il a l'air de souffrir...Le vétérinaire nous fait enfin entrer dans son cabinet et l'examine alors que je lui explique ce que j'ai vu.
- Eh bien, il a eu de la chance que vous l'emmeniez directement ici. Il n'a peut-être rien de grave, mais il n'aurait pas survécu s'il était resté sur la route et sous la pluie.Il le soigne ensuite m'expliquant qu'il a une entorse à sa patte avant et quelques côtes fracturées. Heureusement, le choc n'a pas été fort, car le conducteur allait à une vitesse plus que raisonnable grâce à la pluie.
Je suis soulagé, cette journée n'aura pas été si horrible en fin de compte. Je paye alors les soins et ramène ce petit bonhomme chez moi, il n'a pas de collier ni de puce donc il s'agit sûrement d'un chat errant. J'ai donc décidé de m'occuper de lui le temps qu'il se remette et je verrai ensuite si je le garde ou pas.
Arrivé chez moi, je le couche sur un coussin posé au sol afin qu'il ne tombe pas de trop haut s'il bouge ou s'il se réveille. Je vais ensuite me laver et me changer étant gelée jusqu'aux os par la pluie glaciale de ce mois de novembre.
VOUS LISEZ
Malédiction ~ Yoonseok
FanficYoongi, homme-chat de 24 ans, solitaire. Il ne fait pas facilement confiance aux autres, ayant peur qu'ils l'envoient dans un laboratoire ou pire. Il travaille dans un petit café pour vivre. Hoseok, homme de 22 ans, toujours souriant malgré tout ce...